Le retour du come back de Weight Watchers

Depuis presque trois semaines, j’ai repris WW (anciennement Weight Watchers) et son nouveau programme…

Mon poids et moi, c’est toute une histoire. Si j’ai bien compris que je ne serai jamais filiforme (avec en plus un corps modifié ces dernières années par le crossfit), j’ai vraiment du mal ces derniers mois avec mon corps post-confinement.

Clairement, je me suis laissée aller depuis bientôt un an. Le confinement ne m’a pas réussi côté nourriture. Je suis une gourmande et je grignote beaucoup, le plus souvent par ennui. Alors forcément pendant le confinement, j’ai passé mon temps à ça. Entre les petits gâteaux et les apéros, j’ai pris au moins cinq kilos.

L’été est arrivé et j’ai eu beaucoup de mal à me voir en maillot. Clairement, ce que je voyais dans le miroir ne me plaisait pas. Et quand il a fallu que je me rachète des pantalons et que j’ai du passer à la taille 42, je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose.

J’ai suivi avec attention le parcours WW de ma copine Céline et ça m’a motivée. Il y a deux ans, j’avais tenté de perdre quelques kilos avec le programme mais ça avait été une cata. J’avais eu faim et je n’avais presque rien perdu.

Depuis un moment maintenant, il y a un nouveau programme alors je me suis dit que j’allais tenter. Je ne me suis pas mis de pression. Si je me rendais compte la première semaine que j’avais trop faim, je stoppais tout. Je suis dans le programme vert, c’est-à-dire j’ai un budget SmartPoints de 30 points et plus de 100 aliments à Zéro Point (fruits et légumes, sauf l’avocat, les topinambours et les panais).

Le matin, c’est trois petits pains suédois avec une cuillère de miel, un café sucré à la stevia pour 5 points. Ensuite, je répartie mes points restants avec 10 ou 11 point par repas et une collation vers 16h à 3 points.

Et pour l’instant, je n’ai pas eu faim ou en tout cas, pas autant que la dernière fois. Il faut dire aussi que l’actualité m’aide un peu. Pas de restos, plus d’apéros chez les copains, plus de sorties dans les bars… En gros, je crois que c’est le moment idéal pour moi pour faire ça. Pour les apéros avec l’homme ou en famille, je grignote des crudités. Côté restos (en livraison), on a fait couscous et sushis et j’ai fait rentrer le tout dans mes points. Le tout c’est de bien compter et de savoir s’arrêter (et avec les sushis c’est dur, je serais capable d’en manger une trentaine ^^).

La première semaine, j’ai perdu 100g, la deuxième 400g. J’avoue que ça m’a un peu déçue et puis je me suis dit que ça n’était pas plus mal de ne pas perdre trop vite. Samedi, ça sera ma troisième pesée, je verrai bien ce que j’aurai perdu. Je pars de 68 kilos. Mon but, c’est de perdre au moins 5kg et 8 pour atteindre mon poids idéal. Je n’ai pas l’impression de “souffrir” autant que la dernière fois et je pense que le programme vert me convient pas mal.

En parallèle, je continue le sport avec une session de Pilate le dimanche et de Hiit le jeudi. J’utilise l’appli Down Dog qui est gratuite en ce moment.

Quand j’ai commencé, je ne l’ai dit à personne et j’ai tenté de faire ça dans mon coin. Et puis finalement, je me suis dit que le dire à mes proches me permettrait d’avoir du soutien. Donc voilà, je fais mon coming out WW!

Ca vous dit que je partage ma progression et mes recettes?

10 réflexions au sujet de « Le retour du come back de Weight Watchers »

  • 21 janvier 2021 à 11 h 05 min
    Permalink

    c’est bien de se motiver
    WW j’aime bien car c’est un rééquilibrage, c’est mieux que les régimes restrictifs !
    Et oui partage tout ce que tu veux ! On te lira 🙂

    Répondre
  • Ping :Le retour du come back de Weight Watchers - Les Blogueuses

  • 21 janvier 2021 à 11 h 16 min
    Permalink

    Ce qui m’a beaucoup aidé avec WW c’est les ateliers ! Les thèmes abordés aident à la perte de poids comme par exemple le sommeil, la bienveillance, savoir dire non… Je suis à si besoin et tu le sais 😉

    Répondre
  • 21 janvier 2021 à 13 h 36 min
    Permalink

    Il est préférable de ne pas perdre trop vite, 500g par semaine est union rythme. D’accord pour un partage si ça peut te motiver on peut être là pour ça 😉

    Répondre
  • 21 janvier 2021 à 18 h 10 min
    Permalink

    J’ai repris aussi… enfin j’ai repris sérieusement car je m’étais réécrite l’été dernier mais ce n’était clairement pas le bon moment pour moi.
    Je combine avec un peu de sport… enfin le peu de sport qu’on peut faire coincé chez soi vu que je suis en isolement et pour le moment, je suis assez contente de moi et j’espere garder la motivation.
    Lorsque j’étais à Marseille , j’allais aux ateliers et cela m’aider beaucoup, j’avais perdu 15 kilos que je n’ai jamais repris donc c’était chouette mais là avec le covid… bye les ateliers! (en tout cas pour moi… je ne sais pas si cela a repris ou non)
    J’espere reussir à garder le cap même sans ce petit plus!

    Répondre
  • 22 janvier 2021 à 11 h 07 min
    Permalink

    J’en suis depuis deux semaines pour le post grossesse, et comme c’est compatible avec l’allaitement alors ca me va! Première semaine -1,3 kgs puis +400 grammes… prochaine pesée lundi! courage on se soutient!

    Répondre
  • 22 janvier 2021 à 20 h 13 min
    Permalink

    Vas y partage !!
    J’entame ma 3e semaine de rééquilibrage et pour le coup moi j’ai faim !!! J’ai arrêté le grignotage intempestif. Comme toi j’ai 5kg à perdre.

    Répondre
  • Ping :Selfcare 2021 - Mon carnet de bord S3 - Mademoiselle Farfalle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *