(Re)découvrir la France avec Monopoly Edition France

Je vous l’ai déjà dit à de nombreuses reprises, chez les Farfalles, nous sommes des fans de jeux de société. Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, on y joue plusieurs fois par semaine.

Que ce soit les petits comme les grands car si on ne joue pas en famille, il nous arrive aussi super souvent de jouer avec des amis entre adultes. Les jeux de société font vraiment partie de notre vie.

D’ailleurs, pas plus tard que le samedi précédant les vacances, j’ai assisté à un moment rigolo entre Raoul et un de ses copains. Raoul attendait avec moi devant l’école quand un de ses copains est passé devant lui. Le copain vient vers lui et lui dit “Et ben tu sais, nous on a un Monopoly à la maison”. Et Raoul qui me regarde l’air victorieux et lui rétorque “Et ben nous on en a deux! Ouais, on en a un de la France ENTIÈRE”. Ça lui en a bouché un coin au copain!

Et oui, depuis quelques jours, on a un Monopoly France à la maison, une nouvelle édition sortie récemment. On sort un peu des rues et des gares Parisiennes et on voyage en jouant dans la France entière. Pour les enfants qui ne sont finalement qu’assez peu allés à Paris (et ne connaissement donc pas vraiment les rues dont il est question), c’est une chouette façon de se rappeler de nos périples en France.

Monopoly France

Monopoly France

Monopoly France

Monopoly France

Monopoly France

Jusqu’alors, on jouait assez peu avec Raoul qui ne maitrisait pas du tout les règles du jeu. Lui qui est un très mauvais joueur avait tendance à mal accepter la case prison ou encore de devoir payer aux autres joueurs. Désormais, il comprend mieux et on lui explique encore et encore quand certains points sont compliqués. Et puis par exemple, il sait que c’est forcément l’homme ou moi qui sera la banque. Un banquer en Grande Section, ça fait désordre ^^

Avec cette version, on devient millionnaire et on peut carrément s’offrir des villes et des régions! Pour les enfants, il y a des endroits qui leur parlent : les Gorges du Verdon où on a passé des vacances au camping, Cannes où on va se balader quand on est en vacances dans le Sud, la Corse où sont partis les copains aux dernières vacances et puis bien-sûr notre ville adorée, Lille.

De quoi voyager, parfois très loin puisqu’il y a aussi la Réunion ou encore la Guadeloupe, virtuellement pour commencer. Mais aussi de quoi nous donner des envies de voyages en France!

Billet écrit en collaboration avec Monopoly

6 Comments

  1. sophie pipelette

    3 mai 2018 at 17 h 35 min

    Coucou elle est très jolie cette édition j’aime beaucoup quand ils sortent des nouveautés comme ça j’aimerais prendre celle de Nice aussi

  2. MissBrownie

    3 mai 2018 at 19 h 18 min

    Ha le monopoly ! On a failli acheter celui de Game of Throne LOL
    En tout cas, il faut au moins en avoir 1 version chez soi

  3. Féelyli

    3 mai 2018 at 20 h 19 min

    cette édition a l’air très sympa ! Ma fille me réclame le Monopoly My little pony…

  4. Aurélie Cagnades

    3 mai 2018 at 21 h 46 min

    Bon alors voilà, je déteste le Monopoly… ce jeu ne m’a jamais accroché, e ne sais pas pourquoi. Par contre je suis archi fan fan des éditions spéciales qu’ils font ! Il me semble même qu’il y a eu une édition sur la ville de MoncuQ (oui, chez nous on prononce la dernière lettre ^^), petite ville du lot pas loin de chez moi ^^

  5. maman@home

    3 mai 2018 at 22 h 15 min

    Le Monopoly vaste sujet… de dispute ici @home. Perso je n’aime pas trop ça dure trop longtemps et puis ça se termine toujours mal : les négo de propriété se passent mal ici 🙂 Mais sinon on adore les jeux de société aussi!

  6. Sysyinthecity

    4 mai 2018 at 21 h 41 min

    waouh j’adore, le jeu préféré de mes enfants 🙂

Leave a Reply