La carte hivernale #éditionlimitée chez Vapiano

Lundi, nous avons profité de l’absence des enfants pour aller (une fois n’est pas coutume) dîner chez Vapiano pour découvrir la carte “Edition Limitée”.

Nous avons pu découvrir la carte disponible jusqu’au 30 mars en prenant notre temps, c’était super agréable!

La carte en ce moment est vraiment canon, avec des produits super réconfortants, parfait pour supporter le temps pourri!

Côté entrée, il y en a trois: la insalata dell’Inverno (savoureux mélange d’endives, gorgonzola, noix, poire et confit d’échalotes), la Zuppa di funghi (Soupe composée de champignons, oignons blancs, ail, crème et huile d’olive extra vierge)et le piatto misto (assiette composée de Bresaola, spianata, coppa, jambon cru et cuit, gorgonzola, fromage italien et cornichons).

J’ai pris la soupe de champignons et l’homme a voulu prendre la salade mais elle n’est plus proposée dans le restaurant de Lille car elle n’a pas eu le succès escompté et pour éviter de gâcher, ils ont préféré ne plus la servir. Du coup, il s’est rabattu sur la soupe aussi. Elle est très bonne, bien épaisse et avec les petits croûtons, c’est parfait!

Il y a ensuite quatre plats et trois pizzas : les ravioli ricotta e spinaci (raviolis à la ricotta et épinards frais, oignons accompagnés de pignons de pin dans une sauce légère), ravioli con carne (raviolis à la bolognaise, tomates cerises et oignons dans une sauce tomate légère), risotto pecorino e spinaci (un risotto de riz au choix blanc ou vénéré, oignons blancs, accompagné d’une sauce au vin blanc, crème de pecorino et d’épinard), le mac & cheese al pecorino (mélange de macaronis mêlé à une généreuse sauce champignon, pecorino et jambon). Côté pizzas, la Pan Regina del Re est à la mozzarella, jambon cuit, champignons et sauce tomate, la Pan Pepperoni extra cheese est au pepperoni, scarmoza, mozzarella, piment vert, tabasco, sauce tomate et la Pan Barbecue Chicken est à la sauce barbecue, mozzarella, poulet mariné sauce barbecue, scarmoza, oignons rouges et tomates marinées.

L’homme a pris le risotto avec du riz vénéré (un riz complet, naturellement noir) et il a beaucoup aimé. De mon côté, j’ai opté pour les ravioli à la ricotta que j’ai trouvé très bons aussi. Après je ne suis pas très fan des oignons donc je les ai mis de côté.

S’il vous reste de la place pour le dessert, vous pourrez goûter le Cheesecake alla torinese aux noisettes torréfiées maison et à la pâte à tartiner Bio. Nous on en a été incapables alors l’homme s’est contenté d’un expresso et moi j’ai goûté le latte soja. Et oui, la petite nouveauté du moment, ce sont les boissons chaudes au lait végétal : le Latte soja, Cappucino soja et le Chocolat soja aux mini chamallows et cacao Bio. 

Et restez à l’affût, sur mon compte Instagram, je vais vous faire gagner un repas pour deux chez Vapiano 🙂

Repas offert via Hivency

4 Comments

  1. Girls n Nantes

    26 février 2020 at 19 h 12 min

    le risotto est trop bon !
    j’en garde un super souvenir
    J’ai pu goûter la salade avec les chicons et elle est top 🙂
    j ai trop envie d’y retourner XD

  2. Madame

    27 février 2020 at 15 h 06 min

    On adore Via Piano, je note, trop envie d’y retourner

  3. sysyinthecity

    28 février 2020 at 8 h 08 min

    hmm tout me donne envie sur tes photos, j’aime bien ce resto !

  4. Ma semaine 9/53 en 2020 - Mademoiselle Farfalle

    1 mars 2020 at 10 h 17 min

    […] semaine, je vous ai proposé le Calendrier de mars à télécharger, je vous ai présenté la carte hivernale #éditionlimitée chez Vapiano (et il y a un repas pour deux à gagner sur mon compte Instagram) et je vous ai parlé de mes […]

Leave a Reply