Dernier jour d’école, dernier jour de primaire!

Dernier jour d'école

Et voilà, ce soir, les enfants rentreront pour la dernière fois de l’école. Pour Raoul, ça sera le CE1 à la rentrée mais pour la Miss, les choses sérieuses commenceront avec l’entrée en 6e.

C’était la seule année qu’ils ont passé dans la même école. Une entrée au CP qui a entrainé un éclatement de la bande de copains de Raoul. Une passion des copains pour le foot pas partagé et un Raoul un peu esseulé. Pour autant, il a aimé son année de CP. Il s’est fait des copines, il a adoré sa maitresse et a pris plaisir à apprendre à lire, écrire et compter.

Moi qui avait un peu peur de son comportement, j’ai été agréablement surprise. Raoul a réussi à devenir un petit élève (relativement) sage. Il s’est mis sa maitresse dans la poche dès le début d’année et garde pour elle une grande tendresse.

L’année prochaine, ça sera le CE1 avec une classe à 26 mais deux maitresses! Il retrouvera son amoureuse qui fera sa rentrée en CP.

rentrée 2018
Photo de rentrée

Pour la Miss, ce fut une année très tranquille. Elle idolâtre sa maitresse qu’elle n’a malheureusement eu que jusqu’en avril car cette dernière a donné naissance à un petit garçon en juin. Durant cette année, elle s’est transformée en ado, je ne peux même plus dire préado tellement l’adolescence a fait une entrée fracassante dans nos vies. Pas toujours simple…

Côté scolaire, ça s’est très bien passé. J’avoue que dans les premiers mois, ayant l’habitude qu’elle soit très autonome pour ses devoirs, je ne m’en suis pas trop mêlée. Mais après avoir rencontré la maitresse, j’ai pris le parti de revoir avec elle ses leçons. Et ça a payé car elle n’a ensuite eu que des super notes. Et moi, ça m’a permis de réviser un peu mon Histoire et autres…

L’année prochaine, ça sera un sacré chamboulement et une nouvelle organisation à découvrir. Déposer Raoul et laisser la Miss partir seule au collège et alterner, suivre les devoirs dans plusieurs matières nouvelles, suivre la vie de deux établissements, la voir devenir une collégienne…

J’ai eu l’occasion de rencontrer la future prof principale de la Miss et on sait déjà qu’elle sera dans la classe de sa meilleure copine. Ca promet une chouette première année de collège!

Et maintenant, place à presque deux mois de vacances!

13 Comments

  1. C’est top ça s’annonce bien alors ! Ici il seront dans la même école plusieurs années mais ma puce a encore une année en maternelle, donc il seront dans la même école 3 ans. La collège une grande étape encore loin pour nous.
    Bisous

  2. oh la la ça va trop vite !! je me souviens du passage au primaire lorsque j’ai réalisé que je n’avais plus d’enfants en maternelle 🙁
    question bête ? qu’est ce que tu leur mets dans la boîte ? les petites fournitures ?

  3. ça grandit trop vite. Je me rappel la rentrée au collège de mon grand que de stress dans cette nouvelle étape :(.
    C’est super pour ton petit loup qu’il se retrouve dans la classe de son amoureuse. ça motive pour l’école.
    Bon courage pour cette nouvelle organisation, ce n’est pas toujours simple surtout si tu rajoutes à ça le sport, la musique et autres lol.
    Mais on est des super mamans!!!!!
    Bonne vacances à tes petits loups <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *