La déconnexion (ou presque)

Aujourd’hui, tandis que vous lisez ce billet, je suis en route vers chez Krokette pour une première étape avant le Verdon puis le Var.

Pendant une semaine de camping, ça sera sans ordi, sans tablette et sans (trop de) smartphone. C’est pas moi qui ai décidé, c’est Monsieur Farfalle. Il faut dire que si on a plus la télé à la maison, on en reste pas moins accros aux écrans. Surtout la Miss qui passe son temps sur l’Ipad… J’ai passé nos deux semaines ensemble à faire le gendarme pour qu’elle fasse autre chose que jouer (à des jeux super débiles d’ailleurs) et regarder des dessins animés (tout aussi débiles).

Etant moi-même plutôt accro à mon téléphone, je sais que cette déconnexion va lui faire du bien. Une semaine dans la nature, avec plein d’activités et de découvertes à faire, ça va être top! Et puis la semaine suivante, dans notre location, on aura télé + lecteur DVD + ordi de ma maman donc la cure sans écran ne va pas être trop longue.

Du coup, je n’ai pas trop prévu de billets pour cette semaine, ça va être un peu anarchique je pense et je serai plus présente sur les réseaux sociaux (pour m’y suivre il suffit de cliquer sur les liens à droite) que sur le blog.

 

7 réflexions au sujet de « La déconnexion (ou presque) »

  • 25 juillet 2014 à 15 h 19 min
    Permalink

    Ça fait du bien parfois une bonne déconnexion .
    Bonne vacances profitez bien

    Répondre
  • 25 juillet 2014 à 16 h 49 min
    Permalink

    Bonnes vacances la famille Farfalle ! Tu nous raconteras ton expérience camping !

    Répondre
  • 26 juillet 2014 à 20 h 24 min
    Permalink

    Bonnes vacances et surtout déconnecte bien ! Tu vas voir, ca fait du bien et on s’y fait vite 🙂 Et on s’occupe autrement du coup, quand on est pas dans son “train train quotidien” je trouve qu’on déconnecte facilement, et ce sont les premiers jours les plus difficiles !

    Répondre
  • 27 juillet 2014 à 12 h 15 min
    Permalink

    Ça fait du bien aussi 🙂
    Mon chéri est très Tv… Moi je suis collée a mon tel…

    Répondre
  • 29 juillet 2014 à 14 h 47 min
    Permalink

    Excellentes vacances! Nous espérons bien sûr que vous ne reviendriez pas les mains vides 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *