Mes dernières séries – Juillet/Août 2022

séries juillet août 2022

Si j’ai commencé en douceur avec assez peu de séries en juillet, je me suis bien rattrapée en août!

Les nouvelles séries

First Kill sur Netflix

Afin de prendre pleinement sa place au sein de sa famille de vampires, le temps est venu pour Juliette de faire sa première victime. C’est décidé : sa proie sera Calliope, fraîchement débarquée en ville. Mais Juliette découvre bientôt que Calliope est en réalité une tueuse de vampires…

Une romance pour ados sur fond d’histoire de vampires, il ne m’en fallait pas plus pour me tenter. Malheureusement, c’est un gros flop. L’histoire est barbante, il n’y a aucune alchimie entre les actrices… Bref, on s’ennuie ferme pendant huit épisodes… C’est dommage car il y aurait de quoi faire un truc super chouette dans le cadre de la superbe ville de Savannah! D’ailleurs, la série ne sera pas renouvelée…

Sandman sur Netflix

Après des années d’emprisonnement, le Seigneur des Rêves commence son périple à travers les mondes pour retrouver ce qu’on lui a volé et récupérer son pouvoir.

Après American Gods et Good Omens, c’est une autre série de romans graphiques de Neil Gaiman qui a droit à son adaptation sur Netflix. Et visiblement, c’était très attendu. Après en avoir lu énormément de bien, j’ai proposé à l’homme de la regarder. Si lui a beaucoup aimé, j’avoue que je suis moins emballée. Je dois même dire que je me suis souvent ennuyée et que j’ai parfois même complètement décroché. Il se passe énormément de choses, il y a trop de personnages et j’ai eu du mal à m’y intéresser. Même l’épisode 5 que tout le monde a trouvé dingue ne m’a pas emballée (j’ai préféré le suivant sur la mort à vrai dire). On a aussi regardé les épisodes bonus mais je n’ai toujours pas été emballée ^^

Uncoupled sur Netflix

Michael pensait sa vie parfaite, jusqu’à ce que son mari le quitte subitement au bout de 17 ans. Le voilà confronté à ses deux pires cauchemars : perdre celui qu’il croyait être son âme sœur et se retrouver dans la peau d’un célibataire gay dans la quarantaine à New York.

J’ai regardé cette courte série (8 épisodes de 30 minutes) un peu par hasard et je l’ai plutôt aimée. Déjà parce que ça change d’avoir un personnage principal de plus de 40 ans (même si j’adore les séries pour ados ^^) et que c’est sympa de suivre ses aventures de néo-célibataire. Les personnages secondaires sont aussi très chouettes (surtout Stanley) et j’ai plutôt envie de voir la saison 2!

Papergirls sur Prime

Erin, MacKenzie, KJ et Tiffany sont quatre adolescentes. Elles distribuent des journaux afin d’avoir de l’argent de poche. Au cours de leur tournée, elles se retrouvent plongées dans une guerre entre factions. Elles voyagent alors dans le temps et découvrir ce que l’avenir leur réserve.

J’ai commencé à regarder cette série en en ayant lu du bien sur Twitter. On la compare pas mal à Stranger Things alors je voulais me faire mon avis. Et comme il n’y a que 8 épisodes, c’est un format parfait. J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire car j’ai trouvé le premier épisode super brouillon et mal amené. J’ai continué mais je n’ai pas trop accroché…

Loki sur Disney +

Alors que Loki a été tué par Thanos dans Avengers : Infinity War, l’histoire prend place plus tôt, en 2012, dans une réalité alternative. Après son évasion, il est emmené auprès du Tribunal des Variations Anachroniques (ou TVAen VO), un organisme qui agit pour arrêter toute personne qui tenterait d’altérer le passé ou le futur et qui protège l’« éternel flux temporel ». L’agent du TVA, M. Mobius lui demande sa collaboration afin de retrouver une version alternative de lui-même qui crée le chaos à des époques variées du temps. Celle-ci s’avère être Sylvie, son variant féminin. Tous deux s’allieront et partiront à la recherche du créateur du TVA.

Voilà plus d’un an que l’on doit regarder cette série et s’y est ENFIN mis à la fin du mois d’août. Tom Hiddleston est comme toujours très bien (et popopo sexy ^^) et c’est plutôt bien fait. Du voyage dans le temps et de l’humour, c’est tout ce que je demandais! Le seul bémol que je pourrais avoir concerne les décors et les effets spéciaux que j’ai parfois trouvés un peu cheap…

Les nouvelles saisons

The Umbrella Academy saison 3 sur Netflix

De retour dans le présent, les membres de l’Umbrella Academy se heurtent à une nouvelle fratrie Hargreeves alors qu’une force obscure commence à semer le chaos en ville.

J’ai trouvé que les personnages dans cette saison étaient moins intéressants (à part Klaus qui est un si ce n’est LE meilleur perso de séries actuellement). Alison est incroyablement reloue, tout comme Luther à qui l’amour ne va pas trop… J’ai plutôt apprécié la façon dont la transition d’Elliott Page est abordée de par son personnage (et je regarde en VO parce que l’idée à la con de faire doubler par un homme en VF franchement…). Alors, non, effectivement, ça n’apporte rien à l’histoire (mais est-ce que ça devait le faire? Non) mais j’ai trouvé ça génial pour Elliott Page. Et la réaction de ses frères et sœurs devrait être la réaction de chacun (AMHA).

Stranger Things saison 4 sur Netflix

Six mois se sont écoulés depuis la bataille de Starcourt qui a semé terreur et désolation sur Hawkins. Encore titubants, nos amis se trouvent séparés pour la première fois – et la vie de lycéen n’arrange rien. C’est à ce moment de vulnérabilité qu’une nouvelle menace surnaturelle apparaît et, avec elle, un terrible mystère qui pourrait être la clé permettant de mettre fin aux horreurs du monde à l’envers.

Si j’ai mis du temps à rentrer dans cette série, j’attendais avec impatience cette saison 4, diffusée en deux parties. J’ai vraiment adoré cette saison, que ce soit l’histoire, l’évolution des personnages, les nouveaux personnages (Eddie <3) mais aussi plus généralement l’ambiance des années 80, si bien retranscrite!

The Boys saison 3 sur Prime

Ce fût une année calme. Le Protecteur est maîtrisé, Butcher travaille pour le gouvernement, supervisé par Hughie. Mais ces deux hommes ont hâte de transformer cette paix et cette tranquillité en sang et en os. Lorsque The Boys apprennent l’existence d’une arme mystérieuse capable de détruire un super, il s’en suit un chamboulement au sein des Sept, qui va conduire à une guerre et à la poursuite…

On a commencé à regarder cette saison un soir où on avait pas les enfants en juillet et on a attendu le retour de vacances pour la terminer. Et comme les deux précédentes, je l’ai beaucoup aimée. C’est gore, marrant, irrévérencieux et très intelligent, je suis fan!

Locke&Key saison 3 (dernière saison) sur Netflix

La famille Locke découvre encore plus de clés magiques à Key House tandis qu’une nouvelle menace, encore plus dangereuse que les précédentes, plane sur Matheson.

On avait plutôt apprécié les deux première saisons de cette série mais la troisième et dernière est une déception. Gabriel Rodríguez et Joe Hill avaient pensé cette série en trois saisons et clairement il n’en aurait pas fallu une de plus. Les situations sont prévisibles, les personnages à baffer, c’est bien simple, on a passé la saison à s’écrier « Mais qu’ils sont cons!! ». C’est un peu dommage de terminer comme ça…

Mes premières fois saison 3 sur Netflix

Après avoir enfin dit adieu à la vie de célibataire, Devi et ses copines découvrent que les relations de couple sont source d’introspection et ne manquent pas de remous.

J’ai eu un peu peur en voyant la bande annonce de cette troisième saison car je n’avais pas vraiment envie que ça soit focalisé sur les questionnements de Devi sur son potentiel à être hype ou non. Mais encore une fois, c’est très chouette. Toutes les relations sont abordées et tous les personnages ont droit à leur propre arc narratif. Evidemment, je l’ai binge-watchée en moins de 24h ^^

Virgin River saison 4 sur Netflix

Mel gère sa nouvelle situation, le passé de Jack menace son avenir, et de nouveaux visages arrivent et font bouger les choses à Virgin River.

Virgin River c’est le petit bonbon un peu cucul qui te donne envie de tout quitter et d’aller vivre dans une cabane en bois au milieu de la forêt. Pour cette 4e saison, Raoul a regardé avec moi et s’est pris de passion pour la série. A tel point que je devais l’attendre pour regarder les épisodes. Alors oui, c’est une histoire à l’eau de rose mais ça fait du bien. Et puis les paysages sont magnifiques, ce qui ne gâche rien!

Je n’ai pas du tout regardé de télé-réalité ou de concours pendant l’été mais je vais me rattraper en septembre. On a commencé la saison 3 de « En verre et contre tous » et de « Making the cut ». Je vais enchainer avec la nouvelle saison de Glow Up et j’en attends beaucoup! Côté séries, on va finir Obi-wan Kenobi et continuer She Hulk. Il faut aussi que je regarde la dernière saison de Peaky Blinders. Sans compter les nouvelles séries!!

8 Comments

  1. Haha, c’est amusant, je voulais aussi faire mon article de ce genre, mais j’ai oublié un peu ce que j’ai regardé, il faudra que je me plonge dans l’historique pour retrouver certaines choses, mais je vois en tout cas que nous avons plusieurs séries en commun. J’ai adoré Sandman, du début à la fin, pour moi c’est un coup de coeur, maintenant c’est un sujet très important pour moi donc voilà… L’univers me plaît énormément, les personnages n’en parlons pas, parfait. Papergirls m’a plu, même si effectivement il y a un petit côté brouillon que je ne peu nier. Loki j’aime bien. Umbrella Academy se laissait bien regarder j’ai envie de dire, Strangers Thing parfait, The Boys le Kiff total et Lock and key m’a assez plu aussi.

  2. Hello! J’ai regardé Sandman et j’ai été vachement déçue du pitch. Les images sont si belles, l’univers est si interessant que je trouve dommage de pas avoir assez travaillé l’histoire ! 🙁

  3. J’ai bien envie de matter UNcoupled faut qe je le fasse 🙂
    j’avais bien aimé Loki !
    On regarde Sandman et j’avoue que les premiers épisodes j’ai eu du mal à accrocher mais que plus ca avance dans la saison plus j’aime bien !!

    The boys, j’ai adoré la saison 3 et la dernière de Umbrella Academy m’a aussi un peu laissée sur ma faim , d’autant que ca sonnaitocmme une saison finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *