Ma semaine 12/53 en 2020

La semaine qui vient de s’écouler comme celles qui sont à venir seront sans doute un peu particulière. J’ai consigné nos journées sous la forme d’une sorte de journal de confinement, un format un peu spécial mais dont j’ai envie de garder la trace.

  • Lundi 16 mars – Jusqu’à la veille au soir, je pensais que je devrais aller au boulot mais j’ai reçu un SMS de mon chef pour me dire de rester chez moi. On a donc passé notre première journée à quatre. J’ai prévu un programme d’école à la maison. Trois heures pour les deux enfants mais répartis différemment puisque la Miss se lève plus tard.
  • Mardi 17 mars – L’homme a emmené Raoul faire un tour de trottinette et moi les deux pour une balade dans la matinée. On a juste fait un tour du quartier pour prendre l’air. On a fait les dernières petites courses avant un bon moment. Du coup, les devoirs ont été repoussés à l’après-midi. L’ENT du collège de la Miss ne fonctionnant pas, on a du se débrouiller. Un exercice envoyé par la prof de maths, des exercices du Cned, on s’en est sortis. Et puis le bonheur d’avoir une terrasse, on a pu se poser au soleil.
  • Mercredi 18 mars – On a fait une pause sur les devoirs et exercices. On a passé du temps sur la terrasse pour profiter du beau temps. Et puis j’ai cousu des masques pour une voisine infirmière.
  • Jeudi 19 mars – Le jeudi, c’est Crossfit alors je n’ai pas dérogé à mes habitudes. J’ai fait une séance dans mon salon avec des exercices adaptés. Et vu mes courbatures le lendemain, j’ai bien bossé!
  • Vendredi 20 mars – Il faisait moche donc le moral était moins bon. Sur un coup de tête, l’homme s’est rasé la barbe et la tête. Bon, très franchement, ça n’est pas une réussite. Comme dirait Raoul, on dirait Gru ^^
  • Samedi 21 mars – Pendant tout le week-end, je vous propose mon deuxième roman gratuitement en version ebook. Pour le récupérer, c’est par ici. Avec Raoul, on a fait des petits beurres pour le goûter et ensuite, on a réalisé un gel, des pastilles et du désodorisant WC avec la box Pousse Pousse de mars.
  • Aujourd’hui, on se prévoit des films et une séance de Crossfit pour moi!

Sur le blog

Cette semaine, j’ai décidé de publier plus que d’habitude. Je me dis que quitte à être enfermés, autant que vous ayez de la lecture ^^ Je vous ai parlé de la passion du cheval de la Miss mise en page grâce à MyFujifilm, je vous ai partagé 5 idées d’activités à faire en ligne, 40 idées de goûters maison et le patron du top super facile au crochet et je vous ai parlé des bougies parfumées bio Atelier des bougies.

Lu – Vu – Entendu

  • Avec les enfants à proximité, j’ai moins regardé de séries que je l’aurais voulu : toute la saison 3 de Elite, les derniers Outlander, Grey’s Anatomy.
  • Côté lectures, c’est pareil, plus de métro donc moins de livres. J’ai terminé la lecture commencée avant le confinement et je continue un livre audio.
  • Ma chanson du moment, que j’écoute en boucle :

2 Comments

  1. Ysaline

    26 mars 2020 at 15 h 19 min

    Bonjour Mélanie,
    Zut, je lis trop tard votre publication, j’ai loupé le téléchargement gratuit de voter e-book.
    Merci pour toutes vos suggestions d’occupations.
    Bon courage ! et bel après-midi.

  2. Ysaline

    26 mars 2020 at 15 h 20 min

    Bonjour Mélanie,
    Zut, je lis trop tard votre publication, j’ai loupé le téléchargement gratuit de votre e-book.
    Merci pour toutes vos suggestions d’occupations.
    Bon courage ! et bel après-midi.

Leave a Reply