[Carnet de voyage – USA 2022] Savannah et Charleston, les belles du sud

visiter savannah

Pour remonter vers chez nos amis, nous sommes passés par la Georgie avant d’arriver en Caroline du Sud.

Après le Kennedy Space Center, nous nous sommes arrêtés à Daytona Beach pour dormir dans un motel. Nous sommes allés sur la plage mais la ville en tant que telle n’a rien de top. Le lendemain, nous avons passé la journée à Savannah en Georgie.

Savannah est une ville coloniale remplie d’arbres qui ombragent ses places disséminées un peu partout dans la ville. On a vraiment adoré s’y balader! Savannah remonte à 1733 ce qui en fait une très vieille ville selon les normes américaines ! Il existe plusieurs façons d’apprendre son histoire : des visites guidées à pied, des visites en tramway ou même une visite en calèche. Nous avons choisi de nous y balader par nous-même à l’aide d’un guide.

Passion photobomber les photos de mon mec ^^

Que voir à Savannah?

Il y a beaucoup de magnifiques places ombragées à Savannah (22, pour être exact), mais si vous voulez vraiment profiter d’une promenade entourée de verdure, dirigez-vous vers Forsyth Park. C’est la meilleure chose à faire pour commencer votre journée à Savannah. Magnifiquement conçu, le parc possède une très jolie fontaine entourée d’arbres magnifiques.

  • The Mercer Williams House
  • Chippewa Square : un endroit pittoresque rempli de mousse espagnole, mais également connu comme l’emplacement du banc de Forrest Gump !
  • Le restaurant Olde Pink House
  • River Street et City Market : deux zones piétonnes regorgeant de boutiques, de galeries d’art et de restaurants

On peut aussi faire des visites guidées centrées sur le paranormal car il paraît que Savannah est « l’une des villes les plus hantées d’Amérique ».

Où manger à Savannah?

Nous sommes tombés par hasard sur un restaurant complètement dingue et après y avoir mangé, nous nous sommes rendus compte qu’il était assez mythique dans la ville ! Chez Mrs. Wilke’s Dining Room, il faut avoir très faim ! Dans cette ancienne pension de famille qui a ouvert ses portes en 1943, on a mangé un repas traditionnel du sud. La particularité, c’est que l’on partage sa table (et ses plats!) avec les autres convives. Ce jour-là, nous étions avec un couple de Philadelphie et leur petite fille. C’est une expérience assez incroyable et on s’est clairement fait péter le bide!

Le soir, nous avons dormi dans un hôtel de Hardeeville, situé juste au nord de Savannah. Le lendemain, avant de rejoindre nos amis, nous avons passé la journée à Charleston.

Que voir à Charleston?

On a également adoré Charleston. C’est une ville au charme indéniable, l’une des plus pittoresques du sud des États-Unis. Ses rangées de rues colorées bordées de palmiers ont un attrait indéniable.

Le Charleston City Market est sans doute l’endroit le plus visité de la ville. Il s’agit d’un marché qui existe depuis 1804. Il s’agit essentiellement d’un espace de marché intérieur / extérieur rempli d’art, d’artisanat et de nourriture. Il couvre quatre pâtés de maisons, donc autant vous dire que vous pouvez y passer du temps !

Angel Oak est un chêne estimé à près de 500 ans, il est considéré comme l’un des êtres vivants les plus anciens du pays.

Rainbow Row est le nom donné à une rangée de 13 maisons historiques dans une rue pittoresque le long de l’eau. Lorsqu’elles ont été restaurés dans les années 30, elles ont été peintes dans une variété de couleurs pastel. Ces belles maisons en rangée géorgiennes comptent désormais parmi les endroits les plus photographiés de la ville. En face, un passage par le Waterfont Park et sa fontaine ananas est un must see en famille!

Là aussi, on peut faire des visites centrées sur le paranormal. On peut aussi visiter des plantations en dehors de la ville.

Où manger à Charleston ?

En arrivant dans la ville, on avait pas prévu de manger. Et puis… On est passés devant chez Mason’s Famous Lobster rolls et on a pas pu résister! On en a pris un pour deux et on s’est régalés! On s’est aussi arrêté au Carmella’s Cafe pour boire un verre et ça avait l’air sympa pour y manger aussi!

On a vraiment beaucoup aimé ces deux villes qui sont nos préférées de tout le séjour!

1 thought on “[Carnet de voyage – USA 2022] Savannah et Charleston, les belles du sud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.