On mange quoi ce soir? -Semaine 22/52-

Cette semaine, j’ai décidé de faire au maximum du végé, en tout cas quand on sera à la maison (je ne gère pas les repas chez mes parents ^^)

Samedi midi : on finit les restes

Ça fait rêver hein? D’habitude, le samedi matin, l’homme fait les courses mais cette semaine, il nous restait pas mal de trucs dans le frigo. On a donc improvisé un pique-nique dans la cuisine avec les restes trouvés dans le frigo. Du concombre, des tomates, du fromage, des tartines… Et des smoothies fraises/bananes en dessert!

Samedi soir : Fête des voisins épisode 2

Fête des Voisins 2018

Après avoir fait la Fête avec nos voisins, on s’est incrustés à celle de mes parents. Il faut dire qu’on les connait presque tous et qu’ils sont super sympa. On a passé une super soirée et on a bien mangé. Pas mal de salades composées, quelques merguez et des bons gâteaux. Et pour finir, un délicieux thé à la menthe préparé par les voisins marocains qui nous ont rejoint à 22h.

Dimanche midi : repas de Fête des Mères

Ma maman, qui cuisine super bien, nous a encore régalés : des brochettes très originales à base de crevettes et de chair à saucisse (oui oui vous avez bien lu!), des involtinis et pour finir des tartes au cassis et aux fraises!

Dimanche soir : omelette et crêpe salée

Hier soir, seuls les enfants ont mangé car nous sommes sorti de table super tard. Je n’ai pas fait très compliqué : une omelette pour Raoul et une crêpe salée jambon/fromage pour la Miss.

Lundi soir : Quiche lorraine végétarienne

Quiche lorraine vegan

On remplace les lardons par du tofu fumé et la quiche devient végé! Et comme les enfants adorent ça aussi, c’est parfait! J’ai hésité à la faire carrément vegan comme la recette trouvée ici mais j’ai une mauvaise expérience des pâtes à tarte vegan >_<

Mardi soir : apéritif dinatoire

On invite Belle-Maman et Belle-Soeurette pour fêter la Fête des Mères en retard. Ça sera donc apéritif amélioré avec des crudités, des brochettes de poulet et un cake.

Mercredi soir : Dahl de lentilles corail

lentilles corail

On en a parlé ce weekend et du coup, ça m’a donné super envie!! C’est un grand classique chez nous et tout le monde adore ça!

Jeudi soir : salade de quinoa

Pour Raoul, ça sera sans doute quinoa seule et des bricoles à côté mais pour nous, ça sera salade préparée la veille car je vais au Crossfit.

Vendredi soir : Pâtes fraiches au pesto maison

farfalles au pesto

Je crois que le pesto est ma sauce préférée pour accompagner les pâtes (avec la sauce arrabiata aussi). Et au final, c’est vraiment simple à faire. Et comme on a plein de basilic dans le jardin, on va en profiter!


Et vous, quoi de prévu cette semaine?

menus de la semaine

Et vous, quoi de Enregistrer

Enregistrer

6 Comments

  1. julesetmoa

    28 mai 2018 at 16 h 10 min

    Je n’ai absolument rien prévu !!! je n’étais pas là ce weekend du coup je ne sais même pas ce qu’il y a dans le frigo. Je vais improviser du coup !

  2. une parisienne à Vincennes

    28 mai 2018 at 16 h 20 min

    Dhal de lentilles et salade de quinoa sont des classiques ici 😀

  3. Sophie

    28 mai 2018 at 20 h 51 min

    Sympa tes idées de repas. Nous le quinoa aux légumes les filles en raffolent mais chaud pas en salade on a pas tester encore

  4. Aurélie Cagnades

    28 mai 2018 at 21 h 48 min

    Que de fêtes ! Ici la fête des voisins ne se fait pas, mais ça avait l’air bien sympa par chez toi ☺ Je ne connais pas du tout le Quinoa. Et vive les crêpes, salées… et sucrées !

  5. sysyinthecity

    29 mai 2018 at 7 h 08 min

    il faut vraiment que je tente la recette du dahl 🙂

  6. Ma semaine 22/52 en 2018 - Mademoiselle Farfalle

    3 juin 2018 at 21 h 08 min

    […] semaine, je vous ai partagé nos menus de la semaine, je vous ai montré un look avec ma jolie robe Mango&Salt X Close, je vous ai partagé le […]

Leave a Reply