[Carnet de voyage – été 2017] Et tomber amoureux de Seattle


Voyage / jeudi, novembre 23rd, 2017

Il n’est jamais trop tard pour parler des vacances d’été n’est-ce pas? Surtout quand fin novembre arrive et qu’il fait moche.

Parlons donc de Seattle, vous voulez bien?

Avant d’y aller, Seattle pour moi c’était le grunge (Nirvana ), Grey’s Anatomy, le Space Needle ou encore Starbucks.

Quand on a préparé notre road trip, on avait prévu au départ d’y passer à l’aller, en descendant de Vancouver, de s’y arrêter une nuit et de repartir. Et puis finalement, on a changé nos plans et on a décidé d’y rester en fin de séjour et d’y passer deux nuits. Et si on avait su/pu, on aurait passé encore plus de temps. Pour être dans un endroit central, il faut payer assez cher mais nous n’avons pas été déçus du Moore Hôtel où nous avons passé deux nuits. Je vous ai déjà parlé de notre expérience dans ce billet.

Dès que nous sommes arrivés à Seattle, nous sommes tombés sous le charme de cette ville. Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi ni comment mais en se baladant dans la ville… on se sentait à notre place. Et ce qui est drôle c’est que l’homme et moi avons ressenti la même chose. On a même parlé en rigolant de venir y vivre.

Comme je le disais, notre hôtel était central et nous avons laissé la voiture au garage pendant trois jours et marché, marché et encore marché.

Que faire à Seattle?

Il y a énormément de choses à faire à Seattle et évidemment nous avons du faire un choix. Et comme d’habitude, nous avons privilégié les activités à faire avec les enfants.

Le Museum of Pop Culture

Alors là, autant vous dire que ça faisait des mois que je trépignais pour y aller. J’ai acheté les places en ligne quelques jours avant ce qui fait gagner 2$ par entrée (31 au lieu de 33 pour les adultes et 22 au lieu de 24 pour les 5-17 ans).

L’Experience Music Project et le Science Fiction Museum sont un centre culturel mais aussi un musée interactif du rock mais aussi un musée sur la science-fiction, en gros si vous êtes ne serait-ce qu’un peu geek, c’est le paradis! Le bâtiment en soit est déjà sublime (conçu par le célèbre architecte Frank Gehry à qui l’on doit aussi le Musée Guggenheim de Bilbao par exemple). Le musée expose 80 000 objets en lien avec la pop culture que ce soit des instruments de musique (la guitare de Kurt Cobain ) ou encore des costumes de films ou de séries. Lorsque nous y sommes allés, il y avait une expo sur Star Trek (je ne suis pas du tout fan mais je l’ai trouvée très chouette), une expo photo sur David Bowie (alors là j’étais ) et une autre sur Jim Henson. Ces trois expos sont toujours en cours et je crois qu’il y en a d’autres. Il y avait aussi une expo interactive sur le retrogaming dans laquelle on a passé plus d’une heure 🙂 Je ne peux que vous conseiller ce musée si comme moi vous êtes fan de Pop Culture. A noter que le musée propose deux boutiques vraiment sympas (où je me suis acheté un t-shirt de Buffy Contre les Vampires ^^).

Pike Place Market

Notre hôtel était situé à côté de ce marché emblématique de Seattle. Des fruits, des légumes, des fleurs, des petites boutiques dispersées un peu partout sur et sous terre, c’est un endroit vraiment chouette. On y est même retournés pour y acheter du saumon que l’on a ramené en cadeau. A noter qu’à côté du marché, il y a le tout premier Starbucks (où l’on fait une loooongue queue pour être servi) qui affiche encore le premier logo mais aussi le fameux “Gum Wall” ce mur rempli de chewing gums collés (un peu dégueu mais rigolo).

Se balader dans Pioneer Square

C’est le berceau historique de Seattle, le premier quartier de la ville. On s’y ballade le nez en l’air pour découvrir les bâtiments avec leur architecture néo-Renaissance mais aussi ses chouettes boutiques (je suis tombée en amour pour une boutique vintage avec des robes sublimes). C’est également un quartier à la vie nocturne intense.

Prendre le ferry comme dans Grey’s Anatomy

On a pas eu le temps de le faire mais c’est dommage car il parait que c’est assez chouette. Plusieurs compagnies de ferries proposent des tours guidés (certains compris dans le city pass).

Se rafraichir dans la fontaine musicale “International Fountain”

Juste à côté du Space Needle, le Seattle Center est un parc d’activités constitué d’un parc d’attractions, d’aires piétonnes et de plusieurs musées. Comme les enfants avaient super chaud (et Raoul marre de marcher), nous nous sommes arrêtés un moment près de la fontaine qui est en plein milieu. Ses 287 jets suivent la musique et sont contrôlés informatiquement. C’est plutôt chouette et les enfants ont finis trempés mais heureux!

Il y a bien évidemment des tas d’activités à faire à Seattle et que nous n’avons pas eu le temps de faire en si peu de temps : l’aquarium, le Space Needle, les musées de la ville, la grande roue, la Smith Tower, aller voir un match de football américain… Bref, il y a de quoi faire et de quoi revenir 🙂


N’hésitez pas à épingler cet article sur Pinterest pour pouvoir le retrouver plus facilement.

visiter Seattle en famille

Rendez-vous sur Hellocoton !