Aujourd’hui, la France déconfine. Les gens vont retourner en masse au bureau, certains enfants se préparent à revenir à l’école, on peut revoir la famille et les amis…
Dans les faits pour nous, ça ne va pas changer grand chose, si ce n’est la possibilité de sortir plus loin que le quartier. Je reste en télétravail jusque fin mai (et plus tard je l’espère), l’homme aussi même s’il ira faire un tour au bureau de temps en temps, Raoul n’a pas de place à l’école et le collège de la Miss reste fermé.
Au final, ce qui me fait le plus peur, c’est le déconfinement. Ça va être plus compliqué de déconfiner que de se confiner. En tout cas, de le faire correctement. On va pouvoir revoir les copains, avec des masques, mais quand doit-on les enlever? Va-t-on réussir à respecter les distances? Est-ce que je ne vais pas encore passer pour la relou de service qui en fait trop (spoiler alert : oui c’est certain). On va aussi retrouver la famille, ma Mamie qui, à 88 ans, n’en peut plus d’être seule chez elle sans voir personne d’autre que ma Maman, masquée et distancée, sans contact physique depuis deux mois. Est-ce que ça va être simple de gérer les envies de câlins et de bisous…
Déconfiner sans aller à l’école c’est aussi avoir envie de voir les copains mais respecter la distanciation à presque 8 ans, c’est pas si simple… A presque 12 ans non plus d’ailleurs…
Et puis je ne peux pas m’empêcher de penser au fait que si nous on a bien respecté le confinement, ça n’est pas le cas de tout le monde. Et qu’il existe ce risque, minime ou énorme, d’être contaminé par ceux qui ne l’ont pas respecté.
Et puis il y a la perspective qui m’inquiète le plus : la reprise du boulot. Le télétravail doit être privilégié et dans mon cas, la reprise sur site ne sert pas à grand chose. Mais je sens bien que je vais devoir reprendre le chemin du bureau en juin. Reprendre le métro, retourner bosser dans un bâtiment de 800 personnes (même s’il y aura sans doute des roulements), réapprendre à travailler en équipe, reprendre ce rythme qui ne m’a pas manqué du tout…
Comme me dit l’homme « Non mais toi, si on t’écoutait, on resterait confinés à vie ». Alors non, mais je suis pour un déconfinement intelligent, ne pas se précipiter à faire n’importe quoi… Pour éviter d’être confinés à nouveau dans deux semaine… Dans le meilleur des cas…
hello,
pour nous ça ne change rien : l’école ne réouvre pas, mon Chéri musicien n’a pas le droit de bosser et moi j’ai quitté mon CDI fin février…Pour le coup, ça tombe plutôt bien!
j’ai le même point de vue que toi, et je ne suis pas pressée de retourner au boulot !
Je comprends ton questionnement, c’est vrai que le déconfinement est dur à gérer, ici pour le moment il n’est pas encore prévu, pour le coup ils prennent vraiment le temps. Je ne sais pas si c’est une bonne chose au final car la population commence à s’agiter et à se rebeller, forcément. Bon courage pour les jours à venir
Pas de sortie de prévu pour nous, même chez les copains ! j’attends de voir comment va se passer le deconfinement et pour l’instant c’est pas top
Comme toi je n’ai aucune envie de reprendre le boulot physiquement
Ici reprise de l’école pour la petite et nous attendons de savoir si nous reprendrons en juin.
Bon courage ♥
Quand tu vois que Google et Facebook ont annoncé le télétravail jusqu’en décembre… je pense que ceux qui reprennent beaucoup aujourd’hui sont les employés du commerce, services, etc… pour les bureaux ce n’est pas encore le grand retour…
On ne va pas se précipiter non plus mais de toute façon pas de famille proche alors pour l’instant, à part mes collègues, rien n’est prévu…
Bon courage.
coucou
ici rien ne change, on reste en télétravail et les enfants ne rejoignent pas l’école.
Mes parents sont à 200 km et on a pas prévu de voir les copains alors on reste confinés 🙂
On verra plus tard, rien ne presse, le virus rode encore…