Ma semaine 19/53 en 2020

Une nouvelle semaine confinée mais avec une lumière au bout du tunnel : la perspective du déconfinement qui arrive!

  • Lundi 4 mai : alors qu’on ne pensait pas remettre Raoul à l’école, on eu un appel de la maîtresse qui nous a faits réfléchir. Quatre jours d’école, des groupes de 6, une possibilité de restauration…
  • Mardi 5 mai : pour la première fois depuis le début du confinement, on est allés se balader en famille. Et on a rencontré plein de monde : une copine qui fêtait son anniversaire, des copains de classe de Raoul, mon coach de crossfit… Et bien ça fait du bien de voir du monde!
  • Mercredi 6 mai : une journée avec pas mal de boulot dont une visio. Pas forcément très pratique avec Raoul dans les pattes ^^’
  • Jeudi 7 mai : le matin, j’ai assisté en visio à une présentation presse et je trouve que c’est une modalité géniale pour les blogueurs provinciaux! Le soir, appel de la maîtresse, finalement, plus d’accueil possible pour Raoul, on verra en juin (et même là, pas sûr qu’il ait une place).
  • Vendredi 8 mai : j’ai cousu quelques masques de plus pour donner autour de moi et je suis allée en balade avec la Miss.
  • Samedi 9 mai : exceptionnellement, la Miss s’est levée tôt (9h!) pour aller au marché avec moi. Le midi, on a a fait un barbecue et on a passé un bon moment dehors, il faisait tellement beau!
  • Aujourd’hui, on a promis à Raoul qu’on ferait une journée “jeux de société”!

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai parlé de notre chambre imprévue, du billard hollandais que nous avons reçu et du deuxième opus de mon cinéma confiné.

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai regardé la série Hollywood, commencé Summertime et regardé les derniers épisodes de Outlander et Riverdale. J’ai aussi commencé la saison 2 de “Dead to me”.
  • Côté livres, ça n’est guère brillant. J’ai du mal à lire en ce moment, j’ai même laissé tomber (pour le moment) un livre que j’avais commencé…
  • J’ai regardé quelques films et documentaires avec les enfants. Par contre, on a voulu regarder Les temps modernes de Charlie Chaplin avec les enfants mais Raoul n’a pas du tout accroché…

Le film de la semaine

Dune de David Lynch

Bande-annonce Dune

L’histoire : L’empereur Shaddam IV règne sur l’univers. Se sentant menacé par le pouvoir mystérieux des Atréides, il extermine sur la planète Dune ce peuple fier et valeureux. Paul, héritier des Atréides, échappe au massacre.
Mon avis : Je n’avais jamais vu ce film dont le remake est prévu pour bientôt alors j’ai profité qu’il soit sur Netflix. De ce que j’en ai lu, on l’adore ou on le déteste. Je crois que je fait partie des seconds. C’est mal joué, super kitch et on a vraiment l’impression d’un film à petit budget. D’ailleurs, en le regardant, avec l’homme on s’est dit qu’il faisait plus vieux et plus cheap que le premier Star Wars (alors qu’il a coûté 4 fois plus cher et qu’il est sorti 7 ans plus tard).

6 réflexions au sujet de « Ma semaine 19/53 en 2020 »

  • Ping :Ma semaine 19/53 en 2020

  • 10 mai 2020 à 11 h 08 min
    Permalink

    j’ai vu Dune à l’époque donc ça remonte un peu 🙂 mais je ne sais pas si je pourrais le revoir, je pense qu’il a mal vieilli… j’avais lu la saga avant que j’avais adoré…
    en effet bonne idée la présentation presse en visio !

    Répondre
  • 10 mai 2020 à 18 h 34 min
    Permalink

    Sympa la journée jeux de société !
    Chez nous aussi il y a une forte demande des parents pour remettre leurs enfants à l’école et malheureusement il n’y a pas de la place pour tout le monde…
    Belle nouvelle semaine.

    Répondre
  • 10 mai 2020 à 23 h 08 min
    Permalink

    Dune a très mal vieilli mais à l’époque, c’était un super film ! Pas facile les changements de l’école pour ton fils, j’espère qu’il n’était pas trop triste. bonne semaine

    Répondre
  • 11 mai 2020 à 9 h 31 min
    Permalink

    on a fait la même présentation presse !
    c’était très chouette de ne pas se trouver exclu car on vit loin !

    Répondre
  • 11 mai 2020 à 9 h 57 min
    Permalink

    Un week-end de bricolage pour nous! et une nouvelle semaine qui commence à la maison! Bonne semaine à vous tous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *