Ma sélection de livres audios pour l’été
Vous le savez, j’ai découvert les livres audios il y a quelques années déjà et je suis devenue accro. Depuis, je n’ai de cesse d’en vanter les mérites autour de moi.
Je vous donnais les raisons pour lesquelles j’adore les livres audios ici.
En été, je trouve que c’est encore mieux, à la plage, dans l’avion ou le train mais aussi en voiture, il y a mille et une façon d’écouter des livres audios.
Voici ma petite sélection de livres audios pour toute la famille!
Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme. Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’été, il fait chaud, les touristes sont arrivés et au commissariat de Perpignan, Sebag et Molina, flics désabusés rongés par la routine, gèrent les affaires courantes sans grand enthousiasme. Mais bientôt une jeune Hollandaise est sauvagement assassinée sur une plage d’Argelès et une autre disparaît sans laisser de traces dans les ruelles de la ville. Sérial killer ou pas, la presse se déchaîne aussitôt ! Placé bien malgré lui au centre d’un jeu diabolique, Sebag, à la merci d’un psychopathe, va mettre de côté soucis, problèmes de cœur et questions existentielles, pour sauver ce qui peut l’être encore !
Ce chef d’œuvre de Norbert Dragonneau, utilisé comme manuel scolaire à l’école de Poudlard depuis sa publication, rencontre un franc succès auprès des familles de sorciers depuis des générations. Les animaux fantastiques est une introduction incontournable aux créatures magiques du monde des sorciers. Cet ouvrage d’une importance encore inégalée est le fruit des nombreux voyages de Norbert Dragonneau et de plusieurs années de recherche. Si les lecteurs de la série Harry Potter ne manqueront pas de reconnaître certaines de ces créatures (l’hippogriffe, le basilic, le magyar à pointes…), d’autres surprendront même les plus férus de magizoologie. Venez découvrir la vie fascinante des créatures magiques du monde entier…
Moi, c’est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d’Atlanta (traduisez : un trou paumé). J’ai deux sœurs, un chien et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les Oréos, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue. Blue, c’est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. On se dit tout, sauf notre nom. Je le croise peut-être tous les jours dans le couloir, mais je ne sais pas qui c’est. En fait, ça me plaît bien : je ne suis pas du tout pressé d’annoncer à tout le monde que je suis gay. Personne n’est au courant, à part Blue… et maintenant cette fouine de Martin Addison, qui a lu mes e-mails et menace de tout révéler… de Martin Addison, qui a lu mes e-mails et menace de tout révéler… de Martin Addison, qui a lu mes e-mails et menace de tout révéler…
« Moi, Willy Wonka, j’ai décidé de permettre à cinq enfants de visiter ma chocolaterie cette année. Ces cinq chanceux seront initiés à tous mes secrets, à toute ma magie. » Willy Wonka est le plus grand inventeur de chocolats de tous les temps. Et savez-vous qui est Charlie ? Charlie Bucket est le héros de cette histoire.
Il y a quatre autres enfants dans ce livre, d’affreux petits garnements, nommés Augustus Gloop (goinfre), Veruca Salt (gâtée), Violette Beauregard (mordue de chewing-gum) et Mike Teavee (obsédé par la télé). Les voilà qui arrivent, avec leur ticket d’or, à la chocolaterie Wonka ! Quels secrets vont-ils découvrir ? Notre tournée va commencer ! Mais ne vous dispersez pas ! Wonka n’aimerait pas perdre l’un de vous à ce stade…
Tony Grizi rêve d’intégrer l’équipe des jeunes champions qu’entraîne son père. Coup de chance ou clin d’œil du destin, l’attaquant en titre de l’équipe s’est blessé pendant les vacances, et il faut trouver un remplaçant au plus vite. Même si son père, « Le Grizzli », s’y oppose, et que tout le monde autour de lui le trouve trop petit et trop frêle, Tony va jouer le tout pour le tout afin d’intégrer le club de ses rêves.
Inspirée de l’enfance d’Antoine Griezmann, cette série vise les enfants – aussi bien garçons que filles – de 8 à 12 ans.
les animaux fantastiques j’ai également sur mon téléphone, j’ai hâte d’être en vacances… sur la plage c’est vraiment le top aussi.
je note ta liste car je dois justement me lancer dans l’aventure des livres audios et j’aimerai que mon grand le fasse aussi
J’aime bien les livres audio mais je ne réussis pas encore à me dégager beaucoup de temps pour les écouter. Sur la plage et dans l’avion j’ai préféré lire.
J’ai lu le dernier Grimaldi en e book, je n’ai encore pas testé les livres audio, il faudrait en voiture ou lorsque je surveille les élèves en contrôle et que je ne peux pas baisser les yeux ☻
Celui que j’ai duré 9b j’ai du mal à la finir mais c’est top
j ai toujours pas passé le pas des livres audibles mais j’aime bien les animaux fantastiques et charlie et la chocolaterie donc je vais peut être me laisser tenter cet été 🙂
Hello 🙂 Moi j’écoute les livres audio dans ma voiture pendant mes trajets quotidiens. Ça change de la musique en boucle ou des infos.
J’ai bien envie de découvrir le dernier livre de Virginie Grimaldi !