Nous sommes allés déjeuner chez Vapiano à Lille

Nous sommes allés déjeuner chez Vapiano à Lille

J’ai découvert Vapiano il y a quatre ans lors de notre séjour à Berlin pour les fêtes de fin d’année. Ça avait été un gros coup de cœur, autant pour le repas que pour l’accueil des enfants.

Depuis, l’enseigne s’est développée en France et a ouvert de nombreux restaurants. En voyant les photos des copines blogueuses de toute la France, j’avais super hâte que nous autres lillois puissions aussi en profiter!

Depuis le début du mois d’avril, un restaurant Vapiano s’est installé rue des Tanneurs. Et j’ai eu la possibilité de venir y déjeuner grâce à Hivency. Comme j’avais un repas pour deux en test, j’y ai emmené l’homme pour un test “déjeuner rapidos en amoureux” grandeur réelle.

Vapiano Lille avis

Première impression plutôt bonne. La déco est soignée, l’espace aéré et une jeune femme vient rapidement nous expliquer comment fonctionne le service. Nous prenons notre carte et allons poser nos affaires à une table avant d’aller vers le coin “Pâtes et risotto”. Je choisis un risotto quatre fromages et l’homme un risotto poulet et citron. Par contre, petit bémol à ce moment-là : le cuisinier peut faire deux risottos en même temps et il lance le mien en même temps que celui de la cliente avant moi. Du coup, je suis servie avant même que le risotto de l’homme n’ait commencé à mijoter. Il ne sera servie que dix bonnes minutes après moi. Pas génial de manger en décalé. Gageons que les équipes s’organiseront mieux avec le temps.

Côté goût, mon risotto est délicieux. Bien crémeux et blindé de fromage comme j’aime. L’homme a de son côté trouvé son risotto bon mais sans plus.

Ensuite, nous avons pris un dessert : comme rien de ce qui restait ne me tentait vraiment, j’ai pris un café gourmand et j’ai donné mon tiramisu à l’homme et j’ai pris un petit biscuit à l’amande (une tuerie).

Côté enfants, je m’attendais à voir un coin famille comme celui où nous avions mangé à Berlin, avec des tables et chaises adaptées et des jeux mais je ne les ai pas vus. Côté prix, le menu enfants plat+dessert+boisson est à 10€50 et pour les adultes, c’est entre 11 et 15€ le plat.

Mon avis est donc assez mitigé. J’avais un super souvenir de notre repas à Berlin et les différents posts des copines sur les différents Vapiano de France m’avaient confortée dans ce souvenir. J’ai bien mangé mais en décalé avec l’homme qui n’a pas été emballé par son plat. J’aurais aimé y retourner avec les enfants mais je n’ai vu aucun coin un tant soit peu familial (avec principalement des chaises assez hautes d’ailleurs). Je pense que les équipes doivent encore se rôder pour que l’organisation du midi roule.

J’y retournerai dans quelques semaines pour voir ce que ça donne et venir vous faire un édit ici de mon avis. Je suis certaine que mon avis sera meilleur!

Merci à Hivency pour le test. Repas pour deux offert.


Un concours vous attend sur mon compte Instagram pour tenter de gagner deux repas chez Vapiano!


Rendez-vous sur Hellocoton !