En mai, j’ai majoritairement lu des livres papier. Et oui, une fois n’est pas coutume, j’ai délaissé mon Kindle au profit de livres prêtés par ma maman et par une collègue.
Le collier volé de
L’histoire : Sur la plage de Waikiki, l’océan rejette le corps de la journaliste Dorinda Dawes. Venue rejoindre sa meilleure amie, la détective Regan Reilly renonce vite à ses vacances paradisiaques pour mener l’enquête. S’agit-il d’un accident ? Et sinon, qui avait intérêt à se débarrasser de Dorinda, parmi les ennemis que lui avait valus sa plume acerbe ? Pourquoi arborait-elle un collier volé trente ans auparavant au musée d’Honolulu ? À Regan de trouver les réponses avant qu’il ne soit trop tard…
Mon avis : il y a quelques semaines, j’avais lu un livre de sa mère à qui je reproche d’écrire toujours un peu le même genre d’histoires. Je crois que j’ai lu à peu près tous les Carol Higgins Clark. On va dire que ce sont de bons bouquins pour la plage. L’histoire est convenue, on se doute rapidement du coupable mais ce qui m’a agacé prodigieusement c’est le côté cucul la praline de l’héroïne Regan Reilly avec son futur mari ou avec sa mère. La caricature de la petite famille américaine, j’ai pas aimé. Après le bouquin se lit bien quoi…
Demain de Guillaume Musso
L’histoire : Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…
Mon avis : Je me suis retrouvée à lire ce bouquin totalement par hasard. Je venais de finir ma dernière lecture, j’étais au boulot et je n’avais plus rien à lire pour mon trajet retour du métro. Et puis je me suis rendue compte que j’avais ce bouquin en PDF sur mon téléphone (comment, mystère!). Alors je l’ai commencé, en me disant qu’au pire ça me ferait passer ma demi-heure de métro. Et je suis rentrée dans l’histoire. Alors évidemment, c’est du Musso. C’est une écriture simple, c’est une histoire tirée par les cheveux, c’est plutôt convenu. Mais je dois avouer que j’ai bien aimé… jusqu’au dernier retournement de situation que j’ai trouvé de trop. Néanmoins, c’est un des meilleurs Musso que j’ai lu. Pour ce que ça vaut.
Pourquoi j’ai mangé mon père de
L’histoire : Une famille préhistorique ordinaire : Édouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu ; Vania, l’oncle réac, ennemi du progrès ; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt ; Edwige, Griselda et d’autres ravissantes donzelles… Ces individus nous ressemblent : ils connaissent l’amour, la drague, la bataille, la jalousie. Et découvrent l’évolution.
Mon avis : Ce livre m’a été prêté par une collègue qui l’avait adoré et n’avait, je cite « jamais autant ri en lisant un livre ». Alors. Je ne dois pas avoir le même humour. Parce qu’en fait, bah je n’ai pas ri une seule fois. J’ai souri oui. J’ai trouvé bien pensés les anachronismes, j’ai trouvé que certains parallèles étaient tellement vrais. Je vous le conseille pourtant car c’est un très bon livre, mais ne vous attendez pas à rire ^^
Coucou !! je suis tombée amoreuse d ‘AFTER 🙂 j en suis au 2 eme tome et je compte bien tous les lire .Je m attendais un un nuance de Gray (méme style quoi) mais pas du tout et tant mieux parce que je n ais pas du tout aimé nuance de Gray!!
Bref je le conseil vivement
Merci pour ces idées ! Si ça peut vous inspirer :
En avril :
George Hagen, La famille Lament
Anouilh, Antigone
Albert Cohen, Le livre de ma mère
Gaëlle Josse, Les heures silencieuses
Amélie Nothomb, Hygiène de l’assassin
En mai :
Daniel Pennac, La fée carabine
Jane Austen, Emma
Thomas Raphaël, Le bonheur commence maintenant
Et en ce moment :
Le mec de la tombe d’à côté
Photo de groupe au bord du fleuve
J’ai fini la saga Divergente 😉
Bien, mais j’avais préféré la saga Hunger Game