Notre test de Balan Wonderworld sur Nintendo Switch

Depuis Noël dernier, Raoul a une Switch qui est rapidement devenue la console familiale. A part la Miss, nous avons tous un profil pour jouer à différents jeux.

Balan Wonderworld s’adressant avant tout aux plus jeunes à partir de 7 ans. Le premier titre du studio Balan Company, filiale de Square Enix, est un jeu d’action-plateforme dans lequel le joueur incarne Léo et Emma qui explorent le monde imaginaire de Wonderworld. L’aventure conduit le héros à visiter douze mondes ayant chacun leur identité, mais aussi leur histoire.

balan-wonderworld-isle-of-tims-1-710x400 - 4WeAreGamers
Balan Wonderworld

C’est donc principalement Raoul qui a joué et il a adoré. J’ai lu pas mal de critiques négatives sur ce jeu mais pour un bonhomme de 8 ans, le côté rétro ou le fait que les ennemis soient trop faciles à battre ne l’ont pas dérangé, au contraire! S’il n’y a pas vraiment d’explication sur la façon de jouer, Raoul a su rapidement s’y retrouver et a bien avancé dans le jeu.

De mon côté, j’ai moi aussi voulu tester et j’ai eu un peu plus de mal. Il a fallu que Raoul m’explique pas mal de choses car je me suis retrouvée bloquée plusieurs fois. J’ai bien aimé le côté rétro années 90 car ça m’a rappelé mon enfance et les jeux auxquels je jouais. J’ai aussi bien aimé le côté un peu « comédie musicale » du jeu.

Balan Wonderworld's day one patch to remove epileptic triggers |  GamesIndustry.biz

Sur le côté plus négatif, j’ai trouvé que les pouvoirs, que l’on récupère grâce aux costumes ne sont pas très clairs. Comment on les récupère, comment on en change… En plus, il est seulement possible de porter trois tenues sur soi. En récupérer une autre fera immédiatement disparaître la dernière de la liste. Du coup, il faut réfléchir à comment gérer ça et… Ça m’a un peu perdue, je l’avoue. Il est possible de piocher dans la réserve de costumes si l’on reste immobile quelques instants sur un checkpoint. Sauf que ça, ben on l’apprend sur le tas quoi…

Pour conclure, je pense qu’il ne faut pas trop en attendre côté graphisme, qu’un petit guide explicatif ne serait pas de trop et qu’il est vraiment à réserver aux plus jeunes.

  • Genre : Aventure, plateformes
  • Développé par BALAN COMPANY
  • Édité par SQUARE ENIX
  • Sortie France : 26/03/2021
  • Age minimum : 7
  • Disponible sur Microsoft Windows, Nintendo Switch, Xbox Series, Xbox One, PlayStation 4 et PlayStation 5

Jeu offert
#BalanWonderworld
Bravo à Esta Divine qui remporte le concours Insta

4 Comments

  1. Carole Nipette

    7 avril 2021 at 9 h 40 min

    Un jeu qui semble en effet aller pour les plus jeunes… ma fille me réclame une Switch mais pour le moment ce n’est pas à l’ordre du jour, elle joue déjà pas mal par ailleurs…

  2. Girls n Nantes

    7 avril 2021 at 10 h 14 min

    coucou
    j avoue je joue pas aux jeux sauf a ceux avec Mario ah ah ah et encore en Kart ou party ^^
    ma fille par contre adore les jeux et celui là semble bien lui plaire, elle a le même âge que ton fils, on dirait que ça séduit les jeunes XD

  3. Sophie blablaetcie

    7 avril 2021 at 16 h 22 min

    N’ayant pas la switch à la maison je ne connais pas du tous les type de jeu, peut être un investissement à faire mais on y jouerait qu’en hiver et encore

  4. sysyinthecity

    8 avril 2021 at 11 h 02 min

    mes enfants ont reçu également une Switch à Noël, ils l’adorent !

Leave a Reply