Nos premières vacances à l’étranger depuis le Covid

Après un voyage en Argentine annulé, une escapade à Amsterdam reportée (et finalement reprogrammée ^^) et des vacances d’été en France, nous avons décidé cette année de partir en Italie. Pas trop loin mais dans un périple assez chouette!

Après des mois sans voyager, sans réussir à faire de plans sur la comète par crainte d’être déçus, nous partons enfin et (presque) comme avant, c’est un road-trip qui nous attend. C’est fou de me dire qu’au moment où vous lisez ces lignes, nous sommes sur le point de quitter la France pour trois semaines. Lors de nos vacances l’an dernier, nous étions en France et nous ne savions pas encore qu’un an plus tard, les masques et le gel hydroalcolique seraient loin d’être rangés!

J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ces vacances. Si d’habitude, notre grand voyage estival est calé et organisé dès le mois de janvier, nous avons cette fois mis plus de temps à nous décider. Nous voulions partir au Canada l’été dernier, nous avons songé y aller cet été et puis on s’est dit que ça serait trop compliqué. Ensuite, nous avons pensé à un road-trip en Scandinavie mais nous avons changé d’avis (par contre, c’est certain qu’on ira un jour).

Cet été, direction les lacs italiens

Voilà très longtemps que nous voulions visiter la région des lacs et nous allons donc partir pour trois semaines entre Lac Majeur, Lac de Garde et Milan. Nous allons alterner entre hôtels, locations d’appartements et… camping! Et oui, après avoir résisté pendant 17 ans (avec une petite expérience en tente lodge il y a 7 ans), je vais goûter aux joies du camping en tente. Je vous avoue que je ne suis pas super sereine sur ce coup-là. Mais bon, comme on alterne avec d’autres types de logements, je me dis que ça peut le faire. On en reparle mi-août ^^

Moi qui aime tout planifier à l’avance, je dois vous avouer que je ne suis pas très fan de ne pas savoir à l’avance comment la situation sanitaire va évoluer et ce que ça va impliquer pour nous. Nous sommes tous les deux vaccinés mais pas les enfants qui devront donc faire un test antigénique avant d’entrer en Italie. Dans tous les cas, nous sommes prudents et nous ferons attention, comme c’est le cas depuis dix-huit mois.

Pendant ces trois semaines, le blog continuera de tourner, sans doute un peu au ralenti. J’ai programmé quelques billets et si j’ai un peu de temps, j’en publierai peut-être d’autres. Dans tous les cas, vous pourrez suivre notre sur Insta.

On se retrouvera ensuite à la mi-août, au moment de ma reprise du boulot… sans enfants!

Si vous avez de bonnes adresses à me partager dans la région des lacs et à Milan, je suis toute ouïe!

4 réflexions au sujet de « Nos premières vacances à l’étranger depuis le Covid »

  • 23 juillet 2021 à 15 h 35 min
    Permalink

    coucou
    ah cool ça fait du bien la reprise d’une vie un peu plus normale
    par contre moi le camping c’est mort XD
    j y mets pas un ongle de pied ^^

    Répondre
  • 26 juillet 2021 à 15 h 54 min
    Permalink

    J’espère que vos vacances se passeront bien. Impossible de moi de faire des vacances en tente … il me faut un peu de solide et d’espace ! Pour nous ce sera la France car je ne suis pas prête à flipper en partant à l’étranger !

    Répondre
  • 26 juillet 2021 à 15 h 54 min
    Permalink

    J’espère que vos vacances se passeront bien. Impossible de moi de faire des vacances en tente … il me faut un peu de solide et d’espace ! Pour nous ce sera la France car je ne suis pas prête à flipper en partant à l’étranger !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *