Mes dernières séries – Mai 2020

J’ai regardé pas mal de séries en mai (sept!), que ce soit des nouveautés ou les dernières saisons de celles que je regarde d’habitude.

Mes premières fois sur Netflix

Mes Premières Fois

L’histoire : Après une année horrible, Devi Vishwakumar veut changer de statut social, mais ses amis, sa famille et ses sentiments ne lui faciliteraient pas la tâche.
Mon avis : J’ai adoré cette série que j’ai bingewatché en deux jours à peine. Sous un postulat de base très léger (une ado veut enfin devenir populaire), ce sont plein de sujets sérieux qui sont abordés (le deuil, le poids des traditions, la solitude…). Les personnages sont tous super, le beau gosse est très beau gosse et John McEnroe qui fait la voix off c’est juste du génie!

Hollywood sur Netflix

Hollywood : Affiche

L’histoire : À Los Angeles, quelque temps après la Seconde Guerre mondiale, un groupe d’artistes est prêt à tout pour démarrer une carrière dans l’industrie cinématographique. En plein âge d’or Hollywoodien, ils vont découvrir les coulisses d’une industrie remplie d’inégalités notamment envers les personnes de couleur, les femmes ou les homosexuels … Ils vont donc devoir se battre pour réaliser leurs rêves.
Mon avis : J’ai beaucoup aimé cette série qui pointe du doigt les discriminations dont étaient (et sont toujours) victimes les minorités dans le cinéma. J’ai moins aimé le dernier épisode un peu trop en mode Bisounours pour moi…

Outlander, saison 5 sur Netflix

Outlander - Saison 5

L’histoire : En 1771, Claire et Jamie sont installés en Caroline du Nord qui est alors colonie anglaise. Rejoint par leur fille Brianna et Roger, Jamie, obligé par sa dette envers le royaume britannique, doit affronter son ami de toujours Murtagh qui est du côté des Régulateurs rebelles à la couronne.
Mon avis : Cette 5e saison s’est terminée à la mi-mai et je la termine avec une impression mitigée. Quelques moments très fort (et notamment un dernier épisode riche en émotion avec une Caitriona Balfe incroyable) mais aussi quelques moments dérangeants (la scène de l’étable notamment).

Dead to me saison 2 sur Netflix

Dead to Me

L’histoire : Jen et Judy ne vont pas bien. Mais alors, pas du tout. Prises dans une spirale incontrôlable, elles s’accrochent l’une à l’autre pour mieux garder leurs secrets.
Mon avis : J’avais bien aimé la première saison de cette série et je me demandais comment les scénaristes allaient s’en sortir pour la saison 2. J’aime toujours beaucoup la relation entre les deux femmes mais j’ai trouvé cette saison vraiment poussive. Trop de coïncidences qui m’ont fait dire “ha ben, comme pas hasard!!”, des moments WTF et tirés par les les cheveux. Et les dernières minutes qui annoncent un nouveau rebondissement pour la saison 3 ne m’ont pas rassurées…

Upload sur Amazon Prime

Upload

L’histoire : Dans un futur où les humains sont capables de “s’uploader” dans la vie après la mort, Nathan, mort prématurément, est accueilli dans sa version du paradis par une certaine Nora. Il va lui falloir s’adapter…
Mon avis : On s’est mis à cette série avec l’homme un soir où on ne savait pas quoi regarder. Ça n’est pas dingue et ça part un peu en histoire cucul la praline mais ça se laisse regarder. Et puis certains moments sont assez marrants, notamment dans les trouvailles d’objets du futur.

Summertime (Tre metri sopra il cielo) sur Netflix

Trois mètres au-dessus du ciel

L’histoire : Summer et Ale, deux adolescents issus de milieux très différents, tombent amoureux pendant un été en Italie sur la côte adriatique.
Mon avis : J’avais entendu du bien sur les RS de cette série italienne. J’ai donc commencé à la regarder avant de commencer Hollywood mais je me suis tellement ennuyée en visionnant les premiers épisodes que j’ai laissé tomber. J’ai finalement repris après avoir fini toutes mes séries en cours. C’est une mini-série de 8 épisodes et il commence à se passer vaguement quelque chose au bout de l’épisode 5… Reste les chansons italiennes et la côte adriatique…

Sweet Magnolias sur Netflix

Affiche

L’histoire : Amies depuis toujours, Maddie, Helen et Dana Sue s’épaulent alors qu’elles essaient de concilier couple, famille et carrière dans une petite ville du Sud des États-Unis.
Mon avis : J’avais envie de légèreté et cette série m’avait l’air parfaite pour me vider la tête. On la compare pas mal à Virgin River et c’est vrai qu’il y a pas mal de similitudes. Nouvelle vie, petite ville où tout le monde se connaît, histoires d’amour compliquées… C’est sympa, ça se regarde facilement et c’est très Américain. Dimanche à l’église (et référence à Dieu toutes les cinq minutes), grosses voitures, recruteurs sportifs et drapeau sur les maison…

Et vous, quelles sont les dernières séries que vous avez vues? Des sympas?

4 Comments

  1. Girls n Nantes

    25 mai 2020 at 11 h 53 min

    coucou
    on se refait les agents du shield sur Disney Plus et sur le replay de la télé j aime bien les experts (oui je suis vieille)
    je note hollywood qui me parait pas mal pour plus tard 🙂

  2. Morgane

    25 mai 2020 at 12 h 57 min

    Hollywood me tente bien, j’en entends beaucoup parler en ce moment et positivement ! Une autre série Netflix qui me tente c’est “Valeria” 🙂 Je les laisse de côté toutes les deux quand j’aurais fini mes séries en cours.

    1. mademoisellefarfalle

      27 mai 2020 at 16 h 34 min

      Valeria, je l’ai commencé il y a quelques jours, ça a l’air sympa!

  3. Babymeetstheworld

    28 mai 2020 at 11 h 28 min

    Je note tout ça ! Moi en ce moment je regarde Dark, pas mal du tout !

  4. Ma semaine 22/53 en 2020 - Mademoiselle Farfalle

    31 mai 2020 at 11 h 49 min

    […] semaine, je vous ai parlé des dernières séries que j’ai regardées, de La Fairbox (que vous pouvez toujours tenter de gagner), je vous ai […]

Leave a Reply