Mes dernières lectures #22
L’année se termine bientôt et j’essaie d’écluser ma PAL tout en remplissant quelques catégories de mon challenge 2017.C’est plutôt réussi avec trois nouvelles catégories remplies ces dernières semaines.
L’histoire : Maureen est aux anges : cette année, elle va organiser le spectacle de Noël d’Avalon, sa ville natale, où tout le monde la connaît et l’apprécie. Tandis que les premières neiges de décembre tombent sur le lac des Saules, elle met un point d’honneur à offrir aux habitants d’Avalon la plus extraordinaire des fêtes. Aussi est-elle furieuse d’apprendre qu’elle va devoir travailler avec Eddie Haven, un homme aussi séduisant que provocateur, qui se moque de son projet. Mais, plus que tout, Maureen est furieuse contre elle-même. Car, dès le premier regard que lui jette Eddie, son cœur s’emballe. Encore sous le choc d’une récente et douloureuse rupture, elle n’aspire pourtant qu’à se tenir loin de toute présence masculine. Alors comment refréner ce dangereux espoir qu’elle sent s’éveiller en elle ?
Mon avis : J’adore les téléfilms de Noël, leur ambiance si particulière (et un peu toujours la même) : la petite ville où tout le monde se connait, le bad boy qui cherche la rédemption, la jeune femme qui a souffert et pour finir la belle histoire d’amour. Dans ce roman, vous retrouverez tout ça. Alors oui, c’est vraiment une histoire très classique et parfois un peu cucul la praline. Mais c’est pour ça qu’on aime les romances de Noël non?
L’histoire : Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…
Mon avis : Ce tome est le troisième d’une série et je n’avais pas lu les deux premiers. Pour autant, ça n’a pas du tout gêné ma lecture. C’est le premier livre que j’ai lu dans ma petite série de romances pour me mettre dans le bain pour mon NaNoWriMo. C’est une histoire assez classique mais qui se lit bien. Le seul truc qui m’a un peu chiffonné c’est la réaction de Lucas sur la fin (je ne dirai pas laquelle pour ne pas spoiler) qui est aux antipodes de tout son personnage…
Calendar Girl – Novembre de Audrey Carlan
Hors challenge
L’histoire : Le mois de Thanksgiving ne va pas réserver que de bonnes choses à Mia. Wes a survécu à l’enfer et ils se sont retrouvés, plus amoureux que jamais. Son nouveau travail à Century Production l’envoie à New York pour interviewer des stars, ce qui n’est pas compliqué puisqu’elle s’est fait, ces derniers mois, un nombre incroyable d’amis célèbres. Elle contacte Mason Murphy, le joueur de base-ball, et Anton Santiago, le chanteur de hip-hop. Et enfin, elle passe un dîner de Thanksgiving en famille, avec tout ceux qu’elle aime, même s’il y a toujours une place vide autour de la table… celle de son père.
Mon avis : J’ai trouvé ce tome moins pire que les derniers. Il ne se passe pas forcément grand chose (bon si à part un truc super prévisible) mais du coup c’est moins chiant que les précédents. Bon par contre j’ai lu la préview du tome de décembre et LOL le truc « bah dis donc comme de par hasard » qui arrive, c’est juste ridicule…
Harry Potter et l’Ordre du Phénix
Catégorie 44 : Un livre de plus de 900 pages (975 pages)
L’histoire : Quelques semaines après la renaissance de Voldemort, Harry et ses amis Ron et Hermione font leur entrée en 5e année à Poudlard, de plus en plus contrôlé par le ministère qui refuse de croire au retour du mage noir et fait en sorte de discréditer Albus Dumbledore. Dolores Ombrage, sous-secrétaire du ministre et nouveau professeur de défense contre les forces du mal, instaure une forme de régime dictatorial à Poudlard en interdisant aux élèves de s’exercer aux sortilèges de défense, autant que de répandre l’idée du retour de Voldemort.
Mon avis : J’ai écouté ce livre grâce à Audible et j’ai mis des mois à le terminer. C’est pour l’instant mon préféré de la saga mais il faut avouer qu’il est très long, le livre audio dure plus de 30 heures! J’ai trouvé ce tome particulièrement intéressant dans l’exploration de l’évolution des personnages. Au début du roman, ils sont encore des gamins et au fil des épreuves, on les voit arriver à l’âge adulte. Et j’ai aussi énormément apprécié toute la galerie de personnages plus ou moins secondaires et les milliers de détails disséminés tout au long de l’histoire.
A aujourd’hui, j’ai rempli 36 catégories de mon challenge et je sais bien que je n’irai pas jusqu’aux 45 qui correspondent au troisième pallier. J’avoue qu’au fil des mois, j’ai plus cherché à faire diminuer ma PAL qu’à tenter de remplir les catégories du challenge lecture 2017. Je m’étais fixé le challenge Goodreads de lire 100 livres cette année mais pour l’instant j’en suis à 66. Ça me parait compromis ^^
Je suis Team Harry Potter à fond ! Je sais pas comment t’as le courage de lire jusqu’au bout un roman qui te plaît bof! L’esprit de charité de Noël certainement ^^ sinon le roman qui évoque l’écrivain ténébreux serait celui plus à même de me plaire je pense 😉
je confesse, je n’ai jamais lu de Harry Potter ^^
et je n’accroche pas à l’univers (pas taper)
pour le reste des livres je n’en connais aucun, il est temps que je sorte de ma grotte 😉 ^^
je confesse, je n’ai jamais lu de Harry Potter ^^
et je n’accroche pas à l’univers (pas taper)
pour le reste des livres je n’en connais aucun, il est temps que je sorte de ma grotte 😉
Les livres audio je ne connaissez pas du tout. Pour une non lectrice que je suis ça serait une bonne alternative
C’est vrai que je n’y pense pas aux livres audios ! Je tenterai bien ! Moi j’aime bien lire les histoires qui se passent à Noël j’aime bien l’atmosphère 😉
Ah la la il semble qu’on n’ait pas vraiment les mêmes goûts hi hi Je suis pas fan du tout des histoires de Noël trop gnangnan alors je ne crois pas que j’aurais apprécié les lectures que tu présentes 😛 Heureusement il en faut pour tous les goûts !!
les deux premiers me tenteraient bien, j’aime bien aussi cucul la praline 🙂
sinon une question, tu écoutes quand les livres ?
Dans le métro quand j’oublie ma liseuse, le midi à la pause déj ou quand je sors me balader et parfois au boulot quand je fais une tâche répétitive…
Merci pour cette article malheureusement j’ai déjà plein de livre à lire mais je ne trouve pas le temps
Haaaaaan, Harry Potter et l’Ordre du Phénix , un grand classique bien-sur !!
J’entends parler de Calendar Girl depuis un moment sans jamais me décider si je me lance ou pas.
Je pense que je vais m’abstenir vu ce que tu en dis :p
Par contre, tu m’as donné envie de lire les autres !
Si je n’étais pas aussi en retard sur ma
PAL, j’aimerais me lancer dans un challenge comme Toi. Mais c’est clairement peine perdue, vu le temps
Que je mets à n’en finir qu’un seul
J’adore ta critique de calendar girl, ça fait du bien pour une fois d’avoir un vrai avis, ça change de l’ambiance habituelle des blogs où on ne dit que du bien de tout!
Hello!!! J’aime beaucoup les lectures que tu nous partages! J’adore chaque année à cette période lire des « histoires de noël! » mais en ce moment je suis sur Harry Potter! Je ne les avais pas lu depuis la première fois et j’abais 10 ans !!!! Calendar girl, j’en ai beaucoup entendu parler mais je ne suis pas fan !
Belle soirée
Coucou,
Que de belles lectures ! J’en ai terminé 3 ces derniers jours, mais un seul à vraiment été un coup de coeur ! Le dernier, quant à lui, très ennuyant !
Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
pour le moment je ne trouve rien qui me donne envie de lire, mais cela ne m’empeche pas de lire vos avis 🙂
jolie PAL le Harry potter je l’ai lu il y a longtemps mtt c’est d’ailleurs mes dernières lectures ou presque je ne lis plus du tout …
Merci pour tes résumés ! J’aurais tellement aimé que tu nous mettes un petit aperçu des couvertures (bon, je suis aller les voir moi-même du coup lol)
Les couvertures sont en une du billet ^^
Je viens de voir ça ^^ Mais comme je suis arrivée directement sur ton article, elles n’étaient pas affichées…
Coucou !
Le premier me tente bien ! Oui car j’aime bien les histoires cul cul la praline lol 😉
Harry potter c’est pas mon truc, mais avec audible pourquoi pas, peut être que ça me réconcilierait avec la saga 😉
Hello! De beaux livres à découvrir! Merci de tes avis
Vue la période, je serai bien tentée par Un jour de neige parce que comme tu le dis, c’est de saison et même si les histoires sont toujours assez similaire, c’est tout de même souvent une belle morale et c’est bien dosé en émotion. ^^
Un jour de neige me tente bien. 66 c’est déjà très bien ! je lis surtout pendant les vacances, le reste de l’année j’ai tellement de choses à faire que mes lectures sont moins nombreuses…
Tu les écoutes quand tes livres audibles ?
Les miens je suis super longue à les finir car j’ai rarement l’occasion de les écouter.
merci pour tes resumés je suis maintenant tenté par Calendar Girl – Novembre de Audrey Carlan merci