10 ans : son anniversaire avec les copines

L’année dernière, à la même époque, nous étions en plein dans les cartons et les enfants n’avaient pas pu fêter leur anniversaire.

On passait tous les weekends dans les cartons, à gérer les formalités ou les travaux à venir et du coup, on a jamais trouvé le temps et c’est passé à l’as.

Cette année, elle nous avait prévenus depuis des mois, ça serait anniversaire au poney-club. Elle avait testé l’anniversaire à la maison et à la maison de quartier mais c’est dans le poney-club où elle fait ses cours chaque semaine qu’elle voulait le faire. On avait réservé depuis des semaines et ça s’était bien goupillé, le lendemain de son anniversaire était dispo.

Il a fallu choisir 7 copines à inviter (et finalement une copine n’ayant pas répondu, c’est la petite soeur d’une copine qui a pris sa place) et organiser le trajet. J’ai réquisitionné ma copine L. dont les deux filles étaient invitées et avec qui j’ai passé l’après-midi.

anniversaire au poney club

anniversaire au poney club

Les filles ont commencé par une heure de monte sur des poneys gentils et calmes. Certaines copines n’étant pas très à l’aise sur leur monture, elles ont commencé doucement mais chacune s’est rapidement prise au jeu. Elles ont fait quelques tours puis des jeux. Elles se sont éclatés. Evidemment, comme souvent, l’excitation et le décalage espéré/réel a été dur à encaisser pour la Miss qui a fini par craquer, victime d’un trop-plein d’émotion. Mais ses super copines ont réussi à la rebooster et l’après-midi s’est bien terminée.

Après le cours, nous avons pu faire le goûter d’anniversaire dans une petite salle du club-house. La Miss a été super gâtée : deux chouettes livres, des boucles d’oreille, un polo d’équitation, un sac à dos, une veste et une invitation au cinéma. Pour le gâteau, j’avais fait simple et j’avais utilisé un kit de chez Hema. Je l’ai préparé le matin même et je l’ai décoré avec du sucre glace, de la pâte à sucre et des décorations trouvées chez Hema et Sostrene Grene. J’avais aussi prévu des chamallows et des bonbons mais je n’ai pas tout sorti car les filles s’en seraient gavé.

anniversaire au poney club

anniversaire au poney club

anniversaire au poney club

De retour à la maison, les copines sont restées un peu pour jouer et sont parties en fin de soirée. La Miss était ravie de son anniversaire et voudrait recommencer au même endroit l’année prochaine!

invitations cheval anniversaire

Il y a environ mille ans, j’avais reçu un code promo chez Popcarte et j’en ai profité pour faire des invitations personnalisées pour la Miss. Elles ont eu un franc succès 🙂

Enregistrer

12 réflexions au sujet de « 10 ans : son anniversaire avec les copines »

    • 12 juin 2018 à 11 h 59 min
      Permalink

      Oui, elle était ravie et les copines aussi!

      Répondre
  • 12 juin 2018 à 12 h 15 min
    Permalink

    Hello, trop bien de les avoir embarquées pour une balade à poney. Elles ont dû trop kiffer et c’est un beau souvenir pour ta fille.

    Répondre
  • 12 juin 2018 à 12 h 40 min
    Permalink

    mais que d’anniversaires en ce moment !!! Trop chouette cette fête au poney Club ! Les filles ont du kiffer !!! Quand au trop plein d’émotion je compati ! Heureusement le moral est vite reboosté a cet âge là ^^ Happy 10 à ta demoiselle ♥

    Répondre
  • 12 juin 2018 à 21 h 08 min
    Permalink

    Je ne pensais pas que les club d’equistation propose ce genre de chose. C’est Super !

    Répondre
  • 12 juin 2018 à 21 h 21 min
    Permalink

    Super sympa comme idée de lieu d’anniversaire ! original ! ma fille aurait adoré mais plus petite !

    Répondre
  • 13 juin 2018 à 9 h 20 min
    Permalink

    canon ! ta fille a du adorer !
    ici on avait fait ça dans un parc de jeu en intérieur, les enfants ont adoré et nous on est repartis avec une grosse tête lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *