Ma PAL de l’hiver : 60 jours pour terminer mon challenge lecture

terminer challenge lecture

Dans moins de deux mois, l’année 2018 se termine et avec elle le challenge lecture que j’organise.

Si le challenge 2019 est déjà prêt (je vous le présenterai dans les jours qui viennent), il est temps aujourd’hui de faire un point sur le challenge 2018.

A aujourd’hui, il ne me reste que 14 catégories pour terminer ce challenge ce qui est plutôt pas mal mais surtout, ce qui fait qu’il est jouable de le terminer! Sur les 60 catégories, le troisième et dernier niveau propose d’en lire 55. Je vais donc tenter de lire les 9 romans qui me permettront de remplir le challenge et je verrai si je réussis à lire les 5 romans qui me permettraient d’aller au bout!

Voici les catégories qui me restent (et les romans que je vais lire) :

Catégorie 8 : Une pièce de théâtre


Un fil à la patte de Georges Feydeau
Un grand classique que je n’ai jamais lu. Je ne sais pas forcément à quoi m’attendre mais on verra bien!

Catégorie 42 : Un livre lu par Rory Gilmore

Carrie de Stephen King
Il faut que je vous fasse un aveu : je n’ai jamais lu aucun livre de Stephen King. Dingue non? Alors pour remplir cette catégorie du challenge, je vais lire un grand classique!

Catégorie 46 : Un livre que vous avez commencé mais jamais terminé

Winston : Un chat en mission secrète de Frauke Scheunemann
Bon, alors c’est un peu la honte de mettre ce livre dans cette catégorie dans la mesure où c’est un roman pour enfant. Mais à vrai dire, c’est vrai, je l’ai commencé… environ trois fois! Je l’ai reçu il y a super longtemps en service de presse avec comme idée de le faire lire puis chroniquer à la Miss. Qui l’a commencé mais jamais terminé (décidément c’est de famille ^^). Du coup, je me suis dit que j’allais le lire. Et à chaque fois que je l’ai commencé, elle me l’a repris en me disant qu’elle allait le lire. Ce qu’elle n’a finalement jamais fait. Cette fois, je le lis!

Catégorie 55 : Un livre dont le titre comporte un jeu de mots

Love me if you Cannes de Tamara Balliana
J’ai franchement eu de mal à trouver un livre qui entre dans cette catégorie mais en tombant sur ce roman sur NetGalley, j’y ai vu comme un signe. J’ai déjà lu un roman de cette autrice et je l’avais trouvé sympa. Je sais donc que je passerai un bon moment.

Catégorie 47 : Un livre pour enfants

Sacrées sorcières de Roald Dahl
Un énième livre acheté pour la Miss et qu’elle n’a pas lu (vous sentez le désespoir de la mère fana de livres qui a enfanté une fille qui n’aime pas lire?). J’aurais au moins l’impression de ne pas avoir dépensé de l’argent pour rien.

Catégorie 56 : Un roman graphique

Olympe de Gouges de Catel et Bocquet
Ca fait tellement longtemps que ce livre est dans ma bibliothèque. Je l’ai reçu pour mon anniversaire il y a deux ans et je n’arrête pas de le reprendre et de l’arrêter en cours de route. Cette fois, je le termine!

Catégorie 58 : Un livre qui parle de magie


Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de JK Rowling
Je continue  mon marathon Harry Potter en version audio avec ce sixième tome qui dure pas moins de 21h mais qui rentre dans une des dernières catégories de mon challenge.

Catégorie 59 : Un livre considéré comme un classique

Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick
J’avoue que je ne suis pas vraiment fan de ce genre littéraire mais comme c’est le livre du Club Audible de novembre, je vais l’écouter. Et comme ce roman uchronique publié en 1962 est considéré comme un classique, je ferai d’une pierre deux coups!

Catégorie 60 : Un livre dont le narrateur est un enfant

Room d’Emma Donoghue
En cherchant une idée de lecture, on m’a conseillé ce roman. J’ai vu le film et je l’avais bien aimé donc je vais pouvoir comparer!

📚 📚 📚 📚 📚 📚 📚 📚 📚 📚 📚 📚

Côté catégories que je vais (peut-être) laisser de côté, il reste celles-ci :
– Catégorie 27 : Une parodie
– Catégorie 30 : Un livre que vous avez acheté chez un bouquiniste ou sur une brocante
– Catégorie : 40 Un livre dans une langue étrangère
– Catégorie 54 : Un livre qui parle d’une guerre
– Catégorie 41 : Un livre écrit il y a plus de 150 ans

📚 📚 📚 📚 📚 📚 📚 📚 📚 📚 📚 📚

Mais qui sait, peut-être que si j’ai le temps… Et que vous avez de bonnes suggestions… J’irai jusqu’au bout!

9 Comments

  1. Hello,
    J’adore votre challenge et j’en participe aussi !
    J’ai plusieurs suggestion :
    Catégorie 27 – La septième fonction du langage de Laurent Binet – à mon avis ce roman est à mi-chemin entre thiller et parodie
    Catégorie 54 – Les derniers jours de nos pères de Joël Dicker ou Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell ou La table d’émeraude de Carla Montero
    Bonne lecture !

  2. Pour la catégorie 60, tu as déjà lu « Le bizarre incident du chien pendant la nuit » de Mark Haddon ? On me l’avait conseillé. Je l’ai lu il y a 10 ans environ.
    Je ne sais pas comment tu fais pour dévorer autant de roman et les apprécier

  3. Sympa ce challenge! pour ta fille tu as essayé les romans drôles et illustrés en meme temps du type Géronimo Stilton, Les petites poules ou les Poulpes Fictions (si elle a plus de 8 ans). Chez moi, ça a débloqué et depuis, elles dévorent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *