Nos calendriers de l’Avent 2022

Comme tous les ans et le mois de décembre arrivant à sa fin, c’est le moment de faire un petit point sur nos calendriers de l’Avent.

Cette année, je n’ai pas fait de calendriers maison aux enfants. J’avais prévu de le faire, j’avais même acheté quelques bricoles mais je n’ai pas eu le temps. Du coup, ils en ont eu des achetés et j’ai donné à la Miss ce que j’avais acheté pour elle.

Les calendriers de la Miss

Nous avons acheté des calendriers de chocolat cette année, principalement chez Normal et chez Action. Mes parents lui ont également acheté un calendrier de l’Avent nougats et je lui ai demandé son avis sur tous.

Elle était super enthousiaste que l’on ait trouvé le calendrier Reese’s mais au final, elle a été déçue car c’était tout le temps la même chose (elle a un espoir pour le 24 car la case a l’air plus grande donc un truc plus cool -je cite-). Elle a trouvé le calendrier Célébration et elle l’a trouvé cool avec un petit bémol, trop de Mars à son goût. Le Milka était « bien » et le Lindor « incroyable »! Le nougat « nul tout simplement 👎 « . C’est vrai que c’était un peu redondant mais le truc cool c’est que du coup on se l’est partagé ^^

Les calendriers de Raoul

Pour Raoul, nous sommes aussi partis sur des calendriers gourmands avec un calendrier Galak et deux calendriers de bonbons, un Haribo et un Look’o’look. Il a beaucoup aimé tous ses calendriers mais on met un gros bémol sur la qualité du calendrier Look’o’look. C’est bien simple, tout s’est déchiré dès les premiers jours, avec des bonbons qui ont fini dans d’autres cases. Bon après, côté bonbons c’était très bien ^^

Le calendrier de l’Homme (et un peu le mien, ok ^^)

Nous avions bien aimé le calendrier Une petite mousse l’année dernière alors j’ai réitéré cette année. Une fois encore, je l’avais commandé en août pour une réception fin septembre. On l’a vraiment trouvé chouette cette année et en plus, ce que j’ai trouvé super chouette, c’est que les 24 bières qui le composent sont toutes des créations exclusives ou très difficiles à dénicher. Des recettes en avant-première mondiale ou française et qui n’ont jamais foulé le sol français jusqu’ici. Pour la petite histoire, j’ai même retrouvé une bière que j’avais bue lors de notre séjour aux États-Unis au printemps!

Mon calendrier de l’Avent

Cette année, et comme l’année dernière, outre le désormais traditionnel calendrier échangé avec ma cops, j’ai acheté deux calendriers de l’Avent. Le premier, je l’ai pris en double et j’en ai offert un à ma collègue. Il s’agit du calendrier de thés et infusions Clipper. Nous n’en avons pas profité tous les jours puisque nous sommes en TT deux jours par semaine mais du coup, ça nous a fait plus de thés et d’infusions pour les jours sur site.
Le second calendrier que j’ai acheté est celui de chez Charlotte Bio. J’ai profité d’une vente sur l’appli Choose pour l’avoir un peu moins cher et comme j’avais énormément apprécié les produits que j’avais reçus en test. Il contient 14 produits de maquillage et soins dont 9 full-size + 9 accessoires lifestyle et beauté. Bon, clairement ce sont ces derniers que j’ai moins aimés, surtout les bijoux qui ne sont pas vraiment dans mon style. Mais dans l’ensemble, je suis ravie!

Mon coup de coeur est la base de teint que je vais sans doute racheter!

Et vous, vous avez acheté des calendriers de l’Avent cette année?

Joyeux Noël

Je vous souhaite avec un peu d’avance un très bon réveillon et un merveilleux Noël!

4 réflexions sur “Nos calendriers de l’Avent 2022

  • 23 décembre 2022 à 17 h 29 min
    Permalien

    J’ai acheté un calendrier Playmobil 123 à la petite un spécial « aqua » et je le trouve génial!
    Ma grande un calendrier beauté pour la première fois et moi rien mais l’an prochain j’essaie le Bonne Maman

    Répondre
  • 25 décembre 2022 à 19 h 49 min
    Permalien

    J’ai acheté un calendrier de chocolats à mon fils et c’est tout. Peut-être un pour moi l’année prochaine!

    Répondre
  • 2 janvier 2023 à 15 h 13 min
    Permalien

    On en a pas eu cette année, on est toujours déçus du rapport qualité pris hélas !
    Le seul Clipper me semblait pas mal mais je l’ai pas trouvé

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *