Pinterest : les tendances 2020

Comme l’année dernière, je me suis intéressée aux tendance 2020 repérées par Pinterest pour l’année qui commence.

Ces derniers mois, j’ai commencé à vraiment utiliser Pinterest pour le blog. J’épingle systématiquement mes billets et pour certains d’entre eux, c’est Pinterest qui me fournit le plus d’audience.

C’est devenu un outil qui m’est essentiel, que ce soit pour partager ce que je crée comme pour trouver de nouvelles idées. Il faut dire qu’avec plus de 320 millions d’utilisateurs par mois, il y a de quoi faire!

Je trouve super intéressant de voir quelles seront les tendances à venir, en tant que blogueuse mais aussi en tant qu’utilisatrice.

La consommation responsable

Arbre, De Plus En Plus, Jardinage, Plantation

J’ai envie de dire “ÉVIDEMMENT”. Puisqu’il m’apparait évident qu’on doit changer notre façon de consommer que ce soit un peu ou beaucoup.

> Réduire ses déchets

Trouver des astuces pour se mettre au zéro déchet ou comme je le dis au “moins de déchets” : faire ses produits ménagers ou cosmétiques, arrêter les produits jetables et se mettre au vrac… Pinterest regorge de bonnes idées et quand on prend la peine de s’y intéresser, on se rend compte que pas mal de choses sont super simples!

> S’habiller en seconde main

Si vous me suivez, vous savez que 90% de ma garde-robe est constituée de seconde main. Ça n’empêche pas les craquages de temps en temps mais c’est aussi très chouette de faire de belles découvertes!

> Voyager de manière responsable

C’est un des sujets dont je vais bientôt vous parler et qui me tient à coeur…

Le retour des années 90

Bande, Cassette, Musique, Audio, Enregistrement, Son

> La mode des années 90 revient en force

Alors, comment vous dire… J’étais ado dans les années 90 donc j’ai une vision assez claire de la chose. C’était atroce. J’ai porté des sweats informes, des baskets compensées et des crop tops. Et quand je vois ma fille, j’ai l’impression de faire un bon en arrière… Si seulement elle adoptait le style grunge ^^

> Un regain d’intérêt pour les chouchous

+ 6309% de recherches sur le sujet sur Pinterest. C’est le moment de vous repartager mon tuto non?

> Les chansons des années 90 font aussi leur retour

Ma fille adore les Spice Girls et elle hallucine de me voir parfois connaitre par cœur certaines chansons qui passent à la radio. Et moi, ça me fait marrer!

Trouver son équilibre

Méditer, Méditation, Pacifique, Silhouettes

> Faire des détox digitales

J’avoue que c’est quelque chose de très compliqué pour moi… A chaque fois que j’ai essayé, je n’ai pas tenu plus de trois jours!

> Se créer un espace cocooning chez soi

Que ce soit un espace dédié à ses plantes, un coin cinéma ou encore un coin lecture, il y a mille et une idées à découvrir pour se sentir bien chez soi qu’on soit dans 30 ou dans 200 m².

> Se créer des playlists “Bonne humeur”

J’en ai plusieurs, que ce soit en mode “plaisir coupable”, “remontage de moral” ou juste “bonne humeur”.

Certaines de ces thématiques vous inspirent?

6 Comments

  1. Pinterest : les tendances 2020 - Les Blogueuses

    24 janvier 2020 at 8 h 10 min

    […] le blog. J’épingle systématiquement mes billets et pour certains d’entre eux, c’est … Lire l’article complet À propos de l’auteur : Mademoiselle […]

  2. Une parisienne à Vincennes

    24 janvier 2020 at 11 h 33 min

    Je pense que je ne l’utilise pas assez mais c’est super chronophage

  3. Julesetmoa

    24 janvier 2020 at 13 h 52 min

    Je suis une adepte de Pinterest et je pense clairement m’y intéresser plus en 2020 au détriment d’insta ou de fb qui ne me correspondent plus. La plupart des sujets dont tu parles font déjà parti de ma manière de vivre donc pas de surprise.

  4. Girls n Nantes

    24 janvier 2020 at 13 h 56 min

    moi je dis le grunge c’st cool
    la seconde main aussi 🙂
    sinon je vais de temps en temps sur pinterest surtout pour trouver de bonnes inspirations déco !

  5. Le petit monde de NatieAK

    24 janvier 2020 at 14 h 59 min

    Hello
    Pinterest est un réseau où j’aime flâner car on y trouve une mine d’idée aussi bien pour la déco que les loisirs créatives. La tendance responsable ne m’étonne pas même si dans la vie de tous les jours, on voit que les gens semblent moins impliqués que sur les réseau.
    Bisous

  6. Les inspirations de Bérengère

    24 janvier 2020 at 16 h 46 min

    Les deux thèmes “consommation responsable” et “trouver son équilibre” me parlent énormément. Je suis en pleine introspection et j’essaie d’adopter un mode de vie en accord avec mes idées. Ce qui n’est pas toujours simple ! Par contre je ne vais jamais sur Pinterest 😉

Leave a Reply