Nous poursuivons ce carnet de voyage au Japon avec sans doute la journée la plus chaude de notre séjour.
Encore une fois, nous nous sommes réveillés tard. Je sais qu’il est mieux de se lever tôt pour profiter de la fraicheur relative mais nous avons préféré respecter notre rythme.
Nous sommes allés dans un premier temps dans le quartier du palais impérial. Un quartier plutôt vide puisque c’est là que vivent l’empereur et sa famille. Toute la partie où vit la famille impériale est interdite au public sauf deux fois par an, à l’occasion de l’anniversaire de l’empereur et pour le Nouvel An.
Nous nous sommes donc baladés, observant les jardins et le palais au loin et surtout en essayant de trouver de l’ombre !
Juste à côté, nous sommes passés par les quartiers Marunouchi et Nihonbashi, très modernes. C’est là que nous sommes allés chercher le frais au musée Idemitsu.
Ce bâtiment est assez étonnant car de style victorien. Il abritait dans un premier temps une banque et présente désormais au 9e étage la collection d’un riche industriel.
On y découvre de sublimes estampes, des aquarelles et des poteries. Comme toujours il y a très peu de traductions, dommage car on passe sans doute à côté de pas mal d’infos. A noter, que le musée propose du thé gratuitement que l’on peut déguster devant la grande baie vitrée avec vue sur le palais. C’est super agréable et ça fait une pause bien vue avec les enfants (ou pas d’ailleurs ^^)
Nous avons terminé la journée dans Ginza, le quartier des boutiques de luxe et des grands magasins. Nous nous sommes baladés et avons fait quelques boutiques. Je vous conseille la papeterie Ito-ya, un bâtiment de 9 étages rempli de merveilles ! Que vous aimiez l’origami ou juste les jolis papiers, c’est une mine d’or!
On ne s’attend pas du tout à une architecture de ce style, c’est marrant.
Ginza est le seul quartier que je n’ai pas trop apprécié à Tokyo, enfin juste nous nous sommes demandés ce que nous faisions là bas.
La papeterie sur 9 étages me fait rêver…
On dirait la librairy à NY
Waouh, une papeterie sur 9 étages !? J’imagine qu’il doit y avoir de quoi craquer !
le japon est plein de surprises entre modernité et traditions !
Ginza doit être dingue, non ?
C’est moderne ça ressemble pas du tout au Japon c’est drôle de voir ce type d’architecture mais tellement diversifiant aussi
Bonne vite demain