Nos restaurants coups de coeur de l’été 2019 sur la Côte d’Azur

Nos restaurants coups de coeur de l’été 2019 sur la Côte d’Azur

14 août 2019 3 Par mademoisellefarfalle

Les vacances sont bientôt terminées pour nous et nous reprendrons la route pour Lille aujourd’hui.

Et pour prolonger un peu les vacances, j’ai eu envie de vous partager les coups de coeur que nous avons eu pour certains restaurants de la région. Si certaines adresses de mon billet de 2011 sont toujours d’actualité, nous avons fait de nouvelles découvertes cet été.

A Sainte-Maxime, nous sommes tombés par hasard sur un restaurant italien où nous avons très bien mangé. Il s’agit du San Marco avec une terrasse qui donne sur le port. Le service est sympa et souriant et on y mange très bien!

San Marco Sainte-Maxime
Pièce de boeuf au gorgonzola au San Marco

A Port Grimaud, il ne s’agit pas d’une découverte puisque nous aimons aller chez Pasta & Via. J’ai souvent regretté ces dernières années le fait qu’il n’y ait pas de menu adapté aux enfants, ce qui fait qu’on évitait d’y aller. Mais cette année, nous y sommes allés et Raoul a pu avoir un simple plat de pâtes et la Miss des pâtes bolognaises qui n’étaient pas au menu. Et leur Fritto Mixto est toujours aussi bon!

Pasta&Via Port Grimaud
Fritto Pisto chez Pasta&Via

A Nice, après avoir récupéré l’homme à l’aéroport, nous sommes allés dans un restaurant que mes parents connaissaient déjà. Il s’agit de la Vigna, sur le port, un restaurant gastro où l’on mange extrêmement bien (avec un chouette menu à 29€90).

La Vigna Nice
Steak de thon aux sésame, réduction de soja miel et gingembre à la Vigna

Aux Issambres, nous connaissions déjà le restaurant les Mûriers mais je n’avais jamais eu l’occasion d’aller au Bistrot accolé au restaurant. On y mange très bien, une grande partie de la carte étant commune. Et pour (un peu) moins cher, il y a quelques plats sur l’ardoise pour une quinzaine d’euros.

Et pour terminer ces découvertes, nous repartons à Sainte-Maxime avec l’Auberge du Sans Souci, un restaurant super sympa où j’ai mangé une super bonne soupe de poissons et un tartare de boeuf parfait!

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses!

Rendez-vous sur Hellocoton !