Nos calendriers de l’Avent 2020

Comme tous les ans, nous dérogeons un peu (beaucoup!) à notre démarche écoresponsable en nous faisant plaisir avec des calendriers de l’Avent.

Je suis consciente de ne pas être très cohérente sur ce coup-là mais je vous avoue que j’aurais vraiment du mal à m’en passer. Et cette année, nous avons été très gourmands côté calendriers. Je vais donc vous faire un retour sur les calendriers que nous avons eus. Petite précision : aucun de ces calendriers ne m’a été offert. Je les ai tous achetés ou ils ont été offerts par mes parents ou belle-maman.

Les calendriers de la Miss

La Miss a eu trois calendriers cette année, tous gourmands, offerts par mes parents, belle-maman et moi! Elle a eu le classique calendrier Kinder, le calendrier Nestlé les recettes de l’atelier, qui est aussi joli que bon (en plus, elle m’a refilé les chocolats noirs ^^) et le calendrier Manola. Pour ce dernier, c’est une bonne surprise. Je l’ai acheté en faisant mon drive car il était en promo et je le trouve vraiment chouette. Chaque jour, la Miss a eu des fruits secs, des chocolats et du thé. Une bonne surprise!

Les calendriers de Raoul

Cette année, Raoul a été particulièrement gâté avec pas moins de quatre calendriers. Un calendrier Kinder comme sa sœur, un calendrier de papillotes Révillon et deux calendriers que je lui ai acheté avec un bon d’achat : celui de chez Lindt et celui de chez Crayola. Comme sa sœur, il m’a refilé les chocolats noirs et je vous avoue que j’avais hâte que ça arrive chaque jour ^^ La Miss avait eu le calendrier Crayola il y a quelques années et on l’avait trouvé vraiment chouette. Chaque jour, Raoul a eu une activité à faire avec le crayon/feutre/craie grasse qui allait avec. Il a adoré et nous aussi!

Le calendrier de l’homme

Cette année, pour la première fois, j’ai offert un calendrier de l’Avent à l’homme. J’ai choisi le calendrier des bières du monde de chez Nature et Découverte. Et c’est plutôt une bonne surprise! Comme je suis très sympa, j’ai un peu aidé l’homme à boire toutes ces bières (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) et il y en a de très bonnes. Certaines le sont un peu moins, mais aucune n’était franchement dégueu. Et puis à défaut de voyager pour de vrai, on a voyagé grâce aux bières du monde 🙂

Mon calendrier de l’Avent

Après ma grosse déception de l’année dernières et le calendrier zéro déchet, je n’ai pas souhaité retenter la même chose. J’ai choisi du pratique en prenant le calendrier MyMuesli. C’est ce que je mange tous les matins alors je trouvais rigolo d’allier l’utile à l’agréable. Et ça m’a aussi permis de faire de belles découvertes que je rachèterai sans doute en plus grande quantité. 11 variétés n’étaient disponibles que pour le calendrier, j’espère que ça ne sera pas celles que j’ai préférées. Comme les doses étaient assez importantes, j’ai souvent fait deux jours avec un pot ou partagé avec les enfants et l’homme. Mes préférés : Granola Choco Cerise, Choco Coco Fruits des bois et Muesli Dark Choco Framboise.

Et puis comme tous les ans maintenant, j’ai échangé un calendrier avec ma cops et évidemment, ça a été mon préféré. Des trucs à manger, des trucs rigolos, des trucs pour me chouchouter… Quel plaisir de découvrir chaque jour une surprise! Vivement l’année prochaine ^^

Et vous, vous avez acheté des calendriers de l’Avent cette année?

4 Comments

  1. Manika

    24 décembre 2020 at 14 h 35 min

    Juste un calendrier pour mon fils mais un calendrier home made que je remplis de chocolats (papillote Cémoi cette année) et création d’un calendrier en scrap avec une consigne par jour …

  2. Lexou

    26 décembre 2020 at 9 h 46 min

    Cette année j’ai reçu le calendrier Partylite que j’adore et j’ai acheté celui de Lindt!
    J’adore les calendriers de l’avent et je trouve que l’offre heureusement se diversifie des classiques chocolats

  3. Julesetmoa

    28 décembre 2020 at 14 h 17 min

    Je ne me prends jamais de calendrier pour moi. pour les enfants cette année j’ai fait soft avec des chocolats tous les jours, et le weekend des activités ou des petits cadeaux comme des livres ou magazines.

Leave a Reply