Qui dit mois d’avril dit grand voyage pour notre famille et comme tous les ans, rattrapage d’un an de ciné pour moi !
Sur le vol aller, je n’ai regardé que deux films car j’ai dormi une bonne partie du temps pour ne pas être complètement déphasée le premier jour de notre séjour (bon, clairement ça a été le cas malgré tout 😅). Par contre, au retour je me suis lâchée avec pas moins de cinq films !
Alors par contre, il y a un truc que je déteste chez Air France c’est l’absence de VOSTFR. C’est soit on regarde en VO soit en VF et c’est vraiment nul
Don’t worry darling de Olivia Wilde
Synopsis : La chronique d’une communauté isolée dans le désert californien en plein coeur des années 1950, au sein de laquelle une femme au foyer voit sa vie être chamboulée.
Mon avis : je voulais tellement voir ce film et comme d’hab, je n’en ai pas pris le temps. Du coup, c’est le premier film que j’ai regardé, à peine une fesse posée dans l’avion. J’adore Florence Pugh (elle est si belle!!) et Harry Style alors mes attentes étaient très élevées. Et je n’ai pas été déçue.J’ai adoré l’ambiance du film mais aussi (bizarrement) son ambiance parfois étouffante. Il ne me manque qu’un peu de rythme parfois pour que ce soit un vrai coup de coeur!
The whale de Darren Aronofsky
Synopsis : Charlie, professeur d’anglais reclus chez lui, tente de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption.
Mon avis : je voulais aussi voir ce film et j’ai été agréablement surprise de le retrouver dans les propositions de films dans l’avion. Darren Aronofsky est un réalisateur que j’aime beaucoup et je suis également ravie de retrouver Brendan Fraser qui est absolument incroyable dans ce rôle. Oscar mérité à 1000%. Tout le film se déroule dans l’appartement de Charlie avec seulement quelques personnages : Charlie, Liz son amie, sa fille, son ex-femme et un jeune homme missionnaire qui est là presque par hasard. Au fil de l’histoire, on comprend pourquoi Charlie s’inflige cette souffrance et comment il en est arrivé à souffrir d’hyperphagie boulimique. Pas de grossophobie ici. The Whale n’est pas un film sur l’obésité. C’est plus que ça. D’ailleurs, je vous conseille la lecture de cet article de Gabrielle Deydier dans Marianne. En tout cs, c’est un énorme coup de coeur pour moi.
Ticket to paradise de Ol Parker
Synopsis : Un couple séparé est réuni pour tenter d’empêcher leur fille de commettre la même erreur qu’eux jadis : céder au coup de foudre.
Mon avis : Julia Roberts et George Clooney se font plaisir dans cette mignonne comédie romantique digne d’un téléfilm. On voit qu’ils se connaissent bien et qu’ils prennent un vrai plaisir à jouer ensemble. Ca se regarde facilement, c’est mignon et ça ne restera pas dans les mémoires. Sans doute car c’est un peu trop lisse et sans surprise. J’aurais peut-être aimé un peu plus de folie ou juste être surprise. Reste des acteurs tus très beaux, comme les paysages! Mais parfois, c’est tout ce dont on a besoin!
Revoir Paris d’Alice Winocour
Synopsis : A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible.
Mon avis : j’ai pas mal hésité avant de regarde ce film car, pour être honnête, je n’étais pas sûre qu’il n’ait pas été réalisé trop vite après les attentats de 2015. En ayant lu de bonnes critiques, je me suis laissée tenter malgré tout. Apparemment, Alice Winocour s’est inspirée de son histoire personnelle pour raconter l’après attentat. Virginie Effira est formidable dans le rôle d’une survivante qui tente de recoller les morceaux de sa mémoire. J’ai tout particulièrement aimé la partie très psychologique du ressenti de Mia. Se sentir coupable d’être en vie, le décalage avec les proches qui n’ont pas vécu le trauma et ne parviennent pas à comprendre même s’ils essaient de toutes leurs forces. J’ai eu plus de mal avec le rythme de la deuxième partie du film et avec Benoit Magimel. Ne me demandez pas pourquoi mais je n’aime pas ce type ^^’
Elvis de Baz Luhrmann
Synopsis : La vie et l’œuvre musicale d’Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d’années, de l’ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l’Amérique de la fin de l’innocence.
Mon avis : J’ai regardé ce film parce que Baz Luhrman. Et clairement, on voit sa patte. C’est beau, c’est rythmé, c’est flamboyant. Au final, je connaissais assez peu de la vie d’Elvis, surtout sur ses débuts. C’est super intéressant de voir comment il est devenu cette star incroyable. J’ai parfois eu un peu de mal avec les mimiques d’Austin Butler notamment avec sa bouche. Il tente d’imiter ce qui était un trait physique d’Elvis et j’ai trouvé que parfois, ça n’était pas naturel. Tout comme le côté « Tom Hanks joue un méchant mais comme il est gentil ça n’est pas naturel alors il surjoue ».
Downton Abbey II : Une nouvelle ère de Simon Curtis
Synopsis : La famille Crawley s’apprête à célébrer deux mariages à Downton Abbey dont celui de Tom Branson et sa fiancée Lucy, mais un réalisateur hollywoodien veut transformer la demeure en plateau de cinéma. Au même moment, ils apprennent que Lady Violet vient d’hériter d’une villa située dans le sud de la France. Elle enjoint alors les membres de sa famille à se rendre sur la Côte d’Azur en quête de son mystérieux passé.
Mon avis : Je suis une grande fan de Downton Abbey et je ne sais pas pourquoi je n’avais pas vu ce deuxième film jusqu’alors! C’est toujours un énorme plaisir de retrouver la famille Crawley, ses domestiques et la merveilleuse Maggie Smith! J’ai vraiment adoré ce deuxième opus, la double histoire du film – le tournage a Downton Abbey et le passé de Lady Violet – est vraiment chouette.
Les animaux fantastiques : les secrets de Dumbledore de David Yates
Synopsis : Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable de l’empêcher d’agir seul, il sollicite le magizoologiste Norbert Dragonneau pour qu’il réunisse des sorciers, des sorcières et un boulanger moldu au sein d’une équipe intrépide. Leur mission des plus périlleuses les amènera à affronter des animaux, anciens et nouveaux, et les disciples de plus en plus nombreux de Grindelwald. Pourtant, dès lors que que les enjeux sont aussi élevés, Dumbledore pourra-t-il encore rester longtemps dans l’ombre ?
Mon avis : J’ai regardé ce film au bout de 11 heures de vol et dans un état de fatigue incroyable. Du coup, je me suis assoupie une fois ou deux ^^’ Malgré ça, j’ai plutôt passé un bon moment et c’est toujours un vrai bonheur de se plonger dans cet univers qui est presque réconfortant. Mads Mikkelsen remplace Johnny Depp et je le trouve carrément mieux! Limite j’aurais préféré que ce soit lui depuis le début!
Quels sont les films que vous avez vus ces derniers temps et que vous me conseillez?
Pour les animaux fantastiques, il reste en principe encore deux épisodes à venir… et cette fois-ci, on n’a pas de livre à lire « en avance » (seuls les dialogues sont publiés, a posteriori).
s() ta d loi du cine, « squatter » chez dasola
ahaha la folle !!! t’as enchainé grave 🙂 pareil que oti pour Magimel, y’ a un truc qu’il dégage qui me met mal à l’aise !!
Ah quand même tu as réussi à en voir pas mal durant le voyage ! j’ai toujours Don’t worry darling à rattraper mais peut-être ce week-end !
Coucou j avais vu dowtown abbey et j ai beaucoup aimé et les animaux fantastique. Pour les films qu on a aime il y a les petites victoires avec Michel Blanc , alibi 2 et on aimerait bien voir le film avec le rugby qui va passer courant mai et les gardiens de la galaxie .
Je t’avoue que je n’en ais vu aucun.
Actuellement c’est vrai que je regarde plus des séries que des films, le dernier que j’ai regardé c’était un films avec des genres d’enquêtes surnaturels , Fénoménas sur Netflix. Il se laissait regarder on va dire.
oh j’ai pas vu le second film de Downtown Abbey !
C’est vrai que sur les vols longs courrier il y a de quoi regarder des tas de films
en allant au Canada j’avais regardé lalaland (et détesté ahahah)
après suis pas cinéphile alors je regarde juste les avis des autres XD
J’ai vu Lalaland au ciné et j’ai pas aimé non plus. Enfin, c’est mignon mais pas dingue quoi…