Oui ma fille, tu es belle

La Miss a toujours été potelée. Depuis toute petite, elle est toute ronde, avec des cuisses à bisous, des joues toutes rondes, des petits trous sur le dessus des mains. Elle est aussi très grande (on doit être proche du mètre vingt là).

En grandissant, ses copines qui comme elle étaient toutes en rondeurs ont fondues et sont devenues toutes fines. Ses meilleures copines sont des crevettes qui pèsent moins de 20 kilos toutes mouillées. Des petites puces qui s’habillent en 6 ans et qui sont agiles comme des chats.

La Miss, elle, n’aime pas trop bouger. Elle préfère dessiner et regarder des dessins animés. Elle est très gourmande et on doit mesurer son appétit. Et chez elles, les 20 kilos sont passés depuis longtemps. Elle est toujours toute en rondeurs, a gardé ses cuisses rondes, son bidon de bébé.

Et parfois, les copines toutes fines ne sont pas tendres avec elle. Elle revient de l’école toute triste. “M. a dit que j’étais grosse”. Ses rondeurs lui posent parfois problème, surtout depuis que le pédiatre lui a dit de faire attention à ce qu’elle mange. Elle me dit qu’elle doit manger des légumes plutôt que des bonbons mais a du mal à se décider pour la soupe quand un pain au chocolat lui tend les bras.

Alors on fait attention à ce qu’elle mange. On limite les choses sucrées (ou en tout cas on les cache). Depuis un an, elle fait de la gym le mercredi et depuis quelques semaines, elle va à la piscine avec l’école. De quoi affiner un peu son corps tout rond.

Et parfois elle se trouve moche. Mon dieu, à pas encore 6 ans. Elle pense déjà à ça. Elle est tellement coquette ma puce. A son âge, je n’avais aucune idée de si j’étais belle ou moche. Alors je lui répète, encore et encore “Tu es belle, tellement belle”. Son profil si délicat, ses yeux à la couleur noisette dorée, sa bouche charnue, ses jolies dents du bonheur, ses cheveux chatains aux reflets blonds… Mais aussi ses rondeurs que j’aime plus que tout.

Oui ma fille est plutôt ronde, elle le restera peut-être. Ou peut-être qu’elle s’affinera. Mais elle est belle, ça c’est sûr!

14 réflexions au sujet de « Oui ma fille, tu es belle »

  • 28 février 2014 à 11 h 27 min
    Permalink

    Ta fille est belle et elle n’est pas ronde ! Les petites filles sont méchantes… <3

    Répondre
  • 28 février 2014 à 11 h 29 min
    Permalink

    Moi aussi je l’adore elle me fait craquer (c’est ma topine 😉
    Dis lui encore encore et encore qu’elle est belle <3

    Répondre
    • 28 février 2014 à 11 h 35 min
      Permalink

      Et elle te le rend bien ^^

      Répondre
  • 28 février 2014 à 12 h 11 min
    Permalink

    Ton billet me parle et me touche tellement ! Enfant, j’étais ronde. Mais les enfants ne savent pas distinguer le rond du gros, alors pour toutes les crevettes, j’étais la grosse, la grosse vache….
    J’étais (et je suis encore) très gourmande, je ne bougeais pas trop et mangeais pas mal de gâteaux. Mes parents me rassuraient, ma mère voyait bien que j’étais complexée et me rassurais comme tu le fais.
    Aujourd’hui, j’ai perdu ces rondeurs mais… je ne me vois pas comme je suis. je suis toujours à la recherche du moins (de formes, de rondeurs) mais je suis tellement gourmande !! bref, tout ça pour dire que fort heureusement, mes parents m’ont rassurée. Par contre, pour ma part, ils allaient trop dans mon sens au niveau de la nourriture et j’ai souffert pour trouver le bon équilibre alimentaire et manger plus de légumes que de chips….
    Je savais que je devais mieux manger, mais je n’arrivais pas à réduire ce qu’il fallait diminuer. J’étais désarmée. Mais maintenant, ça va mieux 😉

    Répondre
  • 28 février 2014 à 13 h 06 min
    Permalink

    Je te le redis, vraiment, je ne vois pas où ta fille est ronde …
    Chupa aussi certains enfants lui disent qu’elle a de grosses cuisses, juste parce que contrairement aux autres qui ont des jambes comme des poteaux, elle a des formes.
    Ta Miss est très jolie comme elle est !
    La preuve, elle fait déjà tourner la tête des petits garçons 😉

    Répondre
  • 28 février 2014 à 15 h 00 min
    Permalink

    Ça fait peur, les réflexions des autres enfants a même pas 6 ans. Ta fille ne me parait pas ronde… Tu sais la mienne pèse 14kg pour 1,08 mètres, elle est rachitique et a droit a des remarques aussi. Par exemple son ancienne instit (une connasse) nous avait dit “elle est poussée par les autres car elle ne tient pas debout, elle est tellement frêle”. Le jour où elle passe les 20 kg, je saute de joie !

    Répondre
  • 28 février 2014 à 17 h 09 min
    Permalink

    C’est dommage de voir que ça commence si tôt. Et franchement, sur la photo, elle ne fait pas si ronde que ça!! Plutôt que de parler de régime, pensez que vous prenez de bonnes habitudes alimentaires. 🙂 Bises.

    Répondre
  • 28 février 2014 à 20 h 57 min
    Permalink

    Ouh la la déjà si méchantes si jeunes!
    Ta puce est aussi belle qu’un joli cœur!!! Et loin d’être grosse, je ne la trouve même pas “grassouillette”, du moins ce qu’on peut voir sur les photos!

    Répondre
  • 1 mars 2014 à 0 h 26 min
    Permalink

    Dans quelle monde vit on pour que des petites filles se trouvent grosses alors qu’elles ne sont encore que des bébés ??
    Ta fille est belle !!!
    L’important est qu’elle te l’entende lui dire.
    Elle a tout le temps de se trouver grosse…
    Le sujet des Maternelles porte la dessus lundi je crois….
    Bon week-end.

    Répondre
  • 1 mars 2014 à 15 h 45 min
    Permalink

    ohhoui ta fille est la plus belle et jen suis sur.
    ici aussi meme si elle est dans les courbes je nest pas une crevette qui met deja du 4 ans Oo alors quelle nen a que deux….

    Répondre
  • 22 septembre 2015 à 7 h 52 min
    Permalink

    Salut,
    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Ta fille est magnifique.

    Répondre
  • Ping :Subir les diktats de la mode à 8 ans - Mademoiselle Farfalle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *