En juillet, mon défi zéro grignotage

En juillet, mon défi zéro grignotage

1 juillet 2019 33 Par mademoisellefarfalle

C’ets désormais une chose aquise : les régimes et moi, c’est terminé! Par contre, j’ai un gros souci qui joue énormément sur ma ligne : je grignote.

Le miroir et mes petits shorts d’été sont formels. Même si je fais du sport deux fois par semaine et même si je ne mange pas des quantités énormes, il y a un gros souci dans mon alimentation qui fait que j’ai pris du poids ces derniers temps.

Et la semaine dernière, le chiffre sur la balance m’a mis un coup au coeur. Ca faisait bien longtemps que je n’étais pas montée si haut.

Je suis consciente de mon problème mais je sais aussi que j’ai très peu de volonté. Je grignote beaucoup trop.

arrêter le grignotage

Au boulot, je suis à mon bureau toute la journée et bien souvent, quand je me balade le midi, je vais acheter des bonbons et autres confiseries chez Hema ou Sostrene Grene et je les boulotte. Et sauf à être hyper concentrée sur quelque chose, je ne pense qu’à ça…

Le soir, je rentre et je mange toujours un truc avant d’aller chercher Raoul à la garderie. Et devant le film ou la série du soir, c’est quasiment devenu un réflexe : je grignote du chocolat, des gâteaux ou des biscuits apéro quand il n’y a que ça. Et si je ne trouve rien, j’ère comme une âme en peine jusqu’à trouver quelque chose…

C’est une très mauvaise habitude dont je dois me débarrasser. Je me dis qu’en avoir conscience est une première étape. Et je compte sur mes vacances qui débutent le 13 juillet pour ancrer cette déshabitude.

arrêter le grignotage

Et je suis évidemment preneuse de toutes vos astuces pour arrêter le grignotage, je vais en avoir besoin!
Et si vous avez envie de me suivre sur ce coup-là, dites-le moi, on pourra se motiver!