La bosse des maths

Je suis une littéraire. Indéniablement. Passionnément. J’ai su lire à 5 ans et à 7 ans, mes parents m’ont retrouvée en pleine lecture des Versets Sataniques (je vous rassure je n’ai rien compris :p). Par contre les maths, ça a toujours été très problématique. Je suis la fille qui avait 6 de moyenne en maths en étant en L.

M. Farfalle lui est aussi littéraire qu’il est scientifique (ouais, il est vachement intelligent mon amoureux <3). J’ai toujours dit en rigolant qu’à un moment, il devrait reprendre le suivi des devoirs des enfants vu que mon niveau en maths s’est arrêté au CM2.

La Miss adore les maths. Depuis cette année, elle commence vraiment les opérations. Pour l’instant les additions et les soustractions et depuis quelques jours, les prémices des multiplications. Et elle adore ça. Elle me demande de lui écrire des additions pour qu’elle puisse les faire ensuite. J’hallucine. Faire des maths par plaisir.

Il y a quelques jours, elle m’a fait halluciner :

« Maman tu sais, avec L. et V. on est les plus sages de la classe. Alors du coup la maîtresse nous laisse faire tout ce qu’on veut. »
« Ah oui? Tout tout tout? »
« Oui, on lui demande de nous donner des opérations à faire en plus et elle le fait!!! C’est trop cool!!! »
« … »

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *