Ma semaine 26/53 en 2020

Une semaine un peu compliquée sous le signe de l’inquiétude…

  • Lundi 22 juin : pour la première fois de l’année, nous sommes allés au parc après l’école. Ça a fait du bien de se retrouver, presque comme avant!
  • Mardi 23 juin : je suis allée au crossfit et mon dieu que j’ai eu chaud!!! C’était affreux!
  • Mercredi 24 juin : depuis plusieurs semaines, ma Mamie ne va pas bien. Elle a été hospitalisée pour tenter de se remettre d’aplomb…
  • Jeudi 25 juin : j’avais un rendez-vous tôt chez Depiltech pour mon avant-dernier rendez-vous. J’en ai profité pour aller chez Aromazone pour acheter un cadeau pour une copine de la Miss et pour les maîtresses.
  • Vendredi 26 juin : J’ai cousu une bricole dont je suis assez fière : la Miss avait une robe qu’elle ne mettait plus et dont la fermeture était décousue. J’en ai donc fait une jupe! Le soir, on a fait un barbecue entre copains et on eu de la chance, après une journée de pluie, la soirée fut douce.
  • Samedi 27 juin : Je devais faire l’aller-retour vers Saint-Quentin pour aller voir ma Mamie mais elle a été opérée sur Laon et je n’aurais pas pu être là au moment où elle aurait été rapatriée à Saint-Quentin. Du coup, je vais essayer d’aller la voir dans la semaine.
  • Aujourd’hui, rien de spécial de prévu!

Sur le blog

Cette semaine, je n’ai pas été très bavarde par ici, je vous ai parlé d’Emotions, la nouvelle gamme de soin de chez Elixirs & co.

Lu – Vu – Entendu

  • J’ai eu du mal à trouver une nouvelle série à ragarder. Du coup, j’ai re-re-re-revu quelques épisodes de Buffy contre les vampires. Et j’ai commencé Zoeys Extraordinary Playlist.
  • Côté lectures, après avoir eu du mal à finir un roman d’une de mes autrices préférées, j’ai enchaîné plusieurs romans.
  • Je n’ai regardé aucun film de ma liste…

Le film de la semaine

Le monde de Charlie de Stephen Chbosky

Bande-annonce Le Monde de Charlie

L’histoire : Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un “loser”. En attendant, il reste en marge – jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.
Mon avis : C’est l’homme qui a lancé ça un soir de la semaine et j’ai fini par regarder avec lui. C’est un film pour ados pas très récent (2012) mais qui aborde des thèmes toujours d’actualité. Réussir à se faire une place, à s’accepter autant qu’à se faire accepter. Le trio d’acteurs Emma Watson, Logan Lerman (Hunters) et Ezra Miller (We Need to Talk About Kevin) est formidable.

2 Comments

  1. Babymeetstheworld

    30 juin 2020 at 15 h 02 min

    Si j’avais une boutique Aromazone près de chez moi j’y serai toute la journée !! Je note pour le film 🙂

  2. Sophie

    4 juillet 2020 at 19 h 22 min

    Le film me tente bien en plus il y’a Emma Watson et j’aime bien cette actrice

Leave a Reply