Cuisine bleue
Mode / Beauté / Déco / Tendance

[Inspiration déco] Une cuisine qui voit la vie en bleu

Après avoir eu une cuisine blanche dans notre ancienne maison, nous avons eu envie de couleur, sans préférence de prime abord.

Dans la nouvelle maison, l’espace repas est bien séparé de la pièce de vie car il y a une double porte entre les deux. Lorsque nous avons acheté la maison, un mur séparait la cuisine de la salle à manger. Nous l’avons supprimé et fait refaire la dalle pour obtenir un sol uniforme. Afin de différencier les espaces, j’avais envie de carreaux de ciment dans la partie cuisine et de carrelage uni dans la salle à manger, sans toutefois d’idée précise sur les couleurs.

Et au final, c’est la cuisine que nous avons choisi qui a donné la ligne directrice. Nous avons trouvé notre bonheur chez Ikea, tout simplement.

Une petite cuisine moderne avec murs blancs et portes en gris-turquoise brillant.

NORBO Table murale à rabat IKEA Pliante, la table occupe peu de place lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Comme la pièce n’est pas large, la cuisine ne prendra que la façade du fond et nous mettrons sans doute une table repliable sur un mur.

Au sol, nous sommes tombés amoureux de carreaux de ciments aux touches de bleu et qui s’accorderont parfaitement à la cuisine.

Pamesa-art-6, Effet effet béton, Espace public, Salle de bain, Cuisine, PEI IV, PEI III, Grès cérame émaillé, revêtement mur et sol, Surface satinée, bord non rectifié, Variation de nuances V4

Côté carreau de ciment, nous avons flashé sur ce modèle (à l’heure qu’il est, je ne saurais vous dire combien il coûte car là où on l’a vu pour la première fois, il était bien plus cher que ce que j’ai pu trouver ensuite sur le net).

Pour le reste de la pièce, on partira sur un carrelage uni blanc cassé pour ne pas surcharger de couleurs la pièce.

Pinterest est comme toujours mon ami et j’ai trouvé quelques inspirations que je vous partage ci-dessous…

Lokal hotel ou la tentation d'une cuisine bleue

Tuile subway blanche pour la cuisine

79867d028cb10c3421a7d34c42a98f08Bois brut et style industriel pour une cuisine ouverte sur une terrasse

Vous aimez le bleu dans la cuisine?

***********************

Références des photos :

Ikea
caro-centre.fr
turbulences-deco.fr
blogue.dessinsdrummond.com
aventuredeco.fr
maisonapart.com

***********************

3 commentaires

  • Ysaline

    Bonjour,

    Oui, j’adore le bleu (ma couleur préférée) dans la cuisine. Je n’ai pas osé choisir des meubles bleus quand nous avons fait refaire la cuisine, il y a trois ans. Je crois que mon mari aurait dit non. La cuisiniste nous a dit que les gens se lassent vite des meubles colorés…, je ne sais pas si c’est vrai… En tout cas, la crédence attend encore… Je rêve de mettre un carrelage avec fond blanc et motifs bleu roi, style azulejos. Mais, je n’ai toujours rien trouvé à des prix abordables…
    Merci de vos partages.
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *