Retour sur le calendrier de l’Avent Durance

Même si j’essaie de supprimer le superflu de mon quotidien, il y a un petit plaisir que je m’accorde chaque année, c’est de m’offrir un calendrier de l’Avent.

Cette année, plusieurs calendriers me faisaient de l’œil et j’en avais d’ailleurs parlé ici. C’est finalement vers le calendrier Durance que je me suis tournée car j’aimais l’idée d’avoir des bougies mais aussi quelques produits de soin.

Les années précédentes, j’avais tenté le calendrier avec uniquement des bougies chez Yankee Candle et j’avais bien aimé mais j’avais été un peu frustrée de n’avoir que ça. Et il y a deux ans, l’Oréal Paris m’avait envoyé un calendrier mais à la fin j’avais eu tellement de produits que j’avais du en donner autour de moi. Je trouvais que ce calendrier Durance représentait un bon compromis. Et à 49€90, il entrait dans le budget que je m’étais fixée, même s’il était dans la fourchette haute.

Pour la petite histoire, je l’ai commandé et payé avec mes sous deux jours avant qu’il soit proposé en test sur Hivency. Toujours le sens du timing la Farfalle…

calendrier de l’Avent Durance

Durance est une marque que j’affectionne énormément. Pendant un temps, je recevais leurs nouveautés et c’était toujours un immense plaisir de découvrir leurs produits et de les offrir autour de moi. La marque a depuis perdu mon adresse mais ça ne m’empêche pas d’acheter souvent des cadeaux sur leur site internet ^^

Dans l’ensemble, j’ai été assez contente de ce calendrier. Le seul gros bémol que je mettrais, c’est la qualité du calendrier en tant que tel. Dès le troisième ou quatrième jour, plusieurs produits sont tombés à l’intérieur, le carton séparant les cases ayant cédé sous le poids de ces derniers. Du coup, il y a eu plusieurs jours où je n’ai rien eu car les cases étaient vides. Quelle frustration!

Dès le premier jour, j’ai eu un petit photophore pour y brûles les bougies chauffe-plats à venir et j’ai trouvé ça vraiment chouette. Les enfants étaient presque aussi impatients que moi de découvrir la senteur du jour que nous allions faire brûler le soir. Les odeurs étaient toutes en lien avec Noël et m’ont donné envie de craquer sur des modèles plus gros. Mon odeur préférée restant Cannelle/Orange que j’étais super excitée de retrouver!

Outre les bougies, le calendrier renfermait quatre autres types de produits. Tout d’abord des petits savons de Marseille de 25g. J’ai gardé mes senteurs préférées car à la maison, nous avons des savons dans la cuisine et la salle de bain pour nous laver les mains. Je n’aime pas l’odeur de la rose donc je l’ai mis dans le sac que j’ai donné à une association qui oeuvre pour les femmes SDF. Ensuite des gels douches en format 25ml très pratiques pour la piscine et le voyage. Ma crainte était d’avoir beaucoup de crèmes pour les mains mais au final il n’y en a eu que deux. La Miss en a pris une et moi j’ai pris l’autre, mon gros coup de coeur de ce calendrier d’ailleurs. Et pour finir, ce qui m’a plu le moins, des laits pour le corps. C’est chouette mais j’en ai déjà 356 qui m’attendent dans mon placard..

Crème mains Coton Musc de Durance

Je regrette néanmoins de ne pas avoir trouvé de full size dans ce calendrier et que les odeurs des bougies se soient répétées. J’aurais aimé une grosse bougie pour le 24 par exemple, ça aurait été chouette. Et puis évidemment, les soucis de qualité du carton m’ont un peu refroidie.

Au final, j’ai quand même un avis positif sur ce calendrier car j’ai aimé ce que j’y ai trouvé. Si je le rachète en 2019, j’espère que les soucis de solidité seront réglés et qu’il y aura un peu plus d’odeurs à découvrir…

Vous avez acheté un calendrier de l’Avent pour vous cette année?
Vous l’avez aimé?

Rendez-vous sur Hellocoton !