💞 13 ans 💞

L’an passé, je ne revenais pas d’être la mère d’une presque ado de 12 ans. Autant vous dire qu’avoir une ado de 13 ans, qui me pique mes fringues et mes chaussures et fait presque ma taille n’a pas amélioré mon coup de vieux!

Après une année de 6e très particulière, marquée par le confinement et l’école à la maison, l’année de 5e a été un peu moins perturbée mais tout aussi particulière. Un confinement qui n’en était pas vraiment un puisque les cours ont toujours eu lieu, des vacances de printemps décalées avec un peu d’école à la maison, des sorties entre copains masquées et limitées… Elle qui n’aime pas le changement, je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par son adaptabilité.

Son intérêt pour l’espagnol s’est tari à mon grand désespoir, au profit de l’anglais et pour une raison très simple : la K-pop est entrée dans sa vie (et dans la nôtre aussi du coup ^^’). Les murs de sa chambre sont tapissés d’images, de posters et de PC de BTS, Ateez ou encore Stray Kids. Des noms qui m’étaient encore inconnus il y a quelques mois et dont j’entends parler chaque jour désormais (et d’autres noms qui s’ajoutent régulièrement ^^). Et puis ces albums qu’elle collectionne (alors qu’elle n’a même pas de lecteur CD dirait son père!). Ça me fait sourire et ça me rappelle quand j’avais le même âge et que les G-Squad, East 17 ou les Take That décoraient ma chambre. En attendant, elle potasse son coréen et se motive pour l’anglais dans l’espoir d’aller un jour en Corée (et comme c’est un de nos projets voyage, ça tombe plutôt bien!)

Pour autant, l’équitation est toujours une passion et heureusement, cette fois le confinement ne l’a pas empêché d’aller monter chaque semaine.

Même si on se dispute (souvent!), on a plein de choses en commun. On regarde les mêmes séries (Lucifer ou Riverdale, certains dramas coréens que je regarde aussi), on écoute quelques groupes en commun (on a toutes les deux découvert et adoré Maneskin lors de l’Eurovision) et on a même parfois quelques délires ensemble. On fait des balades rien que toutes les deux (quand elle n’a pas la flemme, voire la flemme d’avoir la flemme).

13 ans

13 ans aujourd’hui, 1m65 (et des brouettes), du 38 aux pieds et bien souvent mes chaussures et certains de mes t-shirts 🙂 Un caractère de cochon, une grande sensibilité, un humour piquant, un intérêt pour l’actu, une haine profonde de l’injustice.. Et tant de choses encore!!

Joyeux anniversaire ma bichoune <3

6 réflexions au sujet de « 💞 13 ans 💞 »

  • 9 juin 2021 à 16 h 00 min
    Permalink

    Que de souvenirs en te lisant mas fille va avoir 25 ans la semaine prochaine !!

    Répondre
  • 9 juin 2021 à 19 h 46 min
    Permalink

    Cette description d’ado….on dirait la mienne, même âge plus quelques mois…( sauf la K pop). Et ces quelques mois… Ont ajouté un peu de poids à son caractère, et j’ai parfois l’impression d’être reac/ignorante de la vraie vie/ enfermée dans mes certitudes/ vieille ( en résumé)… comme je n’avais pas trop connu ça avec l’aînée, ce n’est pas facile à gérer, les soupirs d’exaspération en montant dans la chambre, c’est bon j’ai plus faim, j’ai le droit non? Bref courage à toi maman, et bon anniversaire à la demoiselle !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *