Mes dernières séries – Avril 2024

Mes dernières séries – Avril 2024

En avril, je n’ai presque regardé des séries que sur Netflix. A part deux incursions sur Disney + et Apple TV, rien ne me tentait plus que ça!!

Les mini-séries et télé-réalités

100% Physique saison 2 sur Netflix

Cent participants en excellente forme physique s’affrontent dans une série de défis extrêmes. Un seul d’entre eux aura l’honneur d’être sacré vainqueur et de remporter le gros lot.

J’avais beaucoup aimé la première saison de cette télé-réalité sportive. Mais j’avoue que j’ai trouvé la deuxième saison un peu longuette et surtout très injuste. Il y avait beaucoup de défis de force pure et le fait de mettre hommes et femmes au même niveau fait que les femmes étaient clairement désavantagées. Voir des nanas de moins de 50 kilos galérer avec des sacs de 40 tandis que des baraques de 100 kilos de muscles les déplaçaient comme des plumes m’a un peu agacée.

Je suis plutôt contente du gagnant mais il aurait vraiment fallu qu’il y ait un gagnant et une gagnante.

En verre et contre tous saison 3 sur Netflix

La saison 3 démarrée en 2022 contient 10 épisodes. Avec des créations retraçant leur évolution en tant qu’artistes, dix nouveaux souffleurs parviennent à impressionner le jury dont fait partie la gagnante de la saison 1.

Ce concours de souffleurs de verre est toujours impressionnant et les oeuvres réalisées sont incroyables. C’est fou de voir ce que les artistes peuvent réaliser avec du verre et j’ai aimé la diversité des créations. Et je suis très contente car c’est l’artiste que je préférais qui a gagné !!

Anthracite : Le mystère de la secte des Écrins sur Netflix

En 1994, le suicide collectif d’une secte installée dans un petit village des Alpes défraye la chronique… 30 ans plus tard, le meurtre d’une femme assassinée selon les rituels de l’étrange communauté met à feu et à sang l’équilibre précaire retrouvé par les habitants. Bouc émissaire idéal, Jaro Gatsi, un jeune délinquant venu à la montagne pour remettre sa vie sur les rails, se retrouve rapidement accusé du meurtre. Déterminé à prouver son innocence, il reçoit l’aide inattendue d’Ida, une geek excentrique et ultra-connectée qui est à la recherche de son père disparu…Ils vont rapidement comprendre que leur implication dans cette affaire ne doit rien au hasard, et que les réponses qu’ils cherchent prennent racine dans les secrets de leur propre passé…

Une série française avec un tête d’affiche un rappeur, ça partait assez mal ^^ Mais au final, j’ai trouvé cette mini-série pas si mal. Hatik (sur)joue comme un pied mais heureusement, Noémie Schmidt et Camille Lou rehaussent le niveau. Ca ne restera pas dans les annales des meilleures séries mais ça se regarde bien et vite!

Shogun sur Disney +

En 1600 au Japon, à l’aube d’une guerre civile qui marquera le siècle, John Blackthorne, le commandant anglais d’un mystérieux navire abandonné sur la plage d’un village de pêcheurs voisin, est porteur de secrets qui pourraient faire pencher la balance en faveur du seigneur Yoshii Toranaga, engagé dans une lutte à mort contre ses ennemis du Conseil des régents. Ils réduiraient du même coup l’influence des ennemis de Blackthorne, les prêtres jésuites et commerçants portugais. Les destins de Toranaga et Blackthorne seront inextricablement liés à leur traductrice, Toda Mariko, une mystérieuse chrétienne de noble extraction, dernière d’une lignée tombée en disgrâce. Tout en servant son seigneur dans ce paysage politique tendu, Mariko devra concilier sa relation avec Blackthorne, son engagement envers la foi qui l’a sauvée et le devoir d’une fille envers son défunt père.

Dans cette série, nous plongeons dans un Japon féodal magnifiquement représenté. L’attention portée aux décors, aux costumes et à la contextualisation politique du 16e siècle est remarquable, offrant une immersion totale dans cette époque que je ne connais pas du tout. L’intrigue elle-même est captivante, mettant en scène les luttes de pouvoir. Malgré tout, un léger bémol vient entacher cette réussite : l’interprétation de Cosmo Jarvis qui manque de charisme et de crédibilité tandis que le reste du casting est vraiment bon. Anna Sawai, vue dans Pachinko est magnifique! Je pensais vraiment qu’il y aurait une deuxième saison mais les créateurs ont confirmé que non.

Mon petit renne sur Netflix

Lorsqu’un humoriste fauché manifeste un peu de gentillesse à l’égard d’une femme fragile, il en résulte une obsession étouffante qui menace de détruire leur vie à tous les deux.

C’est LA série dont tout le monde parle en ce moment et que TOUT LE MONDE trouve incroyable. Je l’ai lancée sans trop savoir si elle allait me plaire et très franchement, au bout de quatre épisodes, je n’ai pas compris la hype. Le fameux épisode 4 qui a tant traumatisé les gens ne m’a pas traumatisée (on voit ce genre de scène dans plein de films et séries mais j’imagine que quand ce sont les femmes qui sont victimes, ça traumatise moins). Par contre, j’ai plus aimé la fin de la série et notamment le dernier épisode avec Tom Christie, enfin… Mark Lewis Jones 🙂 que j’ai trouvé vachement émouvant.

Bref, encore beaucoup de bruit pour rien…

Les nouvelles séries

Le problème à trois corps sur Netflix

Une décision prise par une jeune femme en Chine dans les années 60 a des répercussions spatio-temporelles jusque dans le présent. Lorsque les lois de la nature se délitent inexplicablement sous les yeux d’un groupe soudé de brillants scientifiques, ils unissent leurs forces à celles d’un inspecteur inflexible pour affronter la plus grande menace de toute l’histoire de l’humanité.

Adaptée d’une série de romans très ancrée dans la culture chinoise, la série a été repensée pour toucher un public occidental et quoi qu’en disent les critiques négatives, c’est une réussite. L’histoire est très riche et complexe et, n’ayant pas lu les romans, je ne pourrais comparer. De manière générale, je ne suis pas très fan de romans de SF mais j’aime bien les séries. C’était donc parfait pour moi et je n’ai pas l’intention de lire le roman!

En résumé, l’histoire tourne autour du premier contact avec une civilisation extraterrestre. Après cette rencontre, cette civilisation, incapable de survivre sur sa propre planète, se dirige vers la Terre et un groupe se prépare à leur arrivée. Les raisons, les conséquences et les implications de cet événement sur Terre sont au cœur de l’intrigue. Cependant, le récit va bien au-delà de ces éléments, explorant des questions sur notre existence dans l’univers et les divisions qui surgissent entre ceux qui prônent l’accueil et ceux qui prônent la méfiance et la défense.

The Gentlemen sur Netflix

Eddie Horniman hérite soudainement du vaste domaine de son père, avant de découvrir qu’il fait partie d’un véritable empire du cannabis. Pour couronner le tout, de dangereuses figures du crime organisé en Grande-Bretagne veulent leur part du gâteau. Déterminé à extirper sa famille de leurs griffes, Eddie tente de prendre les gangsters à leur propre jeu. Mais à mesure qu’il s’enfonce dans la criminalité, il commence à y prendre goût.

Je n’avais aucun souvenir du film éponyme (comme d’hab!) alors j’ai pris la série sans a priori. Et j’ai vraiment beaucoup aimé! C’est drôle (passion humour anglais), ça bouge bien et Theo James et Kaya Scodelario sont tous les deux si beaux! Avec huit épisodes d’une heure chacun, c’est rythmé et on ne s’ennuie jamais. Il y a des rebondissements réguliers qui captent l’attention du spectateur mais sans que ce soit too much.

The Buccaneers Saison 1 sur Apple TV

Filles fortunées, hommes puissants. Nouveaux riches, vieux secrets. Dans les années 1870, un groupe de jeunes Américaines dynamitent la saison mondaine londonienne au mépris des traditions centenaires du pays du flegme par excellence, donnant lieu à un choc des cultures entre l’Angleterre et les Etats-Unis. Envoyées en Angleterre en quête d’un mari et d’un titre, les boucanières ne comptent pas s’arrêter là, et dire « je le veux » n’est que le début…

En attendant le retour de Bridgerton, j’avais lu que cette série lui ressemblait un peu et pourrait combler l’absence.

Et pour le coup ça marche bien. C’est décalé (j’ai adoré lire les critiques des gens qui trouvent que ça n’est pas crédible historiquement parlant, no shit Sherlock) et les dramas sont au rendez-vous. La saison se termine par une scène qui indique une saison 2 qui a depuis été confirmée et je pense que je la regarderai. C’est le genre de série sans prétention qui fait du bien!

Sinon je continue au compte-goutte la saison 13 de Call the midwife mais aussi Grey’s Anatomy. En mai, j’ai très hâte de la nouvelle saison de Bridgerton. Sinon j’ai envie de regarder True Beauty, Fallout, Meutres et autres complications ou encore Dreaming of England et You&me (qui sont accessibles sur l’application Arte pour celleux qui n’auraient pas d’abonnement VOD).

2 Comments on “Mes dernières séries – Avril 2024

  1. En train de regarder Shogun et j’aime bien ! mitigée sur le petit renne, j’ai aimé la fin mais pas trop le reste… The gentlemen très sympa et Le problème à 3 corps inégal je trouve…
    En train de finir Tokyo Vice une série dans mes top !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*