Omum, la marque de soins pour les futures mamans… mais pas seulement!

En mai, j’ai eu l’occasion d’assister à un webinaire de présentation de la marque Omum. Une marque que je connaissais mais que je n’avais jamais testée.

La marque propose cinq gammes et quinze produits certifiés bio, composés d’ingrédients d’origine naturelle. Ils sont tous vegan, made in France et compatibles grossesse/allaitement.

Les 3 points-clefs de la marque sont :

  1. Efficacité : avec des tests d’efficacité (dont les résultats sont indiqués sur le packaging) et des actifs innovants, techniques et sensoriels
  2. Sécurité : certification bio, utilisables dès le 1er mois de grossesse et pendant l’allaitement
  3. Plaisir et émotion : vision glamour et pétillante de la féminité, création de rituels pour utiliser les produits

De nombreux produits sont notés 100/100 sur Yuka (et 20/20 sur Inci Beauty).

L'Envolée

Omum propose deux nouveautés cet été. L’Envolée, le premier gel sans menthol qui offre un effet frais. Le menthol a été remplacé par un extrait fractionné de citron. Il y a aussi des actifs hydratants pour un double effet. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cette nouveauté.

La deuxième nouveauté est une crème solaire minérale anti-tâches que j’ai eu l’opportunité de recevoir. Elle protège contre les UVA/UVB ce sui, pour les femmes enceinte prévient l’apparition du masque de grossesse grâce à un SPF de 50 ! Mais au final, c’est un produit qui peut s’utiliser dès lors qu’on veut protéger sa peau des méfaits du soleil.

97% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 21% sont issus de l’agriculture biologique. Elle est plutôt bien notée sur Yuka avec un 90/100.

Elle est légèrement teintée car les ingrédients naturels ont tendance à créer un film blanc. Je l’ai reçu en teinte claire mais ça ne fait pas bizarre sur mon teinte hâlé. En revanche, je la trouve un peu grasse avec un léger effet brillant. A éviter quand mon acné hormonale fait des siennes.

J’ai aussi reçu L’intime, un soin d’hygiène intime mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester. Il est sans huiles essentielles, sans savon et testé sous contrôle gynécologique. Il est noté 100/100 sur Yuka.

Produits offerts

2 Comments

  1. Girls n Nantes

    2 juillet 2020 at 9 h 28 min

    coucou

    je suis d’accord avec toi sur l effet gras mais j’aime bien le rendu glowy
    après c est sur qu en période d acné paf c’est pas ouf 🙁
    j ai testé le déo de la marque et il est pas mal !
    je trouve que la marque fait pas mal d effort en terme de cosmétique clean et j’adore !

  2. Clasidi

    2 juillet 2020 at 22 h 03 min

    Je connaissais cette marque mais pas ces nouveaux produits. La crème solaire antitaches a l’air bien.

Leave a Reply