On s’est régalés aux Ephérites à Lille

J’ai envie de vous proposer un peu plus souvent des bonnes adresses lilloises. Car si j’en parle de temps en temps au détour de ma semaine en images ou d’un post Insta, je me dis que ça peut vous intéresser si vous habitez dans le coin ou si vous venez visiter ma jolie ville!

Tous les étés, quand les enfants sont en vacances avec mes parents, on aime se faire un bon resto de la métropole lilloise. Cette année, c’est l’homme qui a choisi et qui m’a fait découvrir un lieu que je ne connaissais pas du tout. Situé rue Nicolas Leblanc, juste à côté de la Place de la République, Aux Ephérites est un restaurant bistronomique qui est ouvert depuis 2014. Il a été repris en 2017 par son chef, Alexandre Suergiu, et sa pâtissière, Annabelle Lévêque qui revisitent les plats de la cuisine française avec des influences du monde. Le restaurant ne sert que 24 couverts alors il vaut mieux réserver avant de venir!

Si le restaurant propose une formule du midi plus accessible à 26€ ainsi qu’un carte d’entrées, de plats et de desserts, nous y sommes allés le soir avec le menu Découverte, une formule en 8 temps à 59€. Avant le repas, on nous a demandé si un aliment devait être absolument évité. Comme nous sommes joueurs, nous avons dit non!

Et on a adoré ce qu’on a mangé du début à la fin. La proposition change chaque semaine mais il y a un plat signature qui reste avec quelques variations : le thon façon okonomiyaki. Et depuis notre séjour au Japon, on voulait tellement remanger de l’okonomiyaki qu’on a fait Hiiiiii quand on a entendu le nom!

Côté vins, il y a en majorité des vins bios et nature que l’on a goûtés et qui sont très bons. Et j’ai vraiment aimé le service très sympa et sans chichis. On a passé un vrai bon moment gourmand et agréable. Un vrai coup de cœur!

ligne coeurs

Aux Ephérites
17, rue Nicolas Leblanc à Lille
Métro/station Vlille : République Beaux-arts
Fermé dimanche et lundi – Mardi/mercredi : 12h – 13h30 – Jeudi/vendredi/samedi : 12h – 13h30 • 19h30 – 21h30

(Ha, et sinon le restaurant propose des bons cadeaux et mon anniv est la semaine prochaine. JDCJDR)

5 réflexions sur “On s’est régalés aux Ephérites à Lille

  • 9 septembre 2022 à 22 h 18 min
    Permalien

    C’est pas mal de se faire ce genre de sortie, en tout cas les plats ont l’air tout à fait délicieux.

    Répondre
  • 9 septembre 2022 à 22 h 59 min
    Permalien

    Lille <3
    Merci pour la découverte, je ne connais pas. On a l'habitude d'aller toujours aux mêmes endroits ! j'aime beaucoup le concept en tout cas, je note 🙂

    Répondre
  • 10 septembre 2022 à 8 h 31 min
    Permalien

    Coucou c est sympa, nous aussi on aime beaucoup découvrir de nouveaux restos.

    Répondre
  • 11 septembre 2022 à 12 h 50 min
    Permalien

    Les photos donnent envie et le descriptif également ! Une adresse que je note dans un coin de ma tête pour quand je retournerai sur Lille !

    Répondre
  • 12 septembre 2022 à 11 h 23 min
    Permalien

    Cela donne envie de découvrir, les photos sont ultra gourmandes

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *