Ma semaine 14/52 en 2019

Ma semaine 14/52 en 2019

A l’heure qu’il est, je suis (si tout va bien) à Cuba. Et la semaine qui vient de se terminer a été presque totalement consacrée à la préparation de notre voyage.

J’ai programmé quelques billets pendant mon séjour, n’hésitez pas à les commenter, même si ma connexion à Internet sera plus qu’aléatoire, ça me fera plaisir de voir vos petits mots en rentrant.

  • Lundi, j’ai commencé à préparer les affaires pour partir. Et je me suis rendue compte que Raoul n’avait plus aucun short à sa taille! Et oui, l’année dernière, il avait passé l’été avec des pantalons en 4 ans coupés en shorts!
  • Mardi, je me suis rendue compte qu’on avait pris un bagage en soute pour partir alors que j’étais persuadée qu’on avait que des bagages à main. Je vous avoue que ça m’arrange!
  • Mercredi, il est tombé de la grêle!! Après un weekend super ensoleillé, ça fait bizarre. J’étais partie sans parapluie pour récupérer la Miss au cheval et j’ai du me mettre à l’abri pendant 10 bonnes minutes.
  • Jeudi, je me suis occupée des dernières formalités avant le départ mais aussi des bagages et derniers achats. Mais je suis quand même allée au crossfit le soir avant deux semaines off!
  • Vendredi, la Miss a voulu absolument porter le combishort qu’elle a cousu en atelier couture. Comme il fait froid elle a mis un t-shirt à manches longues en dessous et des collants. Et ensuite, direction la valise car elle veut le prendre à Cuba. Je dois avouer que je suis bluffée par sa réalisation!
  • Samedi, on s’est envolé de bonne heure pour Cuba où nous allons passer une dizaine de jours en famille avec ma belle-soeur.

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai parlé de mes dernières lectures et de la bougie et son bijou que j’ai reçus. Et c’est tout, la préparation du voyage m’a pris du temps…

Lu – Vu – Entendu

  • La nouvelle saison de Santa Clarita Diet est sortie et je suis toujours aussi fan. J’ai englouti les 10 épisodes en quelques jours et j’en redemande!
  • J’ai regardé le dernier épisode de la saison 9 de The Walking Dead. Une saison bien meilleure que la précédente! J’ai aussi vu un épisode de Queer Eye et c’est tout!
  • Avec l’homme, j’ai regardé Burn after reading des frères Coen que je n’avais jamais vu. Je n’ai pas particulièrement accroché, disons que c’est un bon film du dimanche soir ^^ (Par contre voir Brad Pitt et George Clooney en teubé c’est assez drôle ^^).

Le film de la semaine

Jusqu’à la Garde de Xavier Legrand

Jusqu’à la Garde : Affiche

L’histoire : Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.
Mon avis : j’avais voulu aller voir ce film au cinéma et je n’en avais pas eu l’occasion. Je l’ai donc regardé cette semaine à la maison lors d’une soirée solo. Et pfiou… Quelle claque! Ce film vous prend aux tripes. On tremble pour Miriam et on a juste envie de péter la gueule du père. La dernière scène, intense, m’a laissée en larmes…

bonne semaine