Ma semaine 44/53 en 2020

Une deuxième semaine de vacances et une ambiance entre incertitudes et craintes pour l’avenir.

  • Lundi 26 octobre : Raoul a commencé le centre et il était tellement content d’y aller qu’il s’est réveillé tout seul. Il était prêt à 8h15 ^^
  • Mardi 27 octobre : Je suis allée au Cul de Poule sans savoir que ça serait la dernière fois avant un bon moment 🙁
  • Mercredi 28 octobre : J’avais pris ma journée pour rester avec la Miss. On est allées se promener en ville mais la pluie nous a fait rentrer bien vite!
  • Jeudi 29 octobre : Après le discours présidentiel, l’ambiance était morose et pleine de questions au bureau. Heureusement, en rentrant à la maison, un chouette colis avec les nouveautés de Noël Cemoi m’attendait!
  • Vendredi 30 octobre : Journée au boulot, pas de télétravail alors que j’ai récupéré un ordi au boulot. Allez comprendre… J’ai ramené des chocolats pour adoucir un peu la journée des collègues.
  • Samedi 31 octobre : Temps pourri et confinement, j’ai rattrapé mon retard sur ma couverture météo.
  • Aujourd’hui : C’est le premier jour du NaNoWriMo, ce défi d’écriture que je fais tous les ans. Et c’est aussi le jour de sortie de mon nouveau roman! Mais comme j’ai un peu merdouillé, seul le livre papier est disponible pour l’instant…

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai parlé de Fenicy, la marketplace lilloise écoresponsable et locale, je vous ai proposé le calendrier de novembre 2020 et ses fonds d’écran, je vous ai présenté la nouveauté Bioviva et je vous ai parlé de mes dernières lectures.

Lu – Vu – Entendu

  • Je suis un peu en mal de séries en ce moment. J’ai commencé la Révolution mais j’ai laissé tomber après un épisode. Je regarde le drama Age of Youth mais ça ne me passionne pas plus que ça.

Le film de la semaine

Rebecca de Ben Wheatley

Rebecca : Affiche

L’histoire : En Angleterre, une jeune mariée s’installe dans le domaine familial de son époux, où elle est poursuivie par l’ombre obsédante de la première femme défunte de son mari.
Mon avis : Ce film est sorti sur Netflix il y a quelques temps maintenant mais je voulais attendre de finir le roman pour voir l’adaptation qui en a été faite par Netflix. Mal m’en a pris car ce film souffre vraiment de la comparaison. Je pense sincèrement que si on a pas lu le livre, le film passe plutôt bien. L’ambiance si mystérieuse du roman tombe à plat et l’histoire entre les De Winter finit par passer pour une gentillette romance. Et puis Armie Hammer (que j’aime beaucoup par ailleurs) parait trop jeune pour jouer Maxim de Winter, ça m’a vraiment dérangée. J’avoue que je n’ai pas vu la version d’Hitchcock mais du coup, j’ai très envie de la voir…

2 Comments

  1. Julesetmoa

    1 novembre 2020 at 11 h 35 min

    Tes enfants et toi avez tout de même profité de cette dernière semaine …. j’espère juste que ce confinement va être utile.
    Bravo pour ton nouveau roman et bonne chance pour le prochain

  2. Carole Nipette

    2 novembre 2020 at 11 h 29 min

    Je pense en effet qu’il ne faut pas avoir vu la version de Hitchcock car ça doit faire mal la comparaison ! je n’ai pas encore vu celle de Netflix mais j’aime d’amour Armie Hammer donc pour lui je pense craquer…
    la mini série Le jeu de la dame est pas mal du tout !
    bon courage pour le boulot en présentiel…

Leave a Reply