💞 12 ans 💞

Aujourd’hui, je suis la maman d’une ado de 12 ans. Incroyable, moi qui ai à peine 25 ans!

Les choses n’ont pas vraiment changé depuis l’année dernière, l’année de 6e se termine un peu bizarrement, avec de courtes journées de cours et une distanciation physique qui ne plaît à personne. Elle a géré comme un chef l’entrée en 6e et le fait d’aller et revenir seule du collège. Elle est complètement autonome le matin et le soir au coucher.

balade en confinement

Elle est entrée en classe bilangue en ne parlant pas un mot d’anglais ni d’espagnol et c’est désormais une des meilleures élèves de sa classe en langues. Pendant le confinement, on a pas mal bossé les langues toutes les deux et j’avoue que j’ai carrément kiffé, moi qui voulais être prof d’anglais et d’espagnol quand j’étais plus jeune.

L’équitation est toujours LA passion numéro 1 de la Miss mais d’autres intérêts sont apparus dans sa vie. TikTok et ses danses improbables, les vidéos marrantes sur YouTube, les fringues et depuis peu, l’actualité. Et puis Harry Potter, qu’elle découvre seulement après des années sans s’y intéresser.

On parle de tout ou presque, on débat, on explique, elle a un avis sur le monde mais derrière, la petite fille est toujours un peu là. 12 ans c’est grand et c’est petit à la fois, ce mélange d’enfance qui s’accroche et d’adolescence qui fait une arrivée remarquée.

Ça n’est pas facile tous les jours, parfois tout le temps la communication est compliquée. Souvent tous les jours j’espère que l’adolescence ne durera pas trop longtemps, pas sûre que j’y survivrai.

L’adolescence, c’est aussi les nuits à rallonge. Je repense à mon désespoir quand elle était bébé et qu’elle faisait de toutes petites nuits. Désormais, elle est capable de faire des 23h-13h sans aucun problème! Elle a vécu le confinement en semi-hibernation, la reprise et le réveil à 7h40 ont été compliqués!

Ma lumineuse, ma boudeuse, ma rêveuse, mon insupportable, ma rigolote, ma passionnée.
Joyeux anniversaire ma bichoune.

9 Comments

  1. Leblogdeblondie

    9 juin 2020 at 8 h 58 min

    Adorable cette description !
    Belle journée

  2. Girls n Nantes

    9 juin 2020 at 9 h 45 min

    bon anniversaire à ta puce !
    12 ans c’est très très chouette 🙂
    Tiens mon fils rentre en bilangue l’an prochain aussi mais en allemand !

  3. Féelyli

    9 juin 2020 at 11 h 39 min

    Happy 12 à ta jolie Miss. Pas encore de nuits à rallonge chez nous, pourtant ils ne se couchent pas très tôt…

  4. julie

    9 juin 2020 at 11 h 51 min

    Le temps passe à une vitesse folle quand je vois que mon dernier va avoir 6 ans déjà ! J’ai l’impression que c’étais hier que j’accouchais.
    En tout cas jolie jeune fille que vous avez

  5. Une parisienne à Vincennes

    9 juin 2020 at 12 h 54 min

    Joyeux anniversaire à ta miss

    Je me demande aussi comment je peux avoir une fille de 11 ans alors que je suis si jeune

  6. MissBrownie

    9 juin 2020 at 18 h 08 min

    Joyeux Anniversaire à ta grande fille 🙂
    Humm ici l’adolescence devient encore plus compliquée à 14 et 16 ans … Bref, je crois qu’il faut s’accrocher ! Comme dit T-Biscuit : “De toute façon dans 2 ans je suis parti” … d’ici là, il va changer d’avis et rester jusqu’à 30 ans.

  7. sysyinthecity

    11 juin 2020 at 8 h 21 min

    joyeux anniversaire à ta fille ! 23-13 h ? ah oui c’est vraiment une ado, c’est fou ce que la durée de sommeil change à cette période 🙂

  8. hellobeautymag

    11 juin 2020 at 19 h 01 min

    Hello,
    Très heureux anniversaire à ta fille.
    Mon fils a 11 ans et demi et en septembre, le collège….
    Ils grandissent tellement vite…

  9. Ma semaine 24/53 en 2020 - Mademoiselle Farfalle

    14 juin 2020 at 9 h 00 min

    […] semaine, je vous ai parlé des 12 ans de la Miss, je vous ai présenté 10 maillots de bain écolos et stylés et un nouveau Quoi de […]

Leave a Reply