NaNoWriMo 2021 : point à mi-parcours

La moitié du mois de novembre est passée et avec elle la moitié du NaNoWriMo. Mon sixième déjà!

Si les premiers jours ont été plutôt faciles, comme toujours je ressens plus de difficultés après avoir passé la moitié du challenge. Si j’ai atteint les 25000 mots avant la moitié du mois, j’ai plus de mal à écrire depuis quelques jours. Lors de notre séjour à Paris, je n’ai pas écrit du tout. Quelques mots avant de partir, un peu aussi en rentrant mais j’ai eu du mal à me mettre dedans.

Mon histoire est à peine lancée, les protagonistes sont là, je les ai tous introduits et il me reste maintenant à dérouler l’intrigue. Contrairement à l’an dernier, je n’ai absolument rien préparé en amont. En revanche, j’ai repris une histoire que j’avais commencée il y a quelques années de ça. Du coup, le début a été facile mais c’est maintenant que ça se corse!

Les jours sans, je reviens sur mon texte, je rajoute des choses, une description par ci, un dialogue par là. Le tout sous la houlette de mon coach intraitable, Raoul. Il me définit des défis à tenir et ça me booste à fond! « Allez Maman, tu écris mille mots, je reste à côté de toi et je te surveille! »

Je m’étais lancé comme défi d’écrire 2000 mots par jour mais c’est vraiment compliqué sachant que j’écris aussi pour le blog. Du coup, j’essaie de faire au moins 1600 mots et on verra bien ce que la fin du défi donnera.

En tout cas, je suis toujours aussi motivée et je sais que je vais tenir. Et j’espère cette année que je réussirai à sortir un roman de cette aventure! En tout cas, ma belle récompense cette année, c’est que la Miss a décidé de lire mon roman sorti l’an dernier dans le cadre de son quart d’heure lecture au collège!

4 Comments

  1. Fanny Babymeetstheworld

    18 novembre 2021 at 9 h 36 min

    Je me garde 15 ans de retard pour Noël vu qu’il n’y aura quasi pas d’ambiance de ça par ici ! Je vois que ta bannière est déjà dans l’esprit ^^

  2. Girls n Nantes

    18 novembre 2021 at 10 h 51 min

    génial quelle belle récompense d’avoir sa fille qui lit ses livres !
    Et on croit en toi !!!

Leave a Reply