[Room tour] La chambre au thème Chevaux de la Miss #lavraievie

Quand on a acheté la maison, on avait une idée très précise de ce qu’on voulait faire dans chaque pièce. On avait épinglé des dizaines d’idées sur Pinterest.

Pour la chambre de la Miss, je vous en avais parlé, le thème était tout trouvé, sa passion pour les chevaux est tellement dévorante que ça allait se retrouver dans la déco. Sa chambre est la première qu’on a terminé. Ou presque.

Parce qu’on a beau avoir dix mille idées et plein de bonne volonté, parfois, on ne fait pas comme on veut. Les travaux se sont terminés, le budget est devenu un peu court et notre motivation en a pris un coup. Notre chambre n’est toujours pas terminée (à vrai dire elle n’a presque pas avancé) et pendant un moment la chambre de la Miss tenait lieu de stockage pour pas mal de choses.

Même si j’avais fait des trucs chouettes dans sa chambre, je reculais le moment de vous les montrer pour une raison simple : ça ne ressemblait pas à ce qu’on voit sur les blogs, ces intérieurs parfaitement rangés sans rien qui traine. Alors je reculais le moment où j’allais publier ce billet parce que la chambre de la Miss n’était jamais rangée.

Et puis trois mois après la fin des travaux, je suis montée dans la chambre de la Miss et j’ai dit zut. Ok, sa chambre ne pourrait pas figurer dans un magazine de déco mais à côté de ça il y a des trucs que j’ai vraiment envie de vous montrer car ils sont bien cools. Alors voilà, c’est le room tour de la chambre d’une petite fille de 9 ans, bordélique comme sa mère mais avec des tonnes d’idées à la minute (comme sa mère).

La chambre de la Miss est la plus grande de la maison, elle fait 14m². Une des premières choses que l’on a faites c’est de poncer le parquet qui était recouvert depuis des années par une affreuse moquette. On est vraiment contents du résultat, il superbe. On l’a juste huilé pour ne pas modifier sa couleur.

La Miss voulait un bureau dans sa chambre mais ne voulait pas garder le bureau qu’elle partageait avec son frère. Comme on ne voulait pas faire de frais supplémentaires, on a récupéré le surplus de bois du plan de travail de la cuisine. Il avait une belle longueur et on l’a juste posé sur deux petites armoires Ikea qu’on avait déjà. A cet endroit du mur, une ancienne porte qui communiquait avec la chambre de Raoul a été murée. J’ai utilisé cette porte pour en faire un tableau en peignant la plaque de medium qui ferme la porte avec de la peinture ardoise. J’avais peur que la peinture ne rende pas bien et que ça ne fasse pas un vrai tableau (ne me demandez pas pourquoi) mais en fait c’est juste parfait. La Miss est ravie de cet espace (et vous pouvez voir qu’elle y met un joyeux bordel). Elle y note des petites choses à ne pas oublier ou encore apprend à lire à son frère en jouant à la maitresse. J’ai récupéré une chaise de bureau que j’ai repeinte avec de la peinture à la craie blanc cassé.

PEINTURE TABLEAU PEINTURE TABLEAU PEINTURE TABLEAU

Entre les deux placards, l’ancienne cheminée est devenue une étagère pour les chevaux et la collection de coquillages de la Miss. A l’endroit où était installé un miroir, on a mis un sticker trouvé sur AliExpress. On a aussi mis un sticker de cheval au dessus de son lit (bientôt rejoint par une collection de posters et des étoiles phosphorescentes). En dessous de son lit, j’ai installé un tapis épais et des coussins pour lui faire un petit coin douillet.

stickers chevaux

Et puis je ne résiste pas à l’envie de vous montrer ce que l’imagination de la Miss peut faire. Elle a fabriqué des box pour ses chevaux Schleich (je pense qu’elle finira par bosser pour la marque tant elle connait toute la gamme)(vous noterez le nom du poney club ^^) avec des tas de trucs : des boites à chaussures, des Legos, des Kaplas… Et elle a aussi récupéré des jouets pour faire le bureau du poney club et fabriqué des pommes et des carottes en pâte Fimo.

CHAMBRE chevaux

Un grand merci à King Matériaux qui m’a offert la peinture à tableau, la peinture à la craie ainsi que du matériel de peintre. (Et merci à Coralie pour sa patience!)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

14 Comments

  1. Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)

    7 décembre 2017 at 12 h 57 min

    Jolie déco pour une petite fille !
    C’es fou cet amour qu’elles ont pour les chevaux 😉

  2. MamanTwin57

    7 décembre 2017 at 14 h 51 min

    coucou ! j’adore le ptit univers de votre miss, c’est super douillet, et elle a l’air très créative cette demoiselle !

  3. Fred Ouistiti

    7 décembre 2017 at 16 h 45 min

    J’adore le tableau que tu lui as fait avec la peinture ardoise. J’ai les mêmes a priori sur ce genre de matériaux : toujours peur que ce soit plus un gadget qui ne tienne pas la durée qu’autre chose, et pourtant je sais que Ouistiti adorerait.
    On est en plein relookage de la chambre vu que, maintenant, Ouistiti y a son petit univers. Donc, je cherche à alléger par qu’ils aient assez d’espace.
    Mais ce serait l’occasion de tenter de faire un tableau comme toi. Je garde précieusement cette marque en tête

  4. Mama Twins

    7 décembre 2017 at 17 h 45 min

    Dans mon ancienne maison j’avais toute la pièce de jeu des enfants en peinture ardoise, c’était l’éclate pour les loulous.

  5. Vanity of our Lives

    7 décembre 2017 at 18 h 19 min

    J’aimerais beaucoup faire un mur en peinture ardoise dans la chambre de mon fils !!!

  6. les carnets de lali

    7 décembre 2017 at 19 h 20 min

    Eh bien une vraie fan de chevaux 😉
    J’avais longtemps hésité pour ce genre de peinture, mais il me semble qu’il faut plusieurs couches et que le pot n’est pas donné, du coup j’ai abandonné l’idée

  7. Laura

    7 décembre 2017 at 20 h 39 min

    Coucou !

    Ha ma soeur de 14 ans est une passionnée d’équitation ! Elle a d’ailleurs un Poney dont elle s’occupe à la perfection.

    Mon petit lion, dans sa chambre, a le centre équestre Playmobil complet, il adore ça aussi !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  8. Dress Me and my Kids

    7 décembre 2017 at 21 h 16 min

    Fan de chevaux étant petite, j’aurai adoré une telle chambre !

  9. Ma poussette à Paris

    7 décembre 2017 at 23 h 51 min

    Trop chouette, les créations en pâte faim !
    Elle est super jolie sa chambre et surtout elle respire la vie, et les goût d’un enfant ! Je préfère mille fois ça à celles des magazines !

  10. MissBrownie

    8 décembre 2017 at 11 h 57 min

    J’hésite à mettre de la peinture ardoise sur un mur de la cuisine. Celle de la chambre de ta Miss rend plutôt bien.

  11. Anaïs

    11 décembre 2017 at 19 h 27 min

    avec la peinture ardoise j’ai peur que mon fils écrive sur les autres murs… tu vas peux être me faire changer d’avis

  12. ☆ 10 ans ☆ - Mademoiselle Farfalle

    9 juin 2018 at 8 h 13 min

    […] changement à quelques jours du déménagement. Elle s’y est très bien faite et elle adore sa chambre qu’elle a décoré à son goût : chevaux, chevaux et encore […]

Leave a Reply