Les Issambres de nuit
Lille ma ville ❤,  Mes blablas,  Voyage

Le petit bonheur de rentrer de vacances

Et oui, vous avez bien lu! Je suis rentrée de vacances et malgré la pluie, je suis contente!

Et c’est comme ça depuis toujours. Quand j’étais petite, on prenait le temps de descendre en deux jours. On s’arrêtait en Auvergne et on arrivait le lendemain en vacances. Mais quand les vacances étaient terminées, on rentrait en une seule fois en prenant l’autoroute. Et même si j’adorais les vacances, j’étais contente de rentrer vite. Les vacances étaient finies alors autant ne pas faire durer le retour.

Maintenant que je suis adulte, les vacances sont différentes. Je prends en moyenne un mois de vacances et en général, on réussit à partir une bonne partie de ce temps en famille et souvent, je suis une semaine seule avec les enfants. Cette année, ça a été un peu différent car l’homme n’ayant pas de vacances, je suis partie sans lui. Quelques jours en Franche-Comté, deux semaines en Dordogne et une dizaine de jours dans le Var. Soit presque un mois entier loin de la maison.

Et hier, quand je suis rentrée, malgré la pluie, j’étais contente de retrouver ma maison, Nuage le chat et mes petites habitudes.

Nuage le chat

Dans les jours à venir, je vais peindre les murs des chambres et des combles, coudre un peu, préparer la rentrée des enfants puis reprendre le boulot. Et comme les enfants restent chez mes parents jusqu’à la Braderie, ça veut aussi dire que même en reprenant le boulot, je pourrai disposer de mes soirées comme il me chante. Un autre genre de vacances en somme!

Et vous, vous avez hâte de rentrer ou c’est dur dur?

(la photo de une a été prise lors de notre dernier soir aux Issambres)

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *