Gonzesse 2.0,  Mes blablas,  Mode / Beauté / Déco / Tendance

Les 5 modes bloguesques auxquelles je n’ai pas succombé

Je l’avoue bien volontiers, je suis un mouton. Je suis blogueuse mais aussi une grande lectrice de blogs et bien souvent, je craque quand je vois très souvent des choses sur les blogs que je suis.

J’ai acheté une Lightbox, j’ai essayé le tissage, j’ai fait des sweet table et des rainbow cakes, j’ai fait WW, j’ai décoré mon intérieur en vintage scandinave… Enfin, vous voyez le topo quoi…

Mais par contre, il y a cinq modes qu’on a vu ou qu’on voit encore partout sur les blogs et auxquelles je n’ai pas succombé (et auxquelles je ne succomberai pas)!

Le miracle morning

miracle morning

L’idée est de se lever plus tôt (entre 30 minutes et une heure) pour faire des tas de trucs fascinants comme méditer, visualiser sa journée à venir, faire du sport ou encore lire… Alors déjà j’ADORE dormir et je DETESTE tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la méditation. Je me lève 6 jours sur 7 à 7h15 et je suis déjà crevée comme ça. Alors me lever plus tôt c’est no way. Mon miracle morning c’est de me lever au son de mon réveil sans avoir été réveillé par un enfant, une envie de pipi ou la fille des voisins :p

La magie du rangement ta mère

la magie du rangement

Je suis super bordélique alors les mots “magie” et “rangement” dans la même phrase je lolilol. “La vie commence après avoir fait du tri”. Euh ok. De ce que j’en ai lu, Marie Kondo est gentiment perchée, elle jette tout (même les papiers importants, visiblement elle s’en tape des impôts et de la retraite), elle parle et caresse ses vêtements et surtout elle incite ses lecteurs à ne pas donner ses affaires inutilisées à d’autres pour ne pas transmettre les problèmes. Wokay. Ben moi je donne, je garde mes fiches de paie et je trie deux fois par an. Et le reste du temps je vis dans le bordel (organisé) et j’achète quand j’en ai envie.

Le coloriage pour adultes

coloriage pour adultes

Ca a été la grande mode pendant un temps et ça continue à ce que j’en crois en voyant les dizaines de livres de coloriages disponibles dans les librairies. J’ai acheté un livre de coloriage pour adultes pour me déstresser. Je crois que j’en ai fait deux avant de laisser tomber. Ca m’énerve plus qu’autre chose. Pa contre la Miss kiffe et elle a fini mon livre (et en a eu d’autres depuis).

Les marques de fringues super hype (mais vraiment banales)

marques chères à la mode

Je ne citerai pas de marques mais c’est à chaque fois la même chose. Certaines marques sortent des collections attendues comme le Messie. Des tas de blogueuses sont toutes folles “oh la la je vais craquer c’est trop beau”. DU COUP, à chaque fois je vais voir les dites collections. Et à chaque fois je me fais la même réflexion : “tout ça pour ça”. C’est toujours le même genre de fringues ou de chaussures, c’est super classique et ça coûte un rein!!

Le geocaching

geocaching

Pendant un moment, c’était THE activité à faire en famille. Du coup, j’ai voulu essayer. J’ai téléchargé l’appli et je suis parti en quête avec les enfants. Et j’ai trouvé ça moisi. C’est comme une chasse au trésor mais à la fin, le trésor est pourri. Et dans mon coin, je n’ai pas fait de découverte de jolis endroits comme tout le monde le disait. Après peut-être que ça peut être sympa dans une région inconnue…Enfin franchement, je suis dubitative.

Bonus “la mode que je teste mais pas sûre de tenir” : Le bullet journal

bullet journal

C’est LE truc du moment à la mode sur les blogs. Je suis une fille à carnets et à listes. Je note mes rendez-vous sur mon agenda Google et mes listes/idées de billets/to do lists dans 50 carnets donc je vais essayer de tout mettre dans mon bujo. En revanche, je ne vois pas bien ce que je devrais tracker, mes livres à lire sont sur Goodreads, mes critiques au fur et à mesure sur mon Drive… Donc à suivre…

Et vous, pour quoi avez-vous craquez ou au contraire pour quoi ne pourriez-vous pas du tout craquer?

27 commentaires

  • Ln

    J’avoue, j’en ai testé 2/5… Le bullet journal, j’ai tenu 4 mois l’année dernière !!! Quant aux livres de coloriages pour adulte, ils traînent désormais dans la chambre de mes garçons^^
    Bref, je suis plus une blogueuse testeuse qu’une blogueuse hype !!

  • maman est occupée

    Pas envie non plus de ressembler à un lapin russe le matin parce que je pratique le Miracle Morning : je pionce autant que possible, pas moyen autrement ! Le sport, le rangement, le ménage : ça attendra, je ne vais pas me relever la nuit nonméo !!!

  • Ma poussette à Paris

    J’adore le bullet journal, ça va faire un mois et je ne peux pas m’en passer, je pratique le miracle morning pour faire du sport c’ets le seul moment ou je suis tranquille et j’avoue que si j’aime dormir j’adore encore plus être tranquille… Par contre je n’ai pas adhérer à Marie Kondo et la déco scandinave ne me plait pas elle manque d’âme et surtout de personnalisation.. bref comme toi j’en ai pris et k’en ai jetté de cs tendances !

  • Floriane lov'in it

    Exactement pareil le miracle morning Ca va pas non j’ai deja du mal quand mon réveil sonne à 7h15. (Comme toi). La magie du rangement n’en parlons pas (un peu bordélique sur les bords la fille). En ce qui concerne le bullet journal je pense que c’estfoutu pour moi

  • Lucky Sophie

    Ah ah excellent ton post ! Alors je viens de finir Marie Kondo, elle a effectivement des côtés très zarbi (genre je plante mes clous avec ma poêle à frire parce que j’ai jeté mon marteau) mais il y a du bon à prendre quand même , je suis ravie du résultat 🙂

  • Chlorophylle

    Haha, on se reconnait pas mal dans ton article ! 😀
    C’est clair que sans les blogs on serait passées à côté de sujets hyper populaires / tendance / que si t’y passes pas t’as pas le swag 😉
    Là j’essaie de m’organiser et j’aimerais bien me mettre au crochet
    #TeamMamie
    Merci pour cet article déculpabilisant 😉

  • Sarah

    Je ne craquerai jamais pour le fait de se lever plus tôt pour méditer ou faire du sport, le sommeil c’est sacré ! Le sport ça attendra le soir ou le week end si j’ai le temps, mais on ne touche pas à mon réveil 😉 sinon autre tendance (mode pour le coup) à laquelle je ne céderai jamais : les sandales avec des petites chaussettes…j’en vois beaucoup sur les blogs ou les magazines mais ça ne sera pas possible chez moi. Sinon j’ai aussi essayé les coloriages pour adultes….en vain 🙂

  • labonoccaz

    Coucou 😉 alors j aime beaucoup ton article 😉 idem pour certains trucs pas d accord pour d autres lol
    Le mouton je l ai eu fait pour les box beauté j ai arrêté pour plusieurs fois questions budget et contenu des box mais pas parfois ca me manque juste le coup de qu est qu il y a dedans car parfois on se rappelle aussi qu on a arrête parce que l’intérieur bof bof ….sinon pour ce qui est mode vestimentaire et déco pas le budget c est mes copines qui m habille la plupart du temps donc pas mouton lol….et pour ce qui est du rangement je suis pas tout à fait d accord je suis dans un bordel organisé mais quand je le range je sais pas je me sens mieux lol mince j ai oublié d en parler au toubib 😉 bel article en tous les cas ;)))

  • Karine Pouffe64

    Tout pareil, bordelique assumée qui aime tellement son lit qu’elle se léve au dernier moment. Quant au coloriage, géomachintruc et le journal que je comprends pas bien à quoi ça sert, aucun intêret !!!! Et les fringues qui coûtent un rein, no way, je préfére m’habiller chez Promod et partir en vacances !

  • Gwen

    Je ne me considère pas du tout comme une blogueuse hype, mais j’ai adopté le Bullet Journal et je trouve ça très pratique. Avec les listes pour “traquer” mes habitudes, je me rends compte des trucs que j’ai tendance à laisser de côté. ça me sert de carnet de notes aussi quand je pense à quelque chose (j’en avais un avant, mais très peu utilisé finalement). J’ai testé aussi le coloriage, je ne suis pas très assidue, mais de temps en temps j’aime bien.
    Et la magie du rangement, j’aimerais bien m’y mettre. Je pense que comme toute méthode il faut voir si cela nous correspond et laisser aussi une partie des informations qui ne nous correspondent pas de côté 😉
    Le miracle morning, je l’ai fait sans savoir … Je me levais plus tôt pour faire de la fitness et maintenant c’est pour le yoga qui me met de bonne humeur pour toute la journée.

  • Despe

    la light box : check – Tout ce qui a trait à la bouffe : check. Mais clairement me lever plus tôt relèverait pour le coup du miracle, et pour ce qui est d’une maison bien rangée oui il me faudrait de la magie, de la vraie… Pas de marque de fringue hype non plus enfin pas que je sache vu que je n’y connais rien en mode ! Par contre j’ai un coloriage anti stress, même si ça me stresse plus qu’autre chose d’être mise devant l’évidence que je ne sais pas colorier correctement. Quant au bullet journal, c’est marrant j’ai rédigé un billet dessus ce matin, je n’ai pas encore programmé sa publication… suspence… Mais c’est un truc que j’ai du mal à comprendre… Hâte de voir si tu tiens sur la durée et ce que tu en penses… ! A bientôt !

  • Maman est en blouse blanche

    Tu m’as fait sourire car ton article reflète complètement là blogosphère !!! Le miracle
    Morning j’ai lu le bouquin en pensant avoir à faire à un gourou, pour moi le miracle serait de m’être couchée à 7h du mat !!! J’ai failli tenter le bullet journal mais je suis nulle en dessin et en calligraphie je te raconte pas. J’ai tenté le coloriage et j’avoue que ca me vide l’esprit, et enfin le Geocaching ben on adore avec les enfants et le mari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *