[Crochet] Mon projet 2021 : le CAL Stitch Sampler Scrapghan

Je vous parlais mercredi de mon projet crochet 2020 et aujourd’hui, je vais vous parler de mon projet 2021.

Cette année, j’ai décidé de ne pas refaire de couverture météo mais de participer à un CAL ou crochet along, c’est-à-dire un projet de crochet commun.

Comme souvent, c’est chez Breann que j’ai trouvé l’idée. C’est elle qui organise ce CAL tous les ans et pour la première fois, je participe. Cette année encore, ce sera une couverture que j’offrirai peut-être 🙂

Chaque semaine, elle va publier une partie du patron et chaque dimanche, je vous partagerai mon carré de la semaine dans ma semaine en images. L’idée est de réaliser un carré par semaine en utilisant différents points. C’est aussi un bon moyen pour terminer ses fins de pelotes. De mon côté, je vais sans doute doubler des fils assez fins avec un fil acrylique que j’ai en grandes quantités (on m’en a donné des tas de pelotes et je ne sais plus quoi en faire!).

Il y aura 12 carrés différents et les deux dernières semaines du challenge serviront à l’assemblage.

Pour la première semaine, le carré à faire est assez facile, c’est le point Suzette. Je ne l’avais jamais réalisé mais il est plutôt simple et répétitif. J’ai utilisé un fil doublé : un fil très fin de chez Phildar dont j’ai oublié le nom mais qui ne se fait plus et mon fameux fil acrylique.

Le CAL a commencé le 8 janvier (je pense donc qu’elle publiera un patron chaque vendredi, ce qui fait que j’aurai un petit décalage à chaque fois puisque je publierai le dimanche le résultat du carré de la semaine précédente) et il se terminera le 8 avril.

Rendez-vous dimanche pour vous présenter le premier carré terminé!

9 réflexions au sujet de « [Crochet] Mon projet 2021 : le CAL Stitch Sampler Scrapghan »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *