Découverte de la gamme Botanica by Airwick

J’aime que ma maison sente bon. Bougies, sprays, diffuseurs… Les possibilités sont multiples… mais pas souvent très réglo avec la nature.

J’ai eu la possibilité de tester plusieurs produits de la nouvelle gamme Botanica par Airwick et j’ai été convaincue par la démarche plus respectueuse de la nature.

En effet, les ingrédients star de la gamme (Vétiver, Magnolia, Menthe, Lavande et Géranium) sont prélevés de façon responsable, le plastique des emballages a été réduit et les produits ne sont jamais testés sur les animaux.

Les produits sont conçus pour offrir une expérience de parfum la plus authentique possible tout en réduisant l’impact environnemental :

  • Sans colorant
  • Non testé sur les animaux 
  • Sans phtalates
  • Ingrédients stars d’origine naturelle et prélevés de manière responsable (Vétiver, Magnolia, Géranium, Menthe et Lavande)
  • Bouteilles composées jusqu’à 99% de plastique recyclé
  • Carton recyclable certifié FSC (Forest Stewardship Council)

Voici ce que j’ai testé en détail :

Un spray d’intérieur

Ce spray est sans gaz propulseur et son flacon est fait à 99% de plastique recyclé et 100% recyclable. Je le garde toujours sous la main pour que la maison sente bon. Odeurs de cuisine, poubelle qui traîne un peu trop longtemps… un simple pschitt et c’est terminé!

Un diffuseur électrique

J’ai reçu la senteur Vétiver des Caraïbes & Bois de santal que nous utilisons dans la chambre. J’aime beaucoup son odeur qui me fait penser à un parfum pour homme (ce qui est assez normal puisque le vétiver et le santal sont des odeurs assez répandues pour ces parfums). Il est bien-sûr possible d’acheter la recharge à part.

Une bougie

Je suis une fan absolue de bougies car j’adore l’ambiance que ça donne dans mon intérieur. J’en utilise aussi quand nous passons la soirée dehors, c’est super joli. J’ai reçu une bougie Magnolia de l’Himalaya & Vanille à base de cire à 70% d’origine naturelle. Sa durée est de 40h et j’aime son look tout simple et son odeur délicate.

Un pack de bâtonnets parfumés

J’ai reçu la fragrance Vétiver des Caraïbes & Bois de santal et je l’ai mise dans la salle de bain car je trouvais que l’odeur s’y prête bien. Elle n’est pas entêtante et donne une odeur agréable à la pièce pendant 45 jours. L’huile essentielle de Vétiver est prélevée de manière responsable sur l’île d’Haïti.

Produits offerts

6 Comments

  1. Girls n Nantes

    24 août 2020 at 10 h 30 min

    je les ai aussi et j aime bien la bougie et les bâtons parfumés
    les odeurs sont très sympa, c’est un coup de coeur !

  2. Rosemat

    24 août 2020 at 12 h 53 min

    Oh la la ça donne envie. Et si en plus ce sont des produits clean, c’est super ! Ça me donne une idée pour mes futurs mariés merci pour le test

  3. sysyinthecity

    24 août 2020 at 15 h 02 min

    je les ai reçus également et comme toi j’aime ma maison sente bon 🙂

  4. Julesetmoa

    25 août 2020 at 9 h 50 min

    J’aime que ma maison sente bon mais c’est surtout l’hiver que je parfum car sinon nous vivons les fenetres ouvertes. Je suis plutôt bougie par contre mais j’ai du mal à en trouver des naturels

  5. Ma semaine 34/53 en 2020 - Mademoiselle Farfalle

    30 août 2020 at 8 h 00 min

    […] semaine, je vous ai parlé de la gamme Botanica by Airwick et vous ai proposé le calendrier de septembre et ses fonds […]

  6. hellobeautymag

    31 août 2020 at 22 h 33 min

    Hello,
    c’est top que la marque fasse attention au développement durable (recyclage et ingrédients naturels).
    Je préfère les bâtons parfumés : j’en mets sur ma console d’entrée.
    Merci pour la découverte
    Maryline

Leave a Reply