Camping : comment bien dormir ?

Camping

Vous avez prévu de faire du camping à l’occasion de vos prochaines vacances ou le temps d’un weekend ? Cette idée, quoiqu’excitante, nécessite une bonne préparation en amont.

L’un des aspects à prendre en compte concerne le matériel de couchage. Cela est en effet indispensable pour une meilleure expérience. Je vous livre ici quelques conseils pour bien dormir.

Sélection du meilleur sac de couchage

Le sac de couchage est un accessoire de confort indispensable en camping. Il est primordial de le sélectionner avec minutie, lorsqu’on souhaite passer des nuits paisibles. Pour garantir un sommeil de qualité, il faut choisir le bon sac de couchage et pour cela, certains critères sont à envisager.

Vous devriez notamment consulter la cote de température des modèles disponibles sur le marché. Il serait préférable de choisir un modèle ayant une cote légèrement plus basse que celle qui caractérisera le lieu de votre camping. En termes d’isolation, le sac de couchage en duvet offre un confort et une légèreté exceptionnelle.

Toutefois, je vous recommande un modèle en fibres synthétiques, lorsqu’il s’agit de camper dans les zones humides. À ce jour, les sacs de couchage en forme de rectangle ou de baril semblent plus confortables que les autres modèles du marché. Ils offrent une meilleure liberté de mouvement à leur utilisateur.

Camping

Achat d’un oreiller de camping

Rouler une veste en guise d’oreiller n’est pas toujours une excellente idée en camping : loin de vous apporter le confort espéré, cela risque de vous donner des courbatures au niveau de cou. Je vous conseille alors d’acheter un véritable oreiller de camping, si vous aspirez à bien dormir.

Pour cela, vous devez observer le rembourrage de l’accessoire avant de vous décider. Rien de tel qu’un bon rembourrage en duvet pour passer une nuit agréable dans sa voiture. En revanche, un sommeil à la belle étoile serait plus serein avec un oreiller rembourré de fibres synthétiques.

L’achat d’un bon oreiller de camping devrait aussi dépendre de son degré de compression. Plus celui-ci sera élevé, plus vous pourrez transporter des effets. N’hésitez donc pas à porter votre choix sur un modèle gonflable. À défaut de cela, un petit oreiller en mousse ferait également l’affaire.

Très important : le matelas de camping

Le matelas de camping est sans doute le saint Graal des accessoires qui facilitent le sommeil en camping. Il est très utile pour se protéger contre l’humidité du sol. En principe, il réduit les contacts directs entre le dos et les roches (ou racines) du sol. Il est commercialisé sous plusieurs formes.

Selon vos besoins, vous pouvez choisir un matelas pneumatique ou gonflable. En principe, il n’occupe pas beaucoup de place. C’est ce qui en fait un accessoire très pratique. En voulant le choisir, il faut néanmoins veiller à ce qu’il soit facile à gonfler. Sa constitution devra également être assez solide pour supporter votre poids.

Pour finir, vous pouvez opter pour un modèle en mousse. Il sera moins couteux que le matelas gonflable. Bien entendu, il sera également moins confortable. Cependant, vous ne manquerez pas d’être satisfait s’il a une forme compacte et une épaisseur de 10 cm.

lh

3 thoughts on “Camping : comment bien dormir ?

  1. Girls n Nantes says:

    ah ah moi c’est non !
    J avoue le camping je ne peux pas. Pour le Motocultor à venir j’ai préféré prendre un hôtel bof…
    Je pense que je suis une des traumatisées du camping et du pq a trimballer devant tout le monde.
    De la vaiselle en commu ahahaha

    Répondre
  2. Carole Nipette says:

    même avec tout ça pas sûre de bien dormir… la tente c’est pas trop mon truc même si ça l’a été quand j’étais beaucoup plus jeune !

    Répondre
  3. Fanny Babymeetstheworld says:

    J’adore le camping mais c’est vrai qu’on ne dort pas souvent très bien si on est pas très équipé ! Nous on a des matelas qui se gonflent seuls, c’est pratique !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.