Nous voilà déjà au début de la deuxième moitié de mon cinquième NaNoWriMo.
C’est assez fou de me rendre compte que j’ai vraiment besoin de ce défi pour écrire. Par exemple, j’avais commencé un roman pendant le confinement mais je l’ai laissé tomber. Il me faut un cadre, un but à atteindre. Et pourtant, je sais qu’à la fin du mois, si j’atteins, enfin QUAND j’aurai atteint les 50000 mots, mon roman ne sera pas terminé. Il me faudra continuer pour terminer l’histoire de mes trois héroïnes.
Comme l’année dernière, j’écris via le site Scribbook et cette année, je tente d’avoir un tant soit peu de préparation. J’ai trois héroïnes, toutes à un tournant de leur vie. Je sais pour deux d’entre elles où je veux les emmener et j’essaie de noter au fur et à mesure de l’écriture ce que je fais d’elles pour garder une certaine cohérence. Pour la troisième, c’est plus flou. Je vais me laisser porter par l’inspiration, on verra bien!
C’est une comédie et j’espère que vous avez le même humour que moi parce qu’en me relisant, je me fais rire. C’est un bon début non?
Parfois, c’est compliqué de trouver du temps pour écrire ou encore de me concentrer. Mais je réussis à rattraper mon retard à chaque fois, pourvu que ça dure! Hier, j’ai atteint les 25000 mots, pile au milieu du challenge.
Et pour rappel, de mon NaNo 2019 est sorti un roman :
La dernière quinzaine sera sans doute la plus compliquée (c’est ce que je dis tous les ans mais c’est vrai!
c’est chouette cette motivation, où trouves tu ton inspiration ?
Bravo à toi ! je suis admirative. Des fois j’aimerai me lancer ce défi (mais pour moi hein) mais je ne saurai pas par quoi commencer. Hate de lire ce nouveau roman en tout cas !
Wouah je trouve ça génial !! Bravo
Bravo à toi pour la motivation et la constance ! j’aime bien aussi avoir un objectif, ça permet de savoir exactement où on va !
C’est sûr que ça doit être plus facile quand on a un objectif bien précis. En tout cas bravo !
yep c’est même un super début je trouve !
tu trouves où toute cette inspiration ?