A la rencontre de… Clotilde, créatrice de Jolis Caprices

Je suis plus que ravie de voir que les lieux où dénicher des pépites de seconde main sur la métropole lilloise se multiplient.

Aujourd’hui, je viens vous présenter un endroit qui a ouvert mardi tout près de Lille, à Lomme pour être précise.

Située au 578 avenue de Dunkerque, la boutique est juste à côté du métro Mitterie. Vous y trouverez des vêtements féminins en dépôt-vente (il sera possible de faire des dépôts régulièrement pour renouveler le stock) mais aussi des accessoires de créateurs du Nord.

Je suis allée y faire un tour le jour de l’ouverture. La boutique est super jolie et accueillante et j’ai vu de belles choses (bon, je vous avoue que je n’ai pas eu le courage d’essayer quoi que ce soit, j’avais bien trop chaud!). J’en ai profité pour poser quelques questions à Clothilde, c’est parti!

Peux-tu nous présenter la boutique?

Jolis Caprices, c’est le nouveau dépôt vente 100% féminin, tendance et éco-friendly de la métropole lilloise. Ici on dépoussière l’image des friperies, l’ambiance est cosy et les vêtements sont comme neufs ! Venez dénicher la perle rare, une jolie pièce de seconde main ou un accessoire de l’un de nos talentueux créateurs locaux.

Comment t’est venue l’idée de Jolis Caprices?

Depuis toute petite, je rêve d’avoir ma propre boutique ! Après mes études et plusieurs années d’expérience dans le commerce ainsi qu’en marketing et communication, j’ai décidé de me lancer. C’est en achetant ma maison équipée d’un ancien local commercial que le déclic a eu lieu, je me suis dit que si je ne le faisais pas maintenant avec une telle opportunité, je ne le ferais jamais! J’ai ensuite réfléchi au projet, j’adore la mode mais je ne voulais pas participer à la surconsommation, je voulais apporter ma petite touche écolo au projet. C’est une amie qui m’a soufflé l’idée du dépôt vente, j’ai adoré le concept.

Peux-tu nous en dire plus sur les dépôts?

La première étape est de trier son dressing : je ne prends que des pièces en excellent état, de gamme intermédiaire, de saison et dans l’air du temps. Une fois la sélection faite et les vêtements lavés et repassés, il vous suffit de me contacter par téléphone où en passant à la boutique pour que nous prenions rendez-vous. Vos jolies pièces sont mises en rayon pour une durée de 2 mois et je m’occupe de les mettre en valeur en boutique et sur nos réseaux. Je prends 25 articles maximum par personne.

Au bout de ces 2 mois, vous recevez le détail de vos ventes et vous pouvez récupérer le montant total par chèque, par virement ou en bon d’achat ! Pour les invendus, vous avez le choix : soit vous les récupérez, soit nous les donnons à une association. 

Pour vous tenir au courant des actualités de la boutique, suivez
Jolis Caprices sur Facebook ou Instagram

Jolis Caprices

578 avenue de Dunkerque 59160 LOMME
Métro ligne 2 – Arrêt Mitterie

Ouvert du mardi au vendredi 11H-19H 
Le samedi 10H-19H
03 62 64 43 42 – contact@joliscaprices.fr

4 Comments

  1. Julesetmoa

    17 septembre 2020 at 17 h 45 min

    Dommage que je sois si loin !! perso j’ai horreur de faire les boutiques quelqu’elles soient … mais c’est quand même les dépots ventes restent mes boutiques préférées

  2. MissBrownie

    18 septembre 2020 at 10 h 51 min

    Voilà une boutique qui plaira sûrement à Chupa et sa copine 🙂

  3. Ma semaine 37/53 en 2020 - Mademoiselle Farfalle

    20 septembre 2020 at 8 h 00 min

    […] j’ai un peu déserté le blog avec un seul billet sous la forme d’une interview de Clotilde, la créatrice de Jolis Caprices à […]

  4. Ma semaine 40/53 en 2020 - Mademoiselle Farfalle

    11 octobre 2020 at 10 h 25 min

    […] 10 octobre : avec la Miss, on est allées faire un petit tour chez Jolis Caprices et on a trouvé de belles choses. J’ai hâte de vous les […]

Leave a Reply