[Room tour] La chambre dinosaures de Raoul

J’ai enfin pu mettre un point final à la chambre de Raoul en lui installant ses rideaux alors je vous montre un peu ce qu’on a fait!

Comme toutes les chambres de la maison, celle de Raoul était entièrement à refaire. Elle avait été une chambre d’enfant mais elle était restée dans l’état pendant un moment.

vieille moquette

Elle était jaune et violette, avec une moquette super épaisse et une bonne partie de l’espace mangé par un énorme placard. On a viré la moquette, posé un parquet flottant car nous n’avons pas pu récupérer le parquet et enlevé les deux placards du milieu pour gagner de la place. On a seulement gardé les étagères de part et d’autres et on les a adaptées afin que le lit de Raoul puisse rentrer au milieu. Ainsi, on a gagné une place folle!

rénovation chambre d'enfant rénovation chambre d'enfant

Ensuite, on a repeint les murs et le radiateur en blanc et le lit et les étagères en bleu. Le lit était celui de mon papa quand il était enfant qu’on a récupéré et à qui on a donné un coup de jeune. On a viré les rideaux violet pour mettre un voilage blanc tout simple. J’ai reçu une paire de rideaux dinosaures de la part du site Le Marché du Rideau et la semaine dernière, avec ma nouvelle machine à coudre, j’ai pu le customiser pour qu’il aille dans la chambre de Raoul. J’ai conservé la partie avec les dinosaures pour fermer les deux espaces de dressing et j’ai mis les parties vertes de part et d’autre du voilage. Ca rend super bien!

rénovation chambre d'enfant rénovation chambre d'enfantDe l’autre côté de la pièce, il y a l’étagère de Raoul avec sa collection de figurines de dinosaures et son bureau Vert Baudet. Le tableau réversible a été apporté par le Père Noël, tout comme la lampe qui change de couleur (mais qui vient de AliExpress). Le sticker et les dinosaures phosphorescents au mur viennent aussi de ce site.

Sa chambre est une des plus petites de la maison, elle fait environ 11M². Du coup on a voulu maximiser l’espace afin qu’il puisse jouer. Et depuis qu’on est dans la maison, il y passe énormément de temps, ce qui n’était pas le cas dans l’ancienne maison où il partageait sa chambre avec sa sœur.

9 Comments

  1. AWanderlustGirl

    6 janvier 2018 at 11 h 36 min

    Quel boulot! Mais le rendu est vraiment top! Je trouve ça adorable d’utiliser l’ancien lit de ton papa.. C’est un peu comme un héritage 🙂
    Plein de bisous!

  2. Mereveilleuse Gaëlle

    6 janvier 2018 at 14 h 07 min

    Très jolie chambre! Et l’astuce de mettre le lit entre les 2 placards.

  3. Laura

    6 janvier 2018 at 16 h 25 min

    Coucou,

    Du boulot, mais un rendu très sympathique !
    Ha les travaux, on n’arrête jamais je trouve ! Je suis en location, mais les anciens locataires ont mis une peinture blanche de très mauvaise qualité, résultat, je dois tout repeindre grrr !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  4. nathalie

    6 janvier 2018 at 16 h 59 min

    nous aussi on va refaire les chambres suite à un dégat des eaux …heureusement que c’est l’assurance qui nous posera le parquet, c’est toujours ça . Et pour le reste, les filles ayant grandies, on va remplacer les motifs enfantins dans qqch de plus rock n roll vu leurs goûts musicaux..;-)

  5. The City and Beauty(kat)

    6 janvier 2018 at 17 h 46 min

    Coucou très chouette en tout cas, joli rendu 🙂

  6. Sarah

    6 janvier 2018 at 21 h 26 min

    Au top !! Il devait être sacrément content =)

  7. babymeetstheworld

    8 janvier 2018 at 1 h 11 min

    wahou ! Il est vraiment fan des dinos ^^

  8. Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes)

    25 janvier 2018 at 10 h 48 min

    oh mais j’avais pas vu cet article, je vais montrer à mon fils, il adore les dino, on va te piquer des idées je pense 😉

  9. [Déco] Du papier peint dans mon couloir avec Pixers - Mademoiselle Farfalle

    5 septembre 2018 at 8 h 01 min

    […] le sol, nous avons finalement préféré poser un parquet flottant, le même que celui qui est dans la chambre de Raoul. Nous avons réussi à combler les trous formés par les irrégularités du sol grâce à un mastic […]

Leave a Reply